Gare de Treignes en HO ... méga projet de diorama

Bonsoir Vincent, bonsoir à tous,

Cette gare est vraiment magnifique et une belle copie conforme à la gare réelle. Quel travail et quelle patience pour réaliser ce chef-d’œuvre à partir d’éléments du commerce : ça , c’est du modélisme :smiley: .

:appl: :appl: :appl:

Amitiés de Bretagne

Bonsoir Jean-Paul :wink:

Un grand merci pour le compliment, cela me fait plaisir de voir l’intérêt que suscite ma création :zen:
J’espère bien ne pas vous décevoir dans la suite des travaux :wink:

Salutations à tous et à bientôt !
Amitiés, Vincent

Nous décevoir ??? Défaitiste va :smiley: :smiley: :smiley: :smiley:

Cette gare est une pure merveille, elle représente à elle seule la beauté du vrai modélisme et le savoir faire d un pur modéliste.

Il y a les petits amateurs qui ratent leur coups (j en fais partie), il y a les amateurs (la plupart) il y a les plus qu amateurs et il y a les maîtres de la patine, les rois, les empereurs (t es dedans l homme). Madame Québec est excellente elle aussi , elle m a épaté voila quelques mois et elle va avoir bien du boulot

:cheers: Merci Serge !

Et que vas tu dire quand tu sauras que je compte faire la petite halle à marchandises et le château d’eau … :smiley:
Cool, Madame Québec va travailler avec toi ! Super ça ! :queen:

Bonsoir Vincent,

Lä, chapeau bas, c’est fabuleux comme travail et les rendu est plus que respectable, bravo ! Le prochain chantier, ce sera quoi…? :wink:

Vindieu, la belle gare ! Monumental !
Côté patine du plastique, j’ai fait un essai, suite à une lecture sur un autre forum, à base d’un lavis d’acétone mélangé à des terres à décor qui donnent la couleur recherchée. Le plastique devient mat. Faut travailler vite, faute de quoi le mélange sèche. Une solution pour des bâtiment déjà construits difficiles à peindre sans les casser.
J’ai testé sur une maquette ancienne, en mauvais état, pleine de traces de colle, récupérée dans un fond de carton, et voilà ce que ça donne :

Il y a des ajustements à faire pour les couleurs mais le rendu est moins “plastique”.

:wink: Merci Manu !

Le prochain chantier ? Sans doute la halle à marchandise et le château d’eau pour accompagner la gare.
Mais bon, elle n’est pas encore terminée.
Et puis je dois travailler sur mon réseau en N aussi :wink:

:cheers: Superbe travail Eric !

Je procède un peu comme toi mais c’est mon diluant qui remplace ton acétone.
Une chose est certaine, ta technique fonctionne nickel aussi !

Le plus difficile avec les briques, c’est qu’un mur est fait de briques de plusieurs couleurs. Je n’en suis pas encore à les colorier une à une (j’en fait une deci-delà au feutre) mais je crois que le réalisme est à ce prix. J’ai vu des maisons en H0 dont les tuiles sont faites une à une (voir ici ce que fait X2425 !).

Purée, quel travail et surtout quelle patience !
Mais c’est magnifique !

Hello tout le monde !

Voilà, après une petite pause les travaux ont repris à Treignes !
Les gouttières et les descentes sont toutes placées.
Il me reste à peindre les descentes couleur zinc et patiner légèrement les boiseries avec un jus noir ultraléger.
J’espère pouvoir le faire demain.
Encore quelques finitions après mais ça touche à sa fin, déjà je vois se pointer la petite halle à marchandise et le château d’eau …

quand même des nouvelles de ma gare préférée :smiley: :smiley: :smiley:

Maudit boulot très bien fait…les gouttières super.woooaaaaw…moi c est mon problème les gouttières…j ai du mal a les poser…mes mains tremblent de trop…je devrai avoir recours à Madame Québec :wink:

:appl: :appl: Vince

Serge le caribou qui voit enfin…enfin…la fin de l hiver …mais il n est pas encore prêt a capituler ce sacrament de cvalisse d hiver québécois :astonished: :astonished: :open_mouth: :open_mouth: :imp: :imp:

Bonjour

Brav , superbe réalisation…

il ne te reste plus qu’ a faire le faisceau et le pont tournant… :lol!:

Merci Marc :wink:

Heuuuuu… oui effectivement, mais là c’est une autre histoire :smiley:

Avis aux amateurs !

Si ma gare de Treignes vous tente…
Bien entendu je livre partout dans le monde, mais me consulter avant pour les tarifs d’expédition :wink:

befr.ebay.be/itm/28175347002 … 1586.l2649

Il peut y avoir une différence de prix énorme avec les enchères

ce montant de bas est correct…même un peu bas vu le travail réalisé

Merci Serge :wink:

mais faut pas penser que je vais mettre une cenne pour enchérir calisse …avec ces foutus frais de transport…ai pas envie de participer au renflouement de la poste belge !!!

Pffffff tu parles, la poste belge c’est Arnaque and Co question tarifs.
Tant que tu expédies vers les pays limitrophes, c’est correct.
Le reste de l’Europe, ça grimpe…
L’intercontinental… ça te tue

:affraid: