bonsoir à tous
j’ai vu que ce modèle Fleischmann existait en 3 rails. Si quelqu’un du forum qui aurait ce modèle a la gentillesse de faire un petit retour d’expérience, merci par avance. Elle me plairait bien pour mon réseau Martigny
i55.servimg.com/u/f55/12/27/19/08/16107410.jpg
Bonsoir Pierre,
J’ai acheté, il y a quelques années de ça, le modèle Fleischmann en vert, réf. 4337, numéro de service 10702 du dépôt de Berne, en courant continu, et je l’ai “märklinisé” moi-même avec un LokPilot ESU. La locomotive fonctionne très bien, a une force de traction très correcte et elle est livrée avec 4 ampoules, ce qui autorise l’inversion des feux CFF 3+1.
roundhouse.ch/Grafik/Fleisch … 337-M1.jpg
Pour la petite histoire, j’ai acheté des plaques d’immatriculation d’Ae 3/6 I en laiton photogravé chez HRF à Spiez, maintenant elle porte le numéro 10682 et elle est au dépôt de Lausanne.
La locomotive est assez chère, mais c’est de bonne qualité: châssis et caisse en métal. Le moteur comporte également une sorte de volant d’inertie incorporé.
Cordialement
Christophe
Merci pour le retour Je crois que je vais me laisser tenter, d’autant qu’un ami du forum m’a signalé de bonnes affaires sur ce modèle (merci également à lui
).
Bonjour Pierre,
on peut encore trouver la première version sans avant-toits au-dessus des cabines de conduite:
No. de service 10647, dépôt Rorschach. Cette version n’a probablement pas circulé en Suisse romande.
Référence 4345 en courant continu et 1145 en courant alternatif. Le lien suivant te donne un aperçu de toutes les versions d’Ae 3/6 I fabriquées par Fleischmann:
alte-modellbahnen.xobor.de/t1191 … ok-Ae.html
Cordialement
Christophe
bonsoir juste pour dire que je l’ai reçue. Belle finition (mais fragile comme la Roco Ae 3/6 II). 30 s pour l’installer (décodeur déjà monté). Roulage correct si je peux en juger sur quelques tours, pas encore d’essais de traction. Elle fera une jolie compo marchandises.
Bonsoir Pierre
Oh le veinard !!!
Une chtite photo sous le panneau Martigny serait du plus bel effet.
Bon week-end
bonsoir,
une petite photo de la belle…
i55.servimg.com/u/f55/12/27/19/08/img_0115.jpg
Belle machine, différente de la Märklin par ses coffrages devant les cabines de conduite.
Bonjour Pierre
Très belle machine en effet. Merci pour cette mise en situation.
Bonjour,
Du plus bel effet sur ce joli petit réseaux!
(mais au fait, tu ne disais pas qu’elle était destinée à une compo marchandise?)
Bonjour
OUI , une très belle machine…
Hello Pierre,
Oui très belle machine elle me plait bien également, les wagons sont de quel époque si je peux me permettre
Cordialement.
Daniel.
Bonjour,
Ces Ae3/6 sont plus finement détaillées que les matklin qui datent vraiment.
J’ai 2 marklin et la puissance de traction n’est pas fameuse. Elles ont un moteur 5 pôles avec décodeur FX. Cette Fleischmann a l’air très belle. Une très belle acquisition.
Filipi
Bonjour,
Du plus bel effet sur ce joli petit réseaux!
(mais au fait, tu ne disais pas qu’elle était destinée à une compo marchandise?)bonsoir, en effet, je la destine plutôt aux marchandises mais j’avais cette autre compo voyageur “dispônible” pour un essai traction dans la rampe .
Etant plutôt centré sur l’époque III, je suppose que cette machine, plus ancienne, était recyclée sur les marchandies mais les spécialistes nous en diront plus sur ce point…
Hello Pierre,
Oui très belle machine elle me plait bien également, les wagons sont de quel époque si je peux me permettre
Cordialement.
Daniel. bonsoir Daniel,
je dirais époque II tardive mais sans être certain. C’est un coffret Märklin acheté d’occasion sur le golfe . Deux voitures voyageur et 1 fourgon. Je regarderai la référence à l’occasion. Je ne mets plus le fourgon malheureusement, il déraille trop souvent et je n’arrive pas à le régler.
Moteur pour 10647 Fleischmann Ae 3/6
bonjour ,
J’ai acquis ce modèle Fleischmann d’occasion , elle fonctionne mais est poussive , quel référence pour un moteur de remplacement , si vous savez svp ?
Cordialement
Patrick
Christophe n’a plus ouvert le forum depuis septembre 2019, il ne risque pas de répondre…
“poussive”, c’est à dire … ?
Peut-être faudrait-il nettoyer et lubrifier le train de transmission, les roues dentées et leurs axes. Peut-être a-t-elle besoin aussi de nouveaux balais. Le moteur classique Fleischmann est réputé pour sa fiabilité tout en étant moins bruyant que certains camarades contemporains de la marque Märklin.
Mais si tout cela n’aide pas et si vraiment le moteur est à changer, il faut soit s’adresser à fleischmann.de (mais pour ce faire, il faut absolument le n° du catalogue et pas seulement le n° d’immatriculation de la machine, et ils n’ont plus beaucoup de réserves !) soit changer carrément de système :
ou alors carrément
mais là il faut savoir fraiser (ou mettre de l’argent pour le faire faire).
Bonjour Philippe,
Märklin n’a jamais sorti de Ae 3/6 I que je sache. L’Ae 3/6 II à bielles, oui.
Bonjour,
L’Ae 3/6 I était surtout destinée à la traction de trains voyageurs légers sur des lignes autres que des lignes de montagne. Je n’ai pas souvenir en avoir vu beaucoup devant des trains de marchandises. Ces derniers étaient surtout dévolus aux Ae 4/7.
Bonjour Philippe,
Bien sûr que si - tu peux même la commander : https://www.maerklin.de/de/produkte/details/article/39360 .
Mais je suppose comme toi que Philippe @filipi58 pensait à l’Ae 3/6 II, qui s’est maintenue longtemps au programme, en fait depuis 1979 (modèle 3151, en ocre-brun). Un beau modèle pour l’époque, et autant la version verte parue en 1984.
Je confirme, à partir de l’article de la wikipedia allemande (l’article en français n’est que le début d’une ébauche).