Fleischmann, roco and c°

Houlala! :open_mouth: Je m’y perd dans toutes ces explications.

Si j’ai bien suivi, toutes les locos neuves ont comme adresse le 3. Cela veut dire que lorsque j’achète une seconde loco, je dois impérativement la faire reprogrammer… sauf si c’est faisable avec une Mobile Station.

C’est juste, ou bien j’ai tout faux? :suspect:

Bonsoir Daniel,

Je pense que tu as compris la teneur de mon message, qu’il convient de lire au 2eme degré : j’ai, pour mon amusement, pastiché le tien, écrit à la 3eme personne. :bball:

Un moment de détente, somme toute, tout en affirmant ma fidélité à Marklin dont le système électronique, même s’il peut paraître imparfait, convient parfaitement à mon âme de littéraire. :wink:

Amicalement,

Pascal :sunny: :study: Bonsoir Pascal ! :smiley:
Aucun souci à ce propos :wink: (humour + 2e degré !!).
En utilisant la 3eme personne du singulier, il m’avait bien semblé que je n’étais point concerné par la “recette” :study:
Je partage cette note d’humour, issue d’une confusion, d’autant plus renforcée par tes messages suivants… :laughing:

Par contre, en dehors de nos propres échanges, à l’un et à l’autre, si l’on peut effectivement critiquer tel ou tel aspect du système électronique de Märklin, le comparer, même à, son désavantage à d’autres marques…OK… :unamused: …mais, ma “note d’humour” s’arrête à partir du moment où cela devient une critique acerbe et systématique ; constat récent sur le forum, mais restant finalement très marginal…(minorité) :neutral_face:
Certes, avec peu de recul dans le domaine du numérique (≤5années), à une exception près, mais avec un SAV impeccable (moins de 3 semaines y compris retour en Allemagne), je serais à même d’affirmer que le taux de satisfaction est proche des 100% !! :smiley:
Je ne parle pas de la Eb 3/5 achetée en “fin de série” réparée dans des délais comparables…(Souvenir commun avec l’ami “3 rails” :wink: :laughing: ).
Inutile d’en rajouter sur les expériences ( :imp: ) dans les autres marques…cela a été dit “ailleurs”, en long, en large et en travers…
Bonne soirée :wink:

Houlala! :open_mouth: Je m’y perd dans toutes ces explications.

Si j’ai bien suivi, toutes les locos neuves ont comme adresse le 3. Cela veut dire que lorsque j’achète une seconde loco, je dois impérativement la faire reprogrammer… sauf si c’est faisable avec une Mobile Station.

C’est juste, ou bien j’ai tout faux? :suspect:
Bonsoir Didier,

tu as bien compris : deux locos ne peuvent pas avoir la même adresse au même moment sur le même réseau, sauf si elles ont l’excellent système Mfx (avis personnel de satisfecit).

Toutes les locos neuves ne sont pas forcément adressées sur le 3 (voir le 78 des vapeurs belges Fleischmann; les Marklin ont une adresse comprise entre 1 et 80).

Les locos MArklin qui sont dans la banque de donnée de la CS ou de la MS peuvent être facilement changées d’adresse avec la CS1 ou la MS; par contre, pour les autres, il vaut mieux posséder la Central Unit ou, comme moi, avoir un bon revendeur qui fait le travail pour toi.

Voir également le processus de changement d’adresse à partir d’une MS, développé par Jean-Louis et gentiment rappelé par Christian il y a quelques heures sur ce fil.

