fonctionnement mobile station

Bonjour , j’ai 2 locomotives la premiere mfx pas de probléme rlle est reconnue par la ms , la deuxieme br 24 ref 36240 code 78 .Comment faut il faire pour rentrer des chiffres et lettres pour etre reconnus . Car quand aprés avoir fait fonctionner la mfx si je mets la br 24 sur les rails sans rien que je fasse , elle se mets à reculer toute seule et je ne peux pas inverser le sens de marche ni rien’d’autre

Bonjour , j’ai 2 locomotives la premiere mfx pas de probléme rlle est reconnue par la ms , la deuxieme br 24 ref 36240 code 78 .Comment faut il faire pour rentrer des chiffres et lettres pour etre reconnus . Car quand aprés avoir fait fonctionner la mfx si je mets la br 24 sur les rails sans rien que je fasse , elle se mets à reculer toute seule et je ne peux pas inverser le sens de marche ni rien’d’autre
As tu essayé de faire fonctionner ta BR24 seule sur l’adresse 78 ?

As tu paramétré ta BR24 dans ta MS?

Bonne journée :sunny:

Ce genre de bizarreries m’est aussi deja arrive. Probablement un bug. Je te conseille de faire un reset de ta MS, puis rentrer l’adresse 78 pour ta BR24. Verifier que cela fonctionne correctement puis mettre ta Mfx sur les rails.

Bonjour à tous,

Si ce remake BR24 est une reussite sur le plan coup d’oeil, sur le plan digital c’est un four, car impossibilité de la programmer avec CS1 et CS2 (MS sait pas) Ilfaut avoir recours a notre bonne vieille 6021… Confirmé par revendeur

Bon train à tous
happy marklin

Bonjour à tous,

Si ce remake BR24 est une reussite sur le plan coup d’oeil, sur le plan digital c’est un four, car impossibilité de la programmer avec CS1 et CS2 (MS sait pas) Ilfaut avoir recours a notre bonne vieille 6021… Confirmé par revendeur

Bon train à tous
happy marklin
D’après www.maerklin.de, c’est une machine fx, donc avec une CS elle devrait se reprogrammer sans difficulté comme toute machine fx. Si elle n’est pas dans la base de données, un revendeur devrait savoir quelle machine est équipée d’un décodeur similaire, Märklin ne fait quand même pas un type de décodeur par machine.

Ce n’est pas la première fois que j’entends dire qu’on ne peut pas faire avec une CS ce qu’on fait avec une 6021.

J’aimerais beaucoup avoir l’explication technique à cela car je ne vois vraiment pas pourquoi.

Une 6021 ne fait qu’envoyer des codes au protocole Motorola 1 et Motorola 2 dans les rails, Les CS et MS sont capables d’envoyer exactement les mêmes codes et en plus elles envoient les codes mfx.

La 6021 n’a pas de code secret pour faire certaines choses.

Je sais très bien de quoi je parle car je suis en train de me construire une interface USB pour générer du code Motorola et c’est bête comme chou … Depuis 8 jours, je fais marcher toutes mes locos sans 6021, CS ou autre Intellibox directement sur le port USB avec un petit circuit que j’ai programmé moi-même pour envoyer du Motorola 1 ou 2 au choix.
Je suis en train d’analyser le mfx pour en faire autant … Et je n’ai rien vu de particulier qui pourrait justifier qu’une 6021 puisse faire des choses spéciales.

Bonne journée :sunny:

Bonne journée :sunny:

Bonjour Jean-Louis :sunny: ,

Tu m’impressionnes. :affraid: :affraid: Noublies pas de nous tenir informés de l’avancée de tes travaux de recherches sur les signaux des différents formats utilisés par Märklin. :cheers: :cheers: :cheers:

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Bonjour Jean-Louis :sunny: ,

Tu m’impressionnes. :affraid: :affraid: Noublies pas de nous tenir informés de l’avancée de tes travaux de recherches sur les signaux des différents formats utilisés par Märklin. :cheers: :cheers: :cheers:

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian
Bonjour Christian,

Le premier impressionné, c’est moi :joker: :joker:

Tellement cela marche bien à part le petit booster que j’ai dû remplacer par un plus classique, il bouffait les signaux, tout le reste me rend fou de plaisir comme quoi il m’en faut peu :lol!: :lol!:

Sinon, je t’ai posé une question sur l’autre fil.

J’ai entendu parler de Motorola 2 étendu avec 16 fonctions, 256 adresses et 27 crans de vitesse. Je vois très bien comment on peut faire ça techniquement.
Sais tu sur quelle machine ou quel décodeur on trouve cela?

Je voudrais bien m’en procurer un pour implémenter ces fonctions supplémentaires et pouvoir les tester.

Bon, mais il y a encore beaucoup, beaucoup de boulot à faire … :scratch: :study:

Finalement j’arrive à pister ce qui sort de ma MS car tout le monde a un analyseur de signaux logiques chez soi, même toi :laughing: Il suffit d’y penser …

Bonne journée :sunny:

où là ! on a un maitre! chic!