fonctionnement S88/CS1/ITRAIN

Bonjour à tous,

je viens de connecter mes premiers rails contacts à un s88 et ma cs1, et j’ai rentré le tous sur Itrain

Voici l’image de mon TCO

Pour la bonne compréhension , nous dirons que les voies sont numérotées de 1 à 6 en partant du bas de l’écran.

Si je ne branche que les contacts des voies 1 et 2 tout marche parfaitement. les contact sur le TCO s’allument et s’éteignent au passage des trains.

Cela se gâte lorsque je branche les contacts des voies 3 et 4, dans ce cas rien ne s’allume si un train passe sur ces voies, et au contraire , comme sur l’écran si un train passe en voie 2 , il allume aussi les contacts des voies 3 et 4.

Qu’en pensez vous ? Mauvais branchement de mes voies de contact (que j’ai pourtant vérifiées 2 fois) ou problème avec mon s88 ?

bonsoir Philippe,
pour répondre au mieux à tes interrogations, il serait préférable que tu joignes ton fichier sur un prochain message, que l’on puisse diagnostiquer la cause du dysfonctionnement.

si tu ne peux le faire sur ce forum, utilise le forum iTrain entièrement à ta disposition.
à te lire

Merci Yannick,

J’ai reçu aujourd’hui les pièces qui me manquaient pour finir mes voies de contact.

Je vais revoir les 2 qui posent problème avant car j’ai plutôt un doute côté branchement ou soudures.

Bonjour Philippe

Je n’ai pas de CS1, mais je me méfie que cela provienne d’un problème de masse non commune. Mais attention à ne pas simplement brancher le T sur les rails cela pourrait tout cramer.

1: Est-ce que si tu débranches les voies du S88 (les 4 fils gris arrivant sur le S88) et que avec un petit bout de fil tu pontes les entrées avec la borne T cela fonctionne correctement?
2: Quel sont les branchements de masse entre la CS1, le booster et les voies? (C’est bien toi qui a un booster 6017 sur la CS1?) Est-ce que toutes les voies ont la même masse?

Delias

Eureka !

j’ai enfin trouvé les sources de mes problémes, en démontant et remontant les 3 voies qui posaient problème.

En fait j’avais fait une erreur de branchement sur 2 d’entres elles lorsque j’ai soudé mes fils, et j’avais également sur la troisième un cavalier rouge d’isolation mal positionné…

Maintenant cela marche, je vais pouvoir finir mes derniers branchements de contcts des voies de la gare cachée.

on avance doucement, mais on avance !