Gare de Volgelsheim Faller

Bonsoir,

J’envisage de m’attaquer au montage de la gare de “Volgelsheim” de Faller pendant mes congés de fin d’année .

Certaines revues avaient fait un article quand à la patine de cette maquette .

J’ai bien retrouvé l’article de la revue “Le Train”, mais il me semble que “Loco Revue” en avait fait un aussi .

Je n’arrive pas à retrouver quel est ce numéro, ou alors fais je erreur ?

Si quelqu’un peut m’aider .

Merci

@+

Bonsoir André,

Quelle bonne idée ! :cheers:

i43.servimg.com/u/f43/11/43/05/41/volgfa10.jpg

(coincée entre le mur et l’armoire de la chambre… :laughing: :laughing: en attendant le local… )

i43.servimg.com/u/f43/11/43/05/41/garevo10.jpg

(photographiée sur place, il y a deux ans… :open_mouth: un peu “sur-exposée” cependant… )

D’autres photos ont été présentées sur notre forum…à rechercher… :scratch:

Je pense qu’avec la revue “Le Train” et les photos de la gare (sur le Web…), on devrait pouvoir s’en sortir assez bien pour la patine… :joker:

Bref, du “plaisir” en perspective !

En attendant, bonne soirée ! :zen:

i43.servimg.com/u/f43/11/43/05/41/garevo10.jpg

*(photographiée sur place, il y a deux ans… :open_mouth: un peu “sur-exposée” cependant… )
Hello Daniel,

La prochaine fois que tu passes en Alsace, tu me fais signe :smiley:

@+*

Hello Daniel,

La prochaine fois que tu passes en Alsace, tu me fais signe :smiley:

@+

Hello André,

Merci :wink: , c’est gentil, mais nul doute qu’un prochain voyage…si loin ! :laughing: :unamused: …se ferait attendre… :vieux: …car maintenant, il y aura du boulot pour le futur nouveau réseau…sans oublier les dernières maquettes acquises encore à construire… :exclamation:

Pour revenir à la gare de Volgelsheim, voici une autre photo (déjà publiée dans un post antérieur) où l’on peut voir de plus près les différentes nuances de couleur des briques…Dans la revue “Le Train” (n°279 de juillet 2011, il me manque la suite… :blush: ), il est question de mélange de rose, brun clair ou ocre ; de quoi faire un certain nombre d’essais avant de passer à l’action !

La patine ne sera pas si simple que cela à réaliser si l’on veut éviter d’uniformiser un seul coloris sur l’ensemble de l’ouvrage… :exclamation:

Il y aurait donc matière à échanger nos expériences… :study:

i43.servimg.com/u/f43/11/43/05/41/garevo11.jpg

Bonne journée :sunny:

Bonjour André

Je me souviens qu’il y avait un article sur ce joli BV dans Loco Revue du Septembre 2011…je vais la chercher et t’anvoyer l’article en scan, si tu le veux!

Bonne journée à toi, Jo

No 769 loco revue du 8/11

salutations claudio

Merci Claudio .