fonctionement des signaux

Bonjour , j’ai ne comprends pas trop le fonctionnement des signaux et aiguillages . D’accord pour les petits boitiers manuels mais avec les decodeurs , quel sorte de decodeur pour quel accessoire et peut on les fJeaire fonctionner avec la mobile station et pour fonctionner en automarique . Je suis débutant . Merci pour vos conseils

La Mobile Station 1, commande uniquement les locos, pas les accessoires

donc ne cherche plus :no:

pour plus de précision,
les décodeurs d’accessoires ne fonctionnent pas sur la même fréquence que les décodeurs de loco

Donc pas comme en DCC

Par contre la Mobile Station 2 (nouveauté 2009) au catalogue mais je ne pense pas encore en vente, pourra, elle commander jusqu’à 320 accessoires (signaux, aiguillages et relais).

Ce que je ne comprends ,c’est quel intêret d’avoir un décodeur pour les accesoires par rapport aux boitiers manuels et que faut il pour faire fonctioonner les décodeurs

L’intérêt est de pouvoir programmer des actions complexes aisèment, tel des itinéraires automatique ou des enchaînements mélangeant détection (d’un passage ou d’une occupation de voie) et action sur les feux et les aiguilles ex : détection :arrow_right: feu vert :arrow_right: aiguillage à gauche :arrow_right: détection :arrow_right: feu rouge :arrow_right: aiguillage droit.

Or faire la même chose avec des cascades de relai est non seulement compliqué, mais parfois impossible…

Encore une petite question , que faut il pour alimenter les décodeurs et les faire fonctionner