Réseau de Noël d'andromède HO


Bonjour,

Que pensez vous du rendu? J’avais vu un tuto où il le fait avec un posca marron.

6 « J'aime »

Très bien cette couleur rouille

Sympa ! C’est quelle référence celui là? :slight_smile:


Couleur marron 1m.
Comme je suis pas doué, je m’étais dit qu’avec une tige rigide ca serait plus simple pour la mise en coleur, qu’un pinceau.

Je parlais du wagon :sweat_smile:

Belles parois rocheuses. Un tuto peut-être ?

48412 ^^ sorry

Pour la montagne :
Comme base j’utilise du fil a poule pour la forme recouvert de bande plâtre achetée en pharmacie ( bien moins cher), ensuite une couche de plâtre avec un pinceau rond pour pouvoir appuyer de temps en temps et faire des formes.
C’est que ma 2em montagne
Pour la mise en couleur, j’ai utilisé la couleur heki 7102 comme base, puis je dilue légèrement avec de l’eau la couleur heki 7103 granit et je passe une éponge, en dernier un brossage a blanc.
Sur ma 1er montagne j’avais utilisé du ciment et du sable de rhin, le resultat est génial car un peu bleuté, mais très lourd.

2 « J'aime »


Celui là je l’attendais. J’ai déjà une idée d’où il va aller :heart_eyes:.

3 « J'aime »

Aujourd’hui c’était installation des moteurs et décodeurs. Grâce a une promo sur amazon.de j’ai eu les 74462 a 27e, 40 euro en boutique…
J’en attends encore 2 pour demain.

3 « J'aime »

J’aurais une petite question. Comment étaient les camions pompiers époque 2 et 3 allemand ? Merci

Rouge !!!

Bon, OK, je sors !! :innocent:

Claude papaciela

:rofl: :rofl: :rofl:

Je n’en peux plus là ! :joy:

Vaut mieux, parce qu’en plus c’est faux !

Un décret de 1937 ordonne que les voitures de pompiers en Allemagne doivent être vert sapin. Eh oui, c’est la couleur des voitures police des années 50…
Mais ce n’est que depuis 1938 que les services d’incendie sont intégrés dans la police. (attention, “présent historique” !)
En août 1942, nouveau décret, la couleur des voitures pompiers est maintenant gris-noir mat (RAL 7021). Mais neuf mois plus tard, le décret change la couleur en gris-jaune mat (RAL 7028).

Après la guerre, on passe au rouge, alors plus foncé qu’aujourd’hui, et les choses évoluent différemment en RDA et RFA. En RDA, les pompiers restent sous la responsabilité policière (“Feuerpolizei”, police des incendies), les voitures reçoivent des bandes blanches pour une meilleure visibilité…

(site en allemand, beaucoup de photos derrière les liens, et si tu le fais traduire par une page appropriée, c’est très instructif !)
En RFA, à un moment on a commencé à faire les ailes en blanc au lieu de noir. Aujourd’hui, plusieurs couleurs sont autorisées, toutes rouges, et les voitures et camions doivent être rouges à au moins 75% de leur surface visible.
D’ailleurs, les feux d’alarme en bleu ont été décrétés en 1933, et pour une raison peut-être surprenante : les feux bleus sont difficilement visibles depuis un avion ; donc pendant la guerre les pompiers pouvaient circuler sans trop se faire remarquer. Ce bleu s’est généralisé dans beaucoup de pays parce que c’est une couleur que nul autre véhicule n’utilise.

Pas mal de prises de vue intéressantes dans cette vidéo :

Bonsoir Wolfram, bonsoir tout le monde,

Je te remercie de cette info concernant les véhicules de pompiers allemands. Je me coucherai un peu moins bête ce soir.

Cdlt,

Claude papaciela






Belle petite avancée, une ancienne mine abandonnée, un champ, un point d’eau (recommencé je ne sais plus combien de fois :sweat_smile:) avec une cascade, rouille sur les rails :face_with_spiral_eyes:

Pour la cascade j’ai utilisé des supo a la glycérine :rofl:

Je suis un amateur donc si vous avez des remarques ou suggestions je suis preneur. Je pense que la prochaine étape devra etre le ballast pour suivre avec le flocage.

8 « J'aime »

J’imagine la tête du pharmacien quand tu lui as dit que tu voulais des suppos pour faire une cascade … :rofl:

2 « J'aime »

Clair! vous voulez la boite de 100 ? :joy: finalement avec la boite de 12 j’avais assez pour 2 cascades de 15 cm.
Maintenant a voir si ca se maintiens bien dans le temps !

1 « J'aime »

Bonsoir, 1er essai de ballast, désolé pour la luminosité de la photo, avec le flash la couleur rouille ressort fortement. L’ensemble est occupé a sécher.

Ma question est : comment décoré l’entre de cette double voie ? Ballast partout entre ? Chemin de terre cailloux et herbes ? Si vous avez des conseils ou modèles je suis preneur.
La ballast voie c étant foncé il me faut éclaircir le paysage visuellement.

Merci

Eh bien, j’aurais mis de la terre naturelle dans cet entrevoie auquel on pourrait ajouter des herbes folles

Desole pour la qualité mais YouTube a compresse a mort. Ca va pas d’arrêt, de léger bruits