Réseau de Noël d'andromède HO

Bonjour,

Je trouve cette idée de créer des “LIEUX OUBLIES” par NOCH très intéressante.

lieu oubié

Paradoxalement cela rend un diorama très vivant.

Kénavo
Jean

1 « J'aime »

Si j’avais la place j’aurais installé une ruine de château, j’aime beaucoup ce mélange.

Bonjour, je reviens vers vous pour avoir des idées!

Je voudrais faire un parc a cote de ma gare avec une petite air de jeu.
Je cherche des idees de traces de chemin a l’intérieur du parc.
Ici j’ai simulé avec de l’aluminium.

Merci

Bonjour Shun, bonjour tout le monde,

Je cherche des idees de traces de chemin a l’intérieur du parc.

Peut-être faut-il prendre le problème ds l’autre sens !! Je m’explique :
positionner les différents jeux que tu souhaites sur ton aire (la balançoire déjà mise, une ou deux balançoires avec un gamin à chaque extrémité, un bac à sable, un marchand de glaces, un petit tourniquet, qqs massifs de fleurs, etc …
une fois cela posé, tu visualiseras mieux le “chemin” qu’il faudra tracer pour relier ces différents jeux.

C’est la démarche que je suivrais pour réaliser ce parc.

Cdlt,

Claude papaciela

Merci, malheureusement la balancoir est la seul référence que j’ai trouvée donc je pensais m’arrêter là, je vais regarder apres un tourniquet ou autre sur atelier du train si ca existe car je dois faire une commande d’ici demain.
Malgre tout le coin jeu restera là donc ca modifiera peu le tracé.




Aujourd’hui j’ai mis un peu de vert et de mousse sur les murs/pont de pierre, un peu d’herbes et visualisé l’emplacement des rampes de protection

1 « J'aime »

Tu peux faire des massifs de fleurs, une fontaine, une statue …
J’ai trouvé qqs références sur le web en tapant “fontaines HO”, “statues HO”
, balançoires HO.

PR 10616, PR 10630, PR 10587 ce sont des produits Preiser
Un autre pour la route Merten ME 0272203

Tu dois pouvoir trouver pleins de choses (tiens, des bancs …) pour faire une aire de jeu pour enfants et un petit parc pour la balade dominicale des villageois. Et puis tu peux aussi fabriquer toi même des attractions en t’inspirant de photos du réel.

Bonne continuation,
Cdlt,

Claude papaciela

J’ai effectivement deja des bancs et 1 statue. Merci

Tes murs de pierres sont vraiment chouettes !
Comme attraction, tu dois pouvoir fabriquer une toile d’araignée (les especes de filets où grimpent les enfants) avec simplement du fil à coudre monté sur une armature en tuteurs de plante de 0,2 mm. Facile et pas cher.

1 « J'aime »



Quand je fais ca, je me dis chapeau a ceux qui font du N!

2 « J'aime »

Oui, mais je me suis contenté de faire de gros bâtiments et pas des petits détails. A cette échelle, le super détaillage ne paie pas la sueur qui coule dessus. :sweat: :sweat: Et la sueur ne colle pas bien le plastique.

Marc

3 « J'aime »

Bonjour Shun, bonjour tout le monde,

Ahhh ben que voila une bien sympathique fontaine qui va garnir ton parc et aire de jeu.
Avant que de ne coller “l’eau”, j’aurais “tapoté” du bout d’un pinceau qqs touches de vert (les algues aiment grandir ds ces fontaines) et peut-être qqs touches de noir pour simuler d’autres types d’algues ou saletés accumulées. Mais bon, je pinaille !!!

Cdlt,

Claude papaciela

J’ai eu un peu d’aide ce soir^^

Là je travail sur une terrasse de restaurant ( il me manque les serveurs), un parc, air de jeux et barrière et boom je viens de penser au marché de Noël :christmas_tree: qui doit être juste à côté, ouf encore assez de place!
A chaque fois je dois refaire une commande car il manque un ptit truc!

10 « J'aime »

un regard plein d’enthousiasme !

2 « J'aime »

Un peu de fraîcheur, de candeur et de bonheur dans ce monde de fous, ça fait du bien !

1 « J'aime »


1er fois que j’utilise une couleur métallisée, content du résultat.
Ref: tamiya color lp-70 gloss aluminium

3 « J'aime »

Bonjour Shun, bonjour tout le monde,

Voila qqs jeux qui vont avoir leur place ds ton parc.

“Là je travail sur une terrasse de restaurant ( il me manque les serveurs)” En tapant “figurines HO” sur le web, et en recherchant ensuite plus finement chez l’atelier du train, jura modélisme ou autre, tu devrais trouver ton bonheur en serveuses, serveurs, cuistos … Preiser au moins en fait, j’avais regardé à une époque.

Bonne poursuite,

Claude papaciela

1 « J'aime »

https://youtube.com/shorts/Cix7V8rlAFU?feature=share

Reste a laisser coller.

Petit achat occaz du jour.

C’est un modèle qui reviens souvent comme camera embarquée et n’est malheureusement plus produits semble-t-il.
Amazon a des exemplaires d’occasion qui reviennent a 60euro avec le bon 20%
Ca sera l’occasion de tester, le retour etant gratuit ^^
J’hésitais avec la Sony HDR-CX240 mais c’est pas d7 tout le même budget.

2 « J'aime »

Bonsoir Shun,

J’attends de voir ce que donne ce petit cube arc-en-ciel lorsque le wagon est en mouvement. Achat judicieux, surtout lorsqu’on a un réseau particulièrement bien fourni.

1 « J'aime »

Oh oui, il faut que le décor soit impeccable…

1 « J'aime »