Gare CFF d'Olten

Salut à tous :cheers:

J’ai eu la chance hier de pouvoir visiter le centre de gestion du trafic d’Olten,un des plus grands noeud ferroviaire de Suisse

J’en ai profité pour flaner sur les quais et voila le résultat

J’ai appris quetout le trafic marchandise qui transite par Olten est destiné au Lötschberg . :smiley:

Le trafic pour le Gothard ne passe pas par la

[flash=960,540]http://youtube.com/v/Nbi9gkesRW4[/flash]

A+

Michel

Merci!

Pour cette année Olten est mon gare originne :smiley:
Mais c’est peut être pour ça que je fait présque jamais des Photos…

Et le trafic marchandises diréction de Solothurn est aussi très interéssant. pas toujour comme ça:

farm9.staticflickr.com/8093/8390430268_765e110889_z.jpg
Double traction pour une seule wagon von hans.hirsch auf Flickr

+A ueli

Salut Michel,
Merci beaucoup pour cette superbe video.
J’ai trop envie de me faire une rame de voiture, mais ça va etre dur de reunir n*le meme modele ^^ Mais c est en projet :smiley:

Pour le Gothard, c est Arth Goldau non?

Mes rames préférées dans ta vidéo:
Les utilitaires à 0:41
3:51 (justement) la Re 4/4 " avec les EW I
4:56 l IC 2000 avec le module de renfort attelé à la Re 460 et non pas à la Bt (je suis de Geneve, ce n’est pas courant pour moi cette composition^^)
6:11 les EW IV qui brillent tellement elles sont propres :smiley:
La RoLa à 6:44 évidemment :heart: :heart: :heart:
La petite hybride à 8:27

A part ça on est d’accord, le pendolino, c est l’ETR 610? Il est beau en livrée CFF, tu ne trouves pas?

Bon je dois traiter mes photos, mais ta vidéo m’a captivé !

Salut Six,

Pour le Gothard,le trafic passe plus au nord,par Frick-Aarau je crois

Pour le pendolino ( qui je rappelle est surnommé le “bricolino” par certains employés CFF) je ne sais pas de quel version il s’agit

C’est personnel,mais ces trains ne m’attirent pas du tout,je sais pas si c’est a cause du nez qui descend presque a ras les rails ou quoi mais il y a quelque chose qui me dérange dans ces trains

J’ai réussi a louper une Re 16/16 Crossrail :frowning: . J’étais au tél a ce moment la :blush:

Il faudra que j’y retourne,

A+

Michel

Hello Michel ,
Super vidéo comme a son habitude avec des trains des CFF un vrai régale pour les yeux, merci beaucoup.
Cordialement.
Daniel.

C’est personnel,mais ces trains ne m’attirent pas du tout,je sais pas si c’est a cause du nez qui descend presque a ras les rails ou quoi mais il y a quelque chose qui me dérange dans ces trains

Oui je vois ce que tu veux dire,
avis partagé, mais je voulais dire "je trouve qu’en livrée CFF, elles sont plus jolies que quand elles étaient grise :wink:

Dommage pour la 16/16, mais ne t’inquiètes pas que les rames que tu nous présentes ci dessus sont super déjà :sunny1:

Je sais pas pourquoi, mais je cherche assez régulièrement un smiley qui lève le pouce, il existe au moins?