Réseau de Noël d'andromède HO

Bonjour,
j’ai acheté en papeterie des feuilles de Canson noires, que je découpe à la demande en fonction des fenêtres que je veux laisser “éclairées”

2 « J'aime »

Bonjour, a propos de la COLLE REPOSITIONNABLE NOCH 61121, c’est bien celle ci qui est conseillée pour deplacer les figurines il me semble, Ca fonctionne aussi sur l’herbe ? Je me demande si ca vaux la peine pour des vaches etc. Merci

Petite mise à jour du réseau avant la partie “ferme”.

Petite scénette:
Un promeneur à la chance de croiser un cerf :deer: qui surveille son territoire.




9 « J'aime »

Sympa mais il y a un poil dans le sapin !!!

4 « J'aime »

Mais qu’elle vue ! Ha ha ha. Y a aussi la pointe du sapin que je dois améliorer et le dry-brush a faire sur l’entrée du tunnel.

1 « J'aime »

Shun,

C’est vrai, et aussi celui que se trouve derrière, comme si un avion avait fait un passage bas comme dans Top Gun et scalpé les cimes de ces deux sapins. :grin:

2 « J'aime »

Tu peux aussi rajouter des buissons, des branches mortes au sol, des petits cailloux, … bref pour faire un peu plus foullis, plus naturel.

1 « J'aime »

Bonsoir à tous,

Pour le sol de ma petite forêt, j’avais utilisé ce produit de chez Noch ref. 528-07075

A+

Manu

1 « J'aime »



J’ai deja rajouté quelques arbustes

3 « J'aime »

Aujourd’hui plusieurs lots d’occasion :

Le colis avec la grange je l’attendais depuis mercredi mais grève prolongée chez bpost jusque samedi…
30e le lot port compris


Le lot de figurine vient de chez “au temps jadis” a courcelles 30 euros le lot, je suis content pour les moines qui iront près de mon église.





Autre arrivée du jour, un lot de colombages en superbes états! J’ai beaucoup trop de maisons pour ma maquette mais je vais avoir le choix pour chaque position.

Par contre les 3 batissents avec le tunnel il manque des parties non ? Car avec ce genre de set y a toujours des côtés nu et ca fait bizarre.

1 « J'aime »

Et en nouveauté :


3 « J'aime »

Hello Shun,

Superbes acquisitions et ton Schienenbus est magnifique !
Pour tes 3 bâtisses avec les côtés lisses, c’est normal, ces bâtiments sont destinés à être placés les uns contre les autres pour créer des rues de ville ou village avec maisons accolées.

Vincent

Oui je comprends mais il faut une maison de chaque côté non lisse pour terminer la ligne non ?

Comme ici par ex
369121_f

Après je saurais meme pas comment mettre en scène le tunnel. Faudrait que je trouve des idées de mise en scènes de village

1 « J'aime »

Tu as dans la réalité certaines maisons qui ont un pignon lisse et sans fenêtres, pas de soucis. Tu peux l’aggrémenter par exemple par l’une ou l’autre affiche publicitaire, c’est assez sympa.
Voici quelques exemples que l’on trouve sur le net.

2 « J'aime »

Tu peux également commencer par une couche de “brique”, de “bardage” ou de 'crépi" en utilisant les plaque autocollante Redutex. Ensuite une affiche peut être collée dessus. Voici un exemple de la transformation d’une maquette “Régions & Compagnies”, d’une conception Française vers un aspect plus Belge.

en

Bonne réflexion,

MarcD

1 « J'aime »

Salut,

en es-tu sûr ? Car le 1050 Vario, c’est un sacré monstre : https://www.auto-motor-und-sport.de/fahrbericht/fendt-1050-vario-groesster-standard-traktor/ (je mets le lien rien que pour les photos)

Après, je connais les siku depuis ma toute tendre enfance - j’ai grandi quasiment à côté. Et je suis bien déçu de la qualité de leurs peintures, depuis environ 25 ans. Certainement il y a des raisons écologiques (peintures diluées à l’eau au lieu de solvants nocifs), mais autrefois la peinture était beaucoup plus fine et laissait bien sortir les finesses de gravure des moulages. Aujourd’hui, tout es noyé sous un vernis épais de près d’un demi-millimètre !

Bonsoir, les 1er branchements se finalisent côté ferme.
Le batiment de la grange étant ouverte la lumière est trop forte. Une astuce pour l’atténuer ? Merci

Ps: pour siku oui je confirme, je trouve même les remorques etc trop grande pour moi.

Bonsoir Shun,

Tu pourrais peut-être mettre une résistance plus forte (si se sont des LED’s) ou éventuellement diminuer la tension d’alimentation.
Mettre un cache translucide (genre papier calque) qui couvrirait l’ampoule ou la (les) LED’s.

Bonne continuation,
Cdlt,

Claude papaciela

1 « J'aime »

Ca me semble suffisant. finalement, j’ai mis un peu de couleur noir sur la led.

2 « J'aime »