Amicalement,

Pascal :sunny: :study:

Bonsoir Daniel,

Je pense que tu as compris la teneur de mon message, qu’il convient de lire au 2eme degré : j’ai, pour mon amusement, pastiché le tien, écrit à la 3eme personne. :bball:

Un moment de détente, somme toute, tout en affirmant ma fidélité à Marklin dont le système électronique, même s’il peut paraître imparfait, convient parfaitement à mon âme de littéraire. :wink:

Amicalement,

Pascal :sunny: :study: Bonsoir Pascal ! :smiley:
Aucun souci à ce propos :wink: (humour + 2e degré !!).
En utilisant la 3eme personne du singulier, il m’avait bien semblé que je n’étais point concerné par la “recette” :study:
Je partage cette note d’humour, issue d’une confusion, d’autant plus renforcée par tes messages suivants… :laughing:

Par contre, en dehors de nos propres échanges, à l’un et à l’autre, si l’on peut effectivement critiquer tel ou tel aspect du système électronique de Märklin, le comparer, même à, son désavantage à d’autres marques…OK… :unamused: …mais, ma “note d’humour” s’arrête à partir du moment où cela devient une critique acerbe et systématique ; constat récent sur le forum, mais restant finalement très marginal…(minorité) :neutral_face:
Certes, avec peu de recul dans le domaine du numérique (≤5années), à une exception près, mais avec un SAV impeccable (moins de 3 semaines y compris retour en Allemagne), je serais à même d’affirmer que le taux de satisfaction est proche des 100% !! :smiley:
Je ne parle pas de la Eb 3/5 achetée en “fin de série” réparée dans des délais comparables…(Souvenir commun avec l’ami “3 rails” :wink: :laughing: ).
Inutile d’en rajouter sur les expériences ( :imp: ) dans les autres marques…cela a été dit “ailleurs”, en long, en large et en travers…
Bonne soirée :wink:
Mon Cher Daniel, :laughing:

j’ai donc bien compris que nous sommes sur la même longueur d’onde… Mfx, of course. :king:

Bonne soirée, j’ai apprécié la joute oratoire. :cheers:

Pascal :sunny: :study:

Bonjour Pascal :smiley: ,

Si c’est la recette de Jean-Louis que tu veux, je l’avais conservée:

1- tu poses ta 66000 sur les rails.
2- tu mets ta MS sous tension
3- tu sélectionnes ta 66000 Piko à l’adresse 3 et tu vérifies qu’elle fonctionne, jusque là cela devrait aller.
4- tu l’arrêtes
5- tu allumes les phares si ce n’est pas déjà fait
6- tu appuies 5 fois sur le gros bouton rouge, à la cinquième fois les lampes vont clignoter, cela t’indique que le décodeur est passé en mode programmation
7- tu appuies sur “Esc” , “Modifier loc”, bouton rouge, “adresse”, bouton rouge
8- et la tu rentres “1” pour dire que tu veux changer la CV 1 qui est l’adresse.
9- tu appuies 2 fois sur le gros bouton rouge, les phares vont clignoter à nouveau
10- tu fais à nouveau la séquence “Esc”, puis “modifier loc”, puis “adresse” en appuyant à chaque fois sur le bouton rouge.
11- tu affiches la nouvelle adresse que tu veux donner à ta loco
12- tu appuies 2 fois sur le bouton rouge, les phares vont encore clignoter
13- tu appuies 2 fois sur “Stop”

J’espère que cela pourra t’aider.

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian
Bonjour à tous,

Sur certains décodeurs Uhlenbrock bas de gamme, on ne peut changer que l’adresse … Dans ce cas on saute les étapes 8 et 9

Bonne journée :sunny:

Je crois qu’une des question était “Comment programmer une loco qui n’est pas dans la base Märklin” :bulb:

sous entendu une loco Märklin fraichement digitalisée avec un décodeur de marque Märklin. :unamused:

voir sur mon site al1marklin.free.fr
onglet “Utilitaires”, bouton “Utilitaires” ,

et “Programmation des décodeurs comme les 60760”

en gros : prendre une loco existante dont le profil (et les options) se rapproche de celle à programmer, changer l’adresse et le nom, le tour est joué :face:

