Réseau de Noël d'andromède HO





Bonjour,

Voici 1 photo de chaque wagon, j’aime beaucoup la variété des modèles, je n’ai pas la réponse pour le charbon.

9 « J'aime »

Pour le charbon, tu peux soit mettre un peu de terre à décor noir poussière, soit de la poudre de charbon de bois pilé pou casser l’effet plastique.

1 « J'aime »

J’ai finalement trouvé des infos par hasard :

Il est super ce coffret! J’en ai un et le rendu et top.
Et félicitations pour ton réseau qui est magnifique :star_struck:

1 « J'aime »

Apres 1 mois sans motivation, je m’y suis remis aujourd’hui.
Beaucoup de petits chipotages, comme reduire certains rocher a certains endroit pour inserer les jardins et terrasse, plâtre, mise en couleur des rochers et futur barrières des jardins
Montage des futurs jardins.
Essais de différentes positions pour trouver le meilleur emplacement.


Faut agrandir la photo pour voir les details.

Rien n’est encore fixés, mais je pense avoir trouver leurs emplacements.

7 « J'aime »

joli ces petits détails :grinning:

c’est une bonne idée de les concevoir sur des “socles” amovibles, ça rend tout cela évolutif :+1:

C’est une idée à retenir

Philippe

C’est cool ça se laisse découvrir derrière les bâtiments. Faudra penser aux raccords quand même :slight_smile:

Pour la procrastination c’est normal, ça nous arrive à tous ! Réfléchir avant d’agir c’est bien aussi …

Bonne suite,

1 « J'aime »

Oui les raccords sont prevus même si c’est un point délicat.
Je vais cloturer les jardins avec des barrières ou haies, j’hésite avec un brise vue que je vais tester, pour le terrain extérieur côté maison pelouse entretenue et côté rocher herbes sauvages + mon arbre avec cabane.
Ensuite on verra. Si j’arrive déjà a faire tout ça je serais super content.

1 « J'aime »

Je commence tout doucement a utiliser des couleurs pour masquer l’effet plastique ici les brises vues.
Mon dieu les outils c’est minuscules a mettre en couleur :sweat_smile:


Rajout d’une terasse avec mise en couleurs de certaines dalles


Réunification avec une feuille collée en-dessous


4 « J'aime »

Bonsoir,

Demande de conseil.

Comment reussir a faire les joints des briques pour casser l’effet plastique ?
Pour le sol, y a des effet pavement/ pierres par ci par là. Je met tout le bas en couleur puis les pierres en couleur ou juste les pierres ?
Pour le mur en pierre pres des fenetres je me demandais si juste un brushing de blanc suffirait ?

Merci

1 « J'aime »

Bonsoir Shun, bonsoir tout le monde,

Pour le soubassement en briques rouges, tu peux passer dans les joints un lavis blanc ou gris clair pour les rehausser (les joints).
Peut-être peindre les briques avec un rouge plus soutenu, ceci avant de faire les joints
Le mur en moellons (le mur gris) me parait plus compliqué à réaliser sauf à y passer beaucoup de temps pour chaque joint.

Cdlt,

Claude papaciela

1 « J'aime »

Bonjour,
Sur le gris des moellons passe à la brosse plate, un lavis de blanc et ocre et de gris anthracite, laisse le prendre pendant une dizaine de minutes et essuie le tout avec un chiffon doux.

Idem pour les briques avec du rouge et un gris anthracite pour les joints et retouche certaines briques avec un mélange de rouge et d’ocre, toujours avec la brosse plate.

Il ne faut en aucun cas avoir un aspect lisse des peintures, d’où l’utisation de la brosse plate.

Aller au boulot!
ROZ

2 « J'aime »

Avant

Après

C’est mon 1er lavis et je suis tres content du résultat.
J’en ai profité pour faire les escaliers et le sol + pierres en reliefs sur 2 nuances

Merci pour les conseils. J’ai pas de rouge vallejo, j’en ai donc commandé.

3 « J'aime »

Moi j’utilise des peintures acryliques que l’on trouve chez tous les marchants de matériels pour les arts graphiques.
Il faut du blanc, ocre jaune, terre de sienne, brun, gris moyen et rouge foncé.
ROZ

J’avais deja utilisé de bête couleur et ca se melangeait pas bien ou ca ne collait pas du tout. Une fois par hasard j’ai testé vallejo car jai eu 50% dessus et j’en ai été content d’où mon choix de rester dessus. En plus le prix est sympa suivant les variantes.

Shun
Prince August et Vallejo c’est identique, il y a aussi MIG.
Tu trouves tout ceci ici Peinture et autres
Tout mon village est peint avec de la peinture artiste, les autres sont réservées aux maquettes d’avions ou aux retouches sur le matériel roulant.
ROZ

1 « J'aime »

Pour tes briques, tu peux partir sur une base “ocre rouge”. Tu peins de façon aleatoire plusieurs briques.

Puis, sur cette base ocre rouge, tu ajoutes une goutte de jaune. Sur cette nouvelle couleur, tu peins aléatoirement d’autres briques.

Sur la base ocre rouge du debut, tu ajoutes une goutte ombre naturelle. Encore une serie aleatoire de briques.

Bref, l’idée c’est de varier les teintes, comme en realité, avec des peintures faciles a trouver et en toute petite quantité.

Quand c’est sec, tu passes un lavis tres dilué de jus crasse.

Enfin, une fois ce lavis sec, tu déposes un lavis dilué de gris clair deposé avec un pinceau 5/0 tres fin dans les joints. Le gris clair va glisser dans les joints et ca devrait t’éviter de passer le coton tige pour essuyer. Au pire, un morceau d’essui-tout absorbera le surplus.

Ca peut sembler fastidieux, mais en fait c’est assez rapide.

2 « J'aime »

Bonjour,

Tout d’abord merci pour les conseils, je n ai pas encore fait les joints car je n’ai pas de pinceau assez fin, j’ai utilisés differentes nuances mais une fois sec et sali ca a presque totalement disparu, pas grave.






Je pense avoir bien reussi l’intégration pour ne pas avoir cet effet d’éléments rapportés et diversifier les jardins ( cloture, aménagements, table, haie etc.)
Les maisons ne sont pas encore collées car il me manque des leds.
Avant je prenais les boite de 5 leds FALLER 180653 couleur chaud mais ca reviens cher et deviens assez rare. Une autre références 12/16v ?

Merci

5 « J'aime »

Bonsoir Shun,

Je trouve tout ça vraiment bien. Je vais pinailler, je verrais bien des enfants près de la cabane dans l’arbre. Cela apporterait de la vie à l’ensemble avec un petit chien type labrador ou cocker.

1 « J'aime »

Les enfants c’est prévus, good idea pour le chien, j’avais pensé a un chat sur le muret devant la maison.