Futur réseau Errol

Bonjour ,

Magnifique travail :smiley: :smiley: :cheers: :cheers:

Bonsoir,
Démarrage du décor:

Installation provisoire des piliers d’un pont, de deux têtes de pont et d’une entrée de tunnel puis essai d’une loco avec pantographe. Un s’est cassé dans une entrée d’un autre tunnel.
Il est prévu de patiner les têtes de ponts. Une rivière ainsi qu’une route passeront sous ce pont.

Impossible de joindre deux vidéos montrant le passage à niveaux deux vois marchant parfaitement.

A bientôt.

Errol.

Un beau pont. Va falloir quelques litres de résine pour le fleuve en dessous…

Oui joli pont :smiley:
Personnellement je trouvais que ma pile de pont Faller brillait trop, je lui ai mis une couche de peinture grise ton pierre mat.

Bonsoir Philippe,

Je n’ai pas prévu de patine en général sur mon futur décor pour des raisons de revente et aussi par manque de dextérité.

Néanmoins, je partage ton point de vue et exceptionnellement, vu la couleur actuelle des piliers, une partie est jaunie, j’appliquerai une couche de peinture selon tes conseils.
Je ferai aussi de la patine sur de veilles maisons Jouef, vraiment trop plastiques.

Errol

Bonsoir Manu,

J’ai prévu une « petite rivière » d’environ 10 à 15 centimètres de hauteur. Sur un côté du pont, il y aura une route et de l’autre une rive en pente douce.

A bientôt.

Errol.

Bonsoir, j’ai besoin de vos conseils, svp.

Je prévois peut-être une extension avec une passerelle repliable, de 0,80 par 3,40 mètres.Je voudrais en effet me faciliter le stockage et surtout la mise en place des convois sur un seul niveau mais aussi installer quelques bâtiments: silos, centre de carburant, grue container( non mobile), centre routier et quelques routes. Il faudrait éventuellement placer un passage à niveau pour deux voies.

Ci-dessous le plan après quelques semaines de réflexion. On arrive à 20 mètres de longueur de rail. L’objectif était de 24 mais cela me semble difficilement réalisable.

Merci d’avance.

Errol.

Bonjour Errol, demande :

• repliable
  • stockage
  • facilité
    ne fonctionne pas ensemble car il faudra vider le stockage avant de replier et replier n’est pas facile

un stockage de masse ne nécessite pas un mouvement important et donc une bretelle simple notamment en caché relier à un stockage de travail en relation avec le circuit d’exploitation proprement dit

certes préparer des modules très élaborés mais dans un but global

bref : soyez heureux et faite comme bon il vous plaira
:cheers: :sunny: :mrgreen:

Bonjour Patrice et merci pour tes commentaires,

Aurais-tu un schéma à me proposer ou bien m’envoyer des exemples, stp?

Merci d’avance.

Errol.

bonjour Errol
le dessin que vous avez fait est très bien : le tout est de le positionner à un endroit pour lequel son plateau sera fixe
comme je constate que vous aimer être performant et c’est une mesure
et bien il suffit de compter la longueur des rails par rapport aux plateaux installés
et de compter la même longueur par rapport à la surface au sol du circuit aussi en (mètres / mètres carrés)
il y a l’aspect maîtrise d’une complexité
la volonté souhaitée que ça tourne bien
la simplicité ou non d’une partie
le décor
le jeux visuel
le plaisir de partager
les ressources financières et en temps
j’oublie certainement quelque chose mais bon : soyez heureux :cheers: :sunny:

Bonjour,
On attaque le décor. Premières photos.

Un nouveau venu: wagon TSO
Scierie: implantation du semi-remorque et du tracteur achetés auprès de Charly qui a toujours des choses à vendre. Je viens de lui acheté de nombreux rails C afin d’étendre mon réseau: gare de triage sur un seul niveau pour un accès plus facile.

Errol.

Ca avance bien

je vois que tu as une verrière jouef, je la trouve sympa.
Il y en a de temps à autres sur la baie, mais je me demandais quel était son empattement pour les voies car je ne sais si je pourrais l’adapter chez moi ?

Bonjour Philippe,

La verrière n’est pas assez large pour deux voies et pas assez haute. Donc j’ai acheté du carton plume de 3 mm d’épaisseur et je vais le coller sur les côtés afin d’allonger la verrière d’au moins trois centimètres après l’avoir peint en gris.

Errol

Bonjour,

Je me suis attaqué à l’installation du pont tournant 7286 et d’une extension supplémentaire de trois voies. On arrive ainsi à neuf voies pour stocker les deux locomotives à vapeur dont une SNCF et une allemande et les dix diesels dont sept SNCF et trois allemandes.

J’ai donc eu la chance de trouver une solution pour les extensions chez Fleischmann. J’avais par hasard acheté il y a vingt ans, trois rails supplémentaires d’extension 24922 pour passage de voie K à voie C.

En parallèle, après avoir grillé la control unit 6021 en connectant des fils sans enlever le courant, j’en ai retrouvé une grâce à André (3rails), qui me permettra de commander digitalement le pont tournant sans passer par la CS3. André m’a aussi proposé une control 80f ref.6036 qui sera utilisé pour ma grue digitale 7051( en cours de révision au Pullman car pas utilisée depuis vingt ans).

J’ai aussi consolidé le pont par deux supports comme déjà vu sur ce forum.

Quelques photos.

Prochaine étape, la connection du pont avec le système digitale 7687 puis tests.

A bientôt.

Errol.

Ca avance bien par ici…
Bonne année

Bonjour Errol,

Voici un futur joli dépôt.

Je vais suivre cela avec attention car j’avais fait l’acquisition d’un 7687 que je n’ai jamais utilisé car pas reconnu par ma CS1…
Du coup mon pont fonctionne avec sa commande analogique.
Je ne savais pas qu’on pouvait utiliser un 6021 ?
Comme j’en ai encore 1 je suis curieux de voir le fonctionnement

Bonsoir Philippe,

Entre temps, je viens de griller une seconde control unit 6021 en utilisant le pont tournant. Je n’ai jamais eu de problème il y a vingt ans.

La rotonde s’est mise à grésiller alors qu’elle était face à une voie puis la control unit a chauffée. Je ne sais pas d’où cela peut provenir.

Errol.

zut !!!

Pas de chance !!!

Je crois que Sylvain serait de bon conseil maintenant .

@+

Bonsoir Errol,
Super l’évolution de ton réseau!
C’est vraiment chouette d’avoir un pont tournant, bravo!
Sur la base de mon expérience avec ce genre d’équipement, je te recommande de bien prendre le temps pour parfaitement assurer tous les contacts entre les rails et de bien fignoler le cablage. Ensuite, j’ai vu que tu avais prévu de renforcer le soutien du pont, sage solution… Je te recommande de mettre du très solide. Moi aussi j’ai mis deux tasseaux comme toi mais à l’usage j’ai régulièrement des problèmes avec des locos qui plantent au milieu du pont ou sur les voies de garage (que j’ai mis en K pour ma part pour ne pas avoir à chaque fois à mettre un rail de transition) et je soupçonne une mauvaise planéité entre le pont et les différents coupons de voies. Aussi j’envisage de remplacer mes deux tasseaux par de plats métalliques…
Bonne continuation

Bonsoir Errol,

Ça avance vite par ici :bounce:
Je vois déjà les locomotives stockées sur ces petites voies pour un petit contrôle technique.

Bon courage pour la suite,
Yoan