Bonjour a tous ;changement tres façile de l adresse avec la 6021…
A.seule la loco a modifier sera sur le tronçon de voie.
B.presser simultanément sur les touches STOP et GO.jusqu a ce que le nombre 99 clignote sur l ecran.
C.pressez la touche STOP.
D. Introduisez l adresse .80.
E.Tout en procédant a l inversion sur le régulateur
pressez la touche GO. les feux de la machine clignotent.
Si ce n est pas le cas.REPETEZ L ETAPE . B.
F.Introduisez le numéro de registre des paramétre a modifier .voir la liste jointe par marklin.donc pour nousse sera 01.
G . Exécutez l inversion du sens de marche.
H. Introduisez la nouvelle adresse de 01 a 80.
I.Executez l inversion du sens de marche.

:study: suite.
J. Terminez le processus en pressant la touche STOP. ensuite pressez la touche GO.
La liste des parametres: numéro de registre; valeur:
Adresse…: 01 01 a 80.
Temporisation de démarrage. 03 01 a 63
Temporisation de freinage . 04 01 a 63
Vitesse maximale. 05 01 a 63
Remettre les valeurs de series.08 08
Volume haut-parleur. 63 01 a 63
voila bonne manip ,et gardez 8) son calme.
si vous ne réussissez pas le lundi ,reposez vous et recommancez le mardi.
Amicalement. MARC. :lol!:

sous entendu une loco Märklin fraichement digitalisée avec un décodeur de marque Märklin. :unamused:
Tu peux en faire autant avec une locomotive de marque Jouef, Mehano, Piko, … ou Lima :laughing: digitalisée avec un décodeur ESU :laughing: :laughing:

Il suffit de sélectionner dans la base de données une loco Märklin vendue par Märklin équipée d’origine avec un décodeur ESU :lol!:

bonne soirée :sunny:

… Quelqu’un sur le forum, un jour (je pense que c’était … ou JCDan) avait donné une marche à suivre : j’ai eu tort de ne pas essayer tout de suite et j’ai oublié comment faire.

Amicalement,

Pascal :sunny: :study: Bonjour Pascal ! :smiley:
JCDan ne fait pas d’infidélité à Märklin… :rabbit: …LUI !! :no: :laughing: :laughing:
Que du MFX (ou presque), il pose la loco sur les rails et “au-to-ma-ti-que-ment”, elle est reconnue !! :cheers: :cheers:
*…mode provocation … :question: :unamused: …il a tout de même quelques décodeurs fx et autres qu’il fallait enregistrer manuellement, mais toujours d’origine Märklin… :nerd: *

De temps à autre, il “brule” face à quelques remarques du genre " on fait mieux ailleurs…. :cherry: …mais bon, c’est un peu dur, il faudra s’y faire… :pale:
Bonne journée :sunny:
JCDan on doit avoir un caractére proche car je me reconnais assez dans tes propos ! Quand on aime, ba on a pas envie que quelqu’un critique !

Perso, je partage un peu l’avis de D DJ pour les crans (un peu lond à tourner je trouve), mais sinon le MFX est une grande satisfaction !

Quand au servie après vente, j’ai eu de mauvaise expérience donc moins emballés.

Mais Marklin, ça reste des modéles de qualité et c’est bien sympa ! :smiley:

… Quelqu’un sur le forum, un jour (je pense que c’était … ou JCDan) avait donné une marche à suivre : j’ai eu tort de ne pas essayer tout de suite et j’ai oublié comment faire.

Amicalement,

Pascal :sunny: :study: Bonjour Pascal ! :smiley:
JCDan ne fait pas d’infidélité à Märklin… :rabbit: …LUI !! :no: :laughing: :laughing:
Que du MFX (ou presque), il pose la loco sur les rails et “au-to-ma-ti-que-ment”, elle est reconnue !! :cheers: :cheers:
*…mode provocation … :question: :unamused: …il a tout de même quelques décodeurs fx et autres qu’il fallait enregistrer manuellement, mais toujours d’origine Märklin… :nerd: *

De temps à autre, il “brule” face à quelques remarques du genre " on fait mieux ailleurs…. :cherry: …mais bon, c’est un peu dur, il faudra s’y faire… :pale:
Bonne journée :sunny:
JCDan on doit avoir un caractére proche car je me reconnais assez dans tes propos ! Quand on aime, ba on a pas envie que quelqu’un critique !

