fonctionnement passage à niveau 7192

Bonsoir à tous,

Nouveau sur le forum, je cherche à faire fonctionner un passage à niveau type 7192 pour voie M.

En effet, j’essaie de remettre en route un petit réseau simple mais je coince déjà sur ce problème là !

Merci pour votre aide.

Florent

Bonjour,
le fil jaune est à relier au circuit lumière 16 volts, le fil bleu de la bobine se relie à un rail contact spécial passage à niveau. Le contact est établi entre les 2 rails de la voie par chaque essieu non isolé qui s’y trouve Pour faire un tronçon “passage à niveau” il faut 2 éléments 90 mm réf 5145 et au moins un élément 5115 de 180mm pour la voie M .

Je n’ai jamais trouvé ce sytème performant, donc j’utilisais un relais dit universel, et les voies de contact à pédale type 5147 ou 5146 … Une en amont du passage, celle en aval était située à une longueur supérieure à celle d’un convoi. Ce système évite les arcs électriques sur les roues, et permet d’alimenter sous une tension plus faible les solénoïdes du passage à niveau.

On pourrait détecter aussi les convois grâce à une barrière infra rouge, ou par comptage d’essieu et décomptage; par relais reed actionné par un aimant situé sous le dernier wagon ce qui permettrait d’ouvrir les barrières juste après le passage du dernier wagon.

Bonne bidouille

Philippe

Bonjour,

Je n’ai jamais trouvé ce sytème performant, donc j’utilisais un relais dit universel, et les voies de contact à pédale type 5147 ou 5146 … Une en amont du passage, celle en aval était située à une longueur supérieure à celle d’un convoi. Ce système évite les arcs électriques sur les roues, et permet d’alimenter sous une tension plus faible les solénoïdes du passage à niveau.

Philippe
OK , Mais attention au trains avec éclairage ( plusieurs frotteurs), ou au Locos en arrèt avec le frotteur sur la pèdale au cas où le relais n’est pas à " fin de course" , car celui-ci risque de ne pas trop apprécier.