Réseau de Noël d'andromède HO

Bonjour, jai déjà réalisé 1 réseau en voie c. C’est un réseau uniquement pour Noël de 220 sur 150 ± donc je le déplace et met au dessus d’une garde-robe le reste de l’année.


Ca c’est mon ancien réseau, il est beaucoup plus avancé que sur la photo intégrale mais je trouve pas d’autres photos.


Il est assez simple et trop lourd donc comme je vais recommencer je me dis que je pourrais partir sur quelque chose de plus complex

Le noch silvretta semble pas mal a adapter pour mon thème


Voici le tracé de voie sur plusieurs niveaux.
Il me semble deja pas mal mais pourrais je le complexifier ? Ou des modifications intéressantes ?

Merci

1 « J'aime »

J’ai oublié de préciser je suis en marklin voie c.
Je suis totalement amateur ^^

Bonjour
Oui le réseau Silvretta de Noch est l’un de ceux - monoblocs - ayant le plus de possibilités.
Bien sur tu as du voir la vidéo de montage Noch ainsi que celle-ci

Ils sont très légers et donc facilement transportables mais fragiles. Hors de question de s’appuyer dessus lors des travaux.
La voie C a, à mon sens, beaucoup de qualités et son seul vrai défaut est le moteur d’aiguillage. Mais une fois pontés, les fins de course tout va bien.

Nous le sommes tous. Pas de problème tant qu’on accepte d’apprendre.
Amicalement
Jean

2 « J'aime »

Très sympa.
Tu n’envisages pas un réseau “Noël blanc” ?

Bonjour, je ne vais pas acheter le plateau noch, mais le faire moi même car le prix est excessif, d’où ma question d’améliorer le réseau avant le placement des rails.

1 « J'aime »

J’avais essayé tout blanc mais ca faisait trop faux. Donc je prépare la maquette normalement et ensuite je saupoudre de fausse neige et le rendu me plaît plus.

Pour le programme j’utilise raily 4, cette fois ci au vu de la grandeur j’ai commandé la version payante sur lr presse, j’attends le serial number.

1 « J'aime »

Bonjour,

Voici mon futur réseau voie c basé sur le plateau noch silvretta avec raily 4.