Perso, je partage un peu l’avis de D DJ pour les crans (un peu lond à tourner je trouve), mais sinon le MFX est une grande satisfaction !

Quand au servie après vente, j’ai eu de mauvaise expérience donc moins emballés.

Mais Marklin, ça reste des modéles de qualité et c’est bien sympa ! :smiley:

Bonsoir Florent,

Attention de bien lire toutes les conversations : il s’agit d’une passe oratoire entre Daniel et moi, à prendre au second degré.

Tu pourras aussi aisément constater que je suis un des rares, si pas le seul, à ne pas faire de critiques à propos de Marklin, sur notre forum chéri.

On a parfois de ces amusements bizarres, entre vieux.

Amicalement à tous,

Pascal

… Quelqu’un sur le forum, un jour (je pense que c’était … ou JCDan) avait donné une marche à suivre : j’ai eu tort de ne pas essayer tout de suite et j’ai oublié comment faire.

Amicalement,

Pascal :sunny: :study: Bonjour Pascal ! :smiley:
JCDan ne fait pas d’infidélité à Märklin… :rabbit: …LUI !! :no: :laughing: :laughing:
Que du MFX (ou presque), il pose la loco sur les rails et “au-to-ma-ti-que-ment”, elle est reconnue !! :cheers: :cheers:
*…mode provocation … :question: :unamused: …il a tout de même quelques décodeurs fx et autres qu’il fallait enregistrer manuellement, mais toujours d’origine Märklin… :nerd: *

De temps à autre, il “brule” face à quelques remarques du genre " on fait mieux ailleurs…. :cherry: …mais bon, c’est un peu dur, il faudra s’y faire… :pale:
Bonne journée :sunny:
JCDan on doit avoir un caractére proche car je me reconnais assez dans tes propos ! Quand on aime, ba on a pas envie que quelqu’un critique !

Perso, je partage un peu l’avis de D DJ pour les crans (un peu lond à tourner je trouve), mais sinon le MFX est une grande satisfaction !

Quand au servie après vente, j’ai eu de mauvaise expérience donc moins emballés.

Mais Marklin, ça reste des modéles de qualité et c’est bien sympa ! :smiley:

Bonsoir Florent,

Attention de bien lire toutes les conversations : il s’agit d’une passe oratoire entre Daniel et moi, à prendre au second degré.

Tu pourras aussi aisément constater que je suis un des rares, si pas le seul, à ne pas faire de critiques à propos de Marklin, sur notre forum chéri.

On a parfois de ces amusements bizarres, entre vieux.

Amicalement à tous,

PascalVieux, vieux… Non juste des grands enfants ! :slight_smile:



Vieux, vieux… Non juste des grands enfants ! :slight_smile: Bonjour à tous, bonjour Florent :smiley:
C’est “juste” :laughing: “grands enfants”, ce sont les bons mots !! :cheers:

Par contre, une question concernant l’expérience du SAV ? S’agit-il de Märklin France ? Si oui, ce serait vraiment très surprenant ! :confused:
Bonne journée :sunny:



Vieux, vieux… Non juste des grands enfants ! :slight_smile: Bonjour à tous, bonjour Florent :smiley:
C’est “juste” :laughing: “grands enfants”, ce sont les bons mots !! :cheers:

Par contre, une question concernant l’expérience du SAV ? S’agit-il de Märklin France ? Si oui, ce serait vraiment très surprenant ! :confused:
Bonne journée :sunny:
Non il me semble que c’était Marklin Allemagne !