Bonjour,
Je viens faire appel aux as de l’EcoS2.
Situation : j’ai enregistré sur ma centrale l’ensemble de mon parc digitalisé après avoir affecté une adresse et réglé les CV de chaque loco sur banc de test.
La légende voudrait que l’EcoS2 reconnaisse automatiquement toute loco enregistrée posée sur le circuit… Or, chez moi, il n’en est rien. Il me faut toujours bricoler par la fonction “Nouvelle loco”, ce que je trouve non conforme.
Selon la notice, je dois sélectionner une loco dans la liste en l’affectant à un régulateur (gauche ou droit). Mais pour certaines d’entre-elles, il ne se passe rien. Qu’ai-je oublié dans la procédure qui ne soit pas mentionné dans la notice ?
Comment faire apparaître le “A” cerclé en face de la loco à mettre en œuvre ?
Bonsoir,
toutes les locos enregistrées dans la centrale ECOS se trouvent automatiquement dans la bibliothèque. Il y 3 listes pour le classement par ordre alphabétique et 3 listes selon le type de loco ( vap. diesel. élec.) La centrale ne reconnait pas d’ office la loco posée sur la voie en DCC excepté pour le forma M4. Pour mettre en œuvre une machine, il faut aller la chercher dans la bibliothèque. Ceci vaut pour tous les protocoles (DCC Motorola Selectrix…)
Si je comprends bien, à chaque fois que tu passes par “Nouvelle Locos” en reprenant les mêmes paramètres, elles doivent figurer dans la bibliothèque.
Salutations.
Michel.
Bonjour
Comme le dit Michel, Il y a 2 phases distinctes, l’enregistrement des locos qui se fait soit manuellement soit a partir d’une base de données ESU ou encore par détection automatique du décodeur quand on pose la loco sur la voie (MFX pour Marklin ou M4 pour ESU). Après cette étape les locos sont dans une base de donnée interne a la centrale.
Ensuite pour faire fonctionner une loco on fait “Select” sur l’un des régulateurs avec la possibilité de filtrer les locos en fonction des noms (alphanumérique), de l’adresse (numérique) ou du type (diesel, Électrique; vapeur).
J’ai eu quelques soucis avec des locos Pico, Peux tu nous dire si tes soucis sont systématiques ou avec certaines locos voire de connaitre la marque du décodeur.
Bonjour,
Merci à ceux qui se sont soucié de me répondre.
Je précise que toutes mes locos sont enregistrées, triées par listes sur ma centrale.
Ce que je ne comprends pas est qu’il ne se passe rien lorsque la loco est sur la voie et que je la sélectionne dans la liste pour l’affecter à un régulateur.
Les deux locos qui ont refusé de fonctionner hier a-m sont équipées l’une d’un décodeur Märklin 60760, l’autre d’un ESU LokPilot V4.
Mais je soupçonne que la centrale s’est mise à “yoyoter” du fait de la température. J’avais 32°C dans la pièce et le boîtier de l’EcoS était encore bien plus chaud. Je vais refaire des essais dans des conditions plus fraîches.
Bonsoir à tous,
donc tout va bien ?
La centrale ECOS s’est comme un PC, il suffit de la faire redémarrer et puis ça fonctionne, sauf qu’il n’ y a pas de ventilateur! En ce moment, c’est plutôt recommandé !
Salutations.
Michel.