Réseau de Noël d'andromède HO


Petit trouvaille aujourd’hui. 30e le lot les moteurs ce sont les anciennes générations mais bon a ce prix

3 « J'aime »

J’aimerais bien trouver ce genre d’occasions en brocante du côté de chez moi :slight_smile:

1 « J'aime »

En brocante je ne trouve absolument rien sauf quelque fois des rails k. Dans les bourses c’est soit du très vieux ou des magasins qui vendent du neuf. Ici c’est le hasard du marketplace Facebook.
J’ai aussi un wagon Noël qui doit arriver mardi ou mercredi. 15 euro port compris.
marklin-48412-kerstwagon

Et un autre au tarif plus cher qu’en neuf, 57e, en allemagne, vive eBay pour le coup ^^

Et mon coup de coeur marklin 43144, 337e

6 « J'aime »

Les wagons de Noël… c’est pas trop mon truc. Par contre, la rame voyageurs, belle prise. De mémoire avec voyageurs et feux de fin de convoi.

1 « J'aime »

La montagne est faite + 2-3 finitions




3 « J'aime »

Retour des questions idiotes ^^

J’ai mes plaque de dérivation, je vois que rien n’est isolé. Si je visse la plaque sous mon reseau le bois va faire conducteur avec la plaque …

1 « J'aime »

Ben jusqu’à présent le bois est dans la catégorie des isolants.

Marc

Je confirme l’assertion de Marc et sauf erreur ou grand changement, le bois appartient encore à la catégorie des non conducteurs d’électricité.

Il n’y a pas de questions idiotes, il y a des questions dont on ne connait pas la réponse et c’est bien de demander.

Bonne continuation Shun pour ce joli circuit de Noël

Cdlt,
Claude papaciela

Par contre, il est impératif de ne connecter sur cette plaque que des polarités de même nature c. à d. uniquement des fils rouges, ou uniquement des fils marrons ou uniquement des fils jaunes, sous peine d’avoir des courts jus et faire qqs dégâts sur le matériel.

Claude papaciela

J’avais un souvenir que quand j’étais petit on prenait un morceau de bois sur les clotures électrique pour s’amuser a se faire une décharge car justement conducteur

Le bois était sans doute humide d’où une certaine conduction possible.

Claude papaciela

Le bois est conducteur avec de la haute tension ou avec de la basse tension quand il est humide.

1 « J'aime »

Merci a tous. Les branchements sont faits et ca fonctionne. Par contre un peu déçu des fiches, certaines flottent un peu dans le 70090, je mattendais a quelque chose de plus qualitatif contrairement a un bete sucre électrique.

Dans un magasin d’occasion je suis tombé sur ceci :




Quelque chose d’utile et compatible voie c ?
Les semaphores sont compatibles ?
Merci

1 « J'aime »

J’aperçois un coupon voie C avec un butoir :).

Je vois aussi des coupons pour passer de la voie M ou de la voie K à la voie C (24951 et 24922).

Je vois un 72750 … regarde si tu trouves un 72760, il peut être utilisé pour commander un M83 (Marklin en parle dans sa derniere revue), même si je conseille plutôt de partir sur le CAN_StellPult :slight_smile:

1 « J'aime »

La montagne à ses premiers habits “granit” + nouvelles voitures





5 « J'aime »

Bonsoir
Les fiches sont fendues. tu peux glisser une lame de couteau pour élargir la fente et ajuster la fixation.


Franchement qui a inventé cette connerie ? 25 euro et c’est meme pas monté. Impossible a faire et c’est même pas solide. Pfff
Dommage que noch n’ai pas un pont suspendu tout fait :smiling_face_with_tear:


Miracle, j’ai réussi même si finalement j’ai pas respecté le mode d’emploi et tout coller a la super glue xD.

J’ai aussi créer une voie d’évitement de 1m20 avec un canton intégré, après un commentaire que @johnjeanb
m’avait fait.
2 jours de taff et j’ai l’impression de n’avoir pas fait grand chose, beaucoup de chipotage

3 « J'aime »

Il semblerait que tu aies réussi à le construire ce fameux pont suspendu !!! Et en plus il est bien fichu entre ces deux promontoires.

Cdlt,

Claude papaciela

1 « J'aime »


Heureuse surprise a l’arrivée, c’est un wagon boule a neige :star_struck: