Réseau de Noël d'andromède HO

En faites près de mon hangar je m’étais dit ca serait sympa ce coin en industriel et comme je suis en vapeur le charbon était la 1ère logique. Mais je n’ai encore aucun wagon a charbon etc.
Et là en faisant la photo, je me rend compte que un peu plus haut vers l’aiguillage il me faudra un petit poste d’aiguillage.

2 « J'aime »

Je ne sais pas si un poste d’aiguillage se justifie pour commander une seule aiguille. Un Saxby ou un levier à contre poids devrait suffire.

Tu peux t’inspirer du tuto de Monsieur R. Yver ici : https://www.youtube.com/watch?v=6KcwclhFk0Y

Pour l’aiguille triple, là, je fais appel aux experts. Comment commander cette sorte d’aiguille ? (De façon réaliste j’entends !!!)

Bonne continuation Shun

Claude papaciela

2 « J'aime »


Bonjour,

Je suis a la recherche d’idées.
J’ai installe un passage a niveau décoratif, le chemin menera à la gare ( tracé jaune )
J’aimerais faire un parc avec banc, petit air de jeux ( tracé vert ), il va lui falloir pas mal d’espace car les arbres ca prend beaucoup de place.
Dans l’idéal j’aurais adoré pouvoir réinstallé mon cimetière mais je ne lui trouve plus de place sur le reseau :sob:

Ma question est donc des idées de tracé route/parc, il faudrait au moins faire des places de parking…
Je voulais laisser la route en chemin de terre ? J’ai une rue en pavés sur le reseau, le reste je m’étais dit je vais laisser en chemin de terre mais ca irait ? Comme je suis en village montagne époque 2/3 style alasacien/allemand

Merci d’avance pour vos idées.


Tracé rouge : route le long du chemin de fer ca rendrait esthétiquement bien non ? Et au fond 2 3 places de parking. Dans l’absolut il aurait fallu un rond point mais toujours le soucis du manque d’espace.

Bonjour Shun, bonjour tout le monde,

Epoque 2/3, village de montagne …je doute qu’ un rond point soit vraiment primordial pour ces époques (il ne sont sortis de terre -les ronds points- que bien plus tard), donc tu peux oublier.
Quant au “parking”, là aussi tu peux simplifier et faire une aire de stationnement plus ou moins goudronnée, comme d’ailleurs la route qui va du PN à la gare. Sans que se soit une chemin de terre boueux, tu peux faire un macadam sommaire C’est un village de montagne, à une époque ou l’esthétique ne primait pas forcément, c’était plutôt le “pratique” et pas cher.
Pour le cimetière, je le laisserais à côté de l’église.

Voilà ce que m’inspire ton questionnement.

Bonne continuation,
Cdlt,
Claude papaciela

1 « J'aime »

Pour les aiguillages, tu peux aussi opter pour une petite cabine à deux ou trois leviers (de chez Cités miniatures). Ca peut être l’occasion de découvrir ces kits artisanaux d’excellente facture.

Pour tes “wagons de charbon” des tombereaux font bien l’affaire. Te faudra juste ajouter une sauterelle pour remplir ton bac de réserve.

1 « J'aime »


Bonjour,

Pour cacher et assombrir les trous j’ai pensé mettre du tissus noir avec du velcro/scratch. Vous accrochez comment vous ?

Merci

1 « J'aime »



Après quelques jours de repos, je me suis remis au ballast, cette fois ci je n’ai fait que l’extérieur pour mieux gerer le ballast entre les traverses.


3 « J'aime »





Terre installée, premier essaie de rue et 1er couche de flocage, je rajouterais ensuite arbustes et lierres sur les rochers

5 « J'aime »

J’aime bien la rue Alsacienne. Avec quelques personnages l’ambiance devrait être bien rendue.
Bonne continuation
Philippe

1 « J'aime »

Superbe ! J’adore l’ambiance qui se dégage de ton village.

Merci, là j’avoue que je galère un peu, je met des barriere devant certaines maisons ? Comment représenter la devanture, je dois faire le chemin de terre qui mènera au champ, peut etre une barriere de protection entre la route et le chemin de fer, l’année prochaine faudra penser au poteau lumineux etc.
La mise en scene est un moment délicat. Le temps d’avoir l’imagination qui se réveille, j’attaque une autre partie.
Etant très carré, j’essaie au max de foutre le bordel pour plus de réalisme ^^

1 « J'aime »

La vie c’est l’entropie alors oui un max de bordel pour plus de réalisme :smiley:

2 « J'aime »

Bonjour Shun, bonjour tout le monde,

Il est chouette comme tout ton village !!! Une ambiance “montagne” bien évoquée. D’autant que ta montagne rend vraiment bien. Et ton chemin, après le passage à niveau, convient aussi très bien.

Bonne et belle continuation,
Cdlt,

Claude papaciela

1 « J'aime »

Beaucoup de nouvelles photos, voici un lien Facebook si on peut car limité a 5 photos :
Cliquez ici تسجيل الدخول إلى فيسبوك | فيسبوك

Extrait :




Dernière update avec la ferme, une petite terrasse, barrières, etc

3 « J'aime »


2 photos pour montrer l’ensemble du réseau, ca fait “vide” ^^

2 « J'aime »

Qu’est ce qui fait vide ???
Une fois que tu auras décoré le premier plan de ta dernière photo, tu auras réalisé (à mon avis) un fort joli réseau. Tu pourras peut-être “salir” (patiner plutôt) un peu certain bâtiments (comme le toit de ta ferme) ou les murs de ta remise à loco. Mais ça se fait au fur et à mesure.

Bonne continuation,

Cdlt,
Claude papaciela

3 « J'aime »

Merci, ho t’inquiète le mot vide c’était plus dans le sens encore beaucoup de décor a faire ^^

1 « J'aime »

Ben oui, normal, il manque le sapin (le vrai) au milieu. C’est le but du réseau de Noël me semble-t-il. J’adore les petits cochons à la ferme. J’ai une ou deux scènes du genre sur mon réseau, mais avec des personnage, donc je ne les poste pas.

MarcD

2 « J'aime »

:crazy_face: les cochons sont cochons :rofl:

Beau boulot !

3 « J'aime »

Papy, t’as vu les cochons ils faut la bagarre!
:innocent:

1 « J'aime »