Flirt CFF SBBB

Bonsoir,

Mon expérience avec les essieux alternatifs et Liliput n’a pas toujours été positive. Leurs essieux ont des boudins caricaturaux et incompatibles avec leur propre matériel. D’où l’utilisation de la peinture Busch.

Pour répondre à Jean sur les passagers, c’est juste que je n’ai pas eu le temps d’en ajouter. Mais, lors d’une révision, je profiterai de faire le plein :laughing:

Bonne soirée
D.

Merci du renseignement Dimitri,
Je vais donc ,comme toi, me satisfaire de la laque de contact Busch réf. 5900 , c’est probabement la solution la plus simple et la plus efficace .
Pour tes personnages , une fois confortablement installés dans ta rame, dis-moi à l’occasion , comment tu as procédé pour démonter cette rame assez fragile .
Et le loksound proposé dans le mode d’emploi, l’as-tu acheté et monté ? sa qualité auditive ? Bonne,moyenne,mauvaise …
Bonne soirée
Jean

Hello tous

Je viens enfin de rentrer la FLIRT sur mon circuit, :astonished: depuis le temps que je l’attendais et je ne suis pas déçu de cette superbe rame que j’ai déjà fait tourner et tout est nickel!
Pour info, en théorie, mon revendeur habituel suisse (VPC) en a encore quelques unes qu’il a fait rentrer, et pour ceux qui seraient tentés, il faudrait le contacter assez rapidement :face: .
Et d’une manière générales ses prix sont plus qu’intérèssants, mais il est vrai qu’en tant que mi-suisse, j’ai plus de facilité à le payer en CHF, mais il y a toujours moyens de s’arranger au niveau du change. :smiling_imp:
voilà son site [www.margaudtrains.com]
A+
Philippe

Bonsoir Jean,

Non je n’ai pas prévu le Loksound sur cette rame. Le son chez moi est pour l’instant réservé aux vapeurs et aux diesels…

Bonne soirée
D.

Bonjour,

Philippe, c’est marrant que tu parle de Margaud car c’est justement chez lui que j’achète mon matériel (quand ce n’est pas aux enchères). Il se trouve à 5Km de chez moi et il est très sympa. D’après ce qu’il m’a dit, il lui restais qu’une seule rame Flirt pour le trois rails!
En ce qu’il me concerne, j’attendrai la livrée de la Veveyse.

Bonne soirée
R_E

Et le loksound proposé dans le mode d’emploi, l’as-tu acheté et monté ? sa qualité auditive ? Bonne,moyenne,mauvaise …

Bonsoir,
Voici une vidéo en ce qui concerne le loksound de ESU. youtube.com/watch?v=4x2VayCCZPw
Le reste de ma rame était en réparation à ce moment là… :frowning: Mais elle est revenue depuis et roule très bien :smiley: youtube.com/watch?v=MOp9m4d5Kiw

Bonne soirée

Bonjour,

La sonorisation de cette petite composition reste pour moi la plus grande déception. Il faut que la machine soit arrêtée pour que le son d’arrêt commence. Ce décalage n’est pas joli et surtout pas du tout conforme à la réalité.
J’ai poussé la sonorisation jusqu’à changer le haut-parleur comme expliqué sur le site ESU. Eh ben le son n’est pas terrible et j’ai dû mettre le niveau sonore plus bas pour éviter les vibrations (j’ai fixé le haut-parleur comme indiqué, ce sont les capots qui vibrent). Je me demande si je ne vais pas remettre le haut-parleur d’origine pour faire quelques essais.

Vraiment un échec sur ce coup-là.
J’ai monté un Loksound V4.0.

Si d’autres ont fait ce montage, je serais curieux d’avoir leur avis.

A+
R_E

Bonjour,

La sonorisation de cette petite composition reste pour moi la plus grande déception. Il faut que la machine soit arrêtée pour que le son d’arrêt commence. Ce décalage n’est pas joli et surtout pas du tout conforme à la réalité.

J’ai monté un Loksound V4.0.

Si d’autres ont fait ce montage, je serais curieux d’avoir leur avis.

A+
R_E
Bonjour à tous,
je mettrai bientôt une petite vidéo de ma FLIRT.
Le son peut-être modifié et “décalé” à souhait (j’ai réussi à le programmer de façon à ce que la rame avance à sa vitesse minimale lorsque le loksound n’émet que le sifflement du démarrage).
Vous verrez ceci si j’arrive à mettre la vidéo ce soir ou ce week-end…

Bonne fin de journée à tous :slight_smile: