Garage de Sotteville-les-Rouen

Bonjour

Je sais qu’il y a un grand garage de locos GBE à Sotteville-les-Rouen. Un des jours prochains je serai à Sotteville et naturellement je veux visiter ce terrain de garage pour prendre des photos. Est-ce quelqu’un pourrait me dire où se trouve ce garage exactement??

Merci d’avance!!! :cheers:

Jo

Bonjour

Je sais qu’il y a un grand garage de locos GBE à Sotteville-les-Rouen. Un des jours prochains je serai à Sotteville et naturellement je veux visiter ce terrain de garage pour prendre des photos. Est-ce quelqu’un pourrait me dire où se trouve ce garage exactement??

Merci d’avance!!! :cheers:

Jo
Bonsoir Jo ! :wink:

Il m’aurait été agréable de t’aider encore mieux, mais sans connaître le site et n’étant pas vraiment à proximité, je ne peux que te conseiller de te reporter, soit au Web des Cheminots (il faut être inscrit pour voir les fichiers), soit à ce forum, avec ces très belles photos de toutes ces locos “Garage Bon État”…GBE ! :open_mouth:
Lien GBE Sotteville-les-Rouen

En raison de l’importance du parc et des voies le composant, j’ai le sentiment que cela devrait se trouver assez facilement ; maintenant, reste la question de pouvoir y accéder facilement… :question: :scratch:

Si besoin est, on pourrait approfondir les recherches (par exemple avec Google Maps…).

Question intéressante, surtout en raison de la spécificité du site.

Bonne soirée ! :wink:

Tape “N 49 24 13 E 1 06 30” dans Google Earth par exemple. Tu y trouveras aussi des photos.
Phil.

*Sotteville-lez-Rouen garage locomotives SNCF
*

Ca fonctionne dans maps.google.com également.

http://v6.cache7.c.bigcache.googleapis.com/static.panoramio.com/photos/original/44847452.jpg

C’est une des photos qu’on trouve dans Google Earth. On dirait qu’une route passe sur un pont au-dessus du dépôt ?
Phil.

Bonjour

Merci beaucoup pour vos réponses! J’ai pu trouver sur google maps le triage de Sotteville (dont une partie est utilisée pour le garage bon état de locos si j’ai bien compris) et c’est vrai qu’il y doit avoir un pont au dessus des voies, vu l’angle de vue de la majorité des photos.

Je vais essayer de trouver le site, ce qui devait, comme déja dit, ne pas être trop difficile!

Si je le trouverai je vous posterai des photos!

Bonne journée, Jo

Bon voyage et bonne explo !
Phil.

49°25’23"N 1°6’3"E
sont les coordonnées du “technicentre” où se fait la maintenance des locos.

Intéressant de voir les courtes voies obliques entre aiguillages, pour ranger les locomotives, à l’ouest (gauche) du bâtiment. Peut-être bien à reprendre sur un réseau?

Il y a aussi un pont tournant qui ne sert qu’à inverser (retourner) le sens des locos, et qui donne aussi accès à la première voie en oblique, pour gagner la place d’un aiguillage.

Phil.

PS: prends de bonnes chaussures ou un velo, l’ensemble du site fait 5 km de long !

http://v7.cache2.c.bigcache.googleapis.com/static.panoramio.com/photos/original/44850029.jpg

Les postées sont magnifiques !

Il y en a d’autres sur Google Earth, et on voit par quelles routes (ponts ?) on peut apercevoir le site. On voit d’ailleurs les points d’où les photos ont été prises.

Les vues satellites, un bon moyen d’explorer les réseaux ferroviaires !

Je viens encore de voir la rotonde de Chambery, monument classé et en service (36 voies, 72 locos, entièrement fermée comme on est en montagne) N 45 34 38 E 5 54 59

Phil.

Bonjour

Ca y est, j’y étais! C’est vraiment impressionant tout ca, je n’ai jamais vu une telle masse de locos en même temps. En plus j’ai vu la rame du Pacific Vapeur Club, c’était une experience inoubliable!

Les photos du Technicentre et des environs (plaque tournante…) sont ok, mais quand j’ai visité les voies qu’on voit sur les photos en haut c’était la pluie :frowning: , Ca donnait une belle ambiance, mais pour les images :unamused:

Ce qui m’a surpris c’était le nombre de Caravelles EAD qui manoeuvraient pour mon grand bonheur autour du Technicentre. Au total j’en ai compté 20 dont minimum 4 tricaisses.

Les locos dans le triage c’étaient surtout des 63000, 66000, 67000, 22200/15000…, 9200, 17000, en plus des locotracteurs de manoeuvre de différents types. Livrées: du vert celtique jusqu’au “en voyage…” en passant par le bleu des 66000/67000 et le rouge/crème de deux anciennes X4500.

Pour les photos ca durera encore un peu, mais elles viendront, c’est promis! :wink:

Voilà, j’ai visité plein de gares normandes et j’ai vu plein de matériel intéressant. En plus j’ai achetée une 63000 Piko à Caen et un ancien cendrier de la SNCF dans un magasin d’antiquités à Rouen. Bref, des vacances bien réusies!

Amicalement, Jo

Ok, mission accomplie, donc !
On attend les photos !
Phil.

…la rotonde de Chambery, monument classé et en service (36 voies, 72 locos, entièrement fermée comme on est en montagne) N 45 34 38 E 5 54 59…hil.
Au temps pour moi, je vois que l’ancienne rotonde d’Avignon avait son pont tournant couvert aussi.
Phil.

Ok, mission accomplie, donc !
On attend les photos !
Phil.
Pour les photos, ca durera encore un peu. Il faut attendre mon retour à la maison pour redimensioner les photos.

Jo

Bonjour,
Déterrage de sujet…
As-tu pu faire des photos?

Une vue de Google Earth pour documenter:

i58.servimg.com/u/f58/17/36/35/47/techni10.jpg

Phil.

*technicentre garage rangement locomotives maintenance entretien pont tournant modelisme ferroviaire train miniature voies *

Bonjour,

oups…c’est vrai, j’avais perdu des yeux ce fil. Je n’ai pas posté de photos, parce que après visualisation à la maison je me suis rendu compte que la qualité était pas du tout le top…on en trouve beaucoup, beaucoup mieux sur le web.

Jo

Merci de ta réponse, pas grave, ça arrive aux meilleurs :wink:

Phil.