J’ai déjà rencontré ce problème avec de la voie C. C’est souvent un problème de serrage excessif des vis amplifié par un défaut au niveau des “trous” pré-percés lors de l’ouverture.
Oui c’est de la voie neuve… j’ai aussi beaucoup de petit dés affleurements au niveaux des jonctions de rails qui font d’éraillés l’essieu avant porteur sur certaines machines.
Pour le serrage justement j’ai juste approché les vis pour éviter ce phénomène
Dans le passé j’ai collé du liège sous mes voies, voyant que la vis Märklin n’étaient pas assez longues pour percer le rail plus le liège j’ai décidé d’enlever ce dernier.
Du coup j’ai poncé le reste de colle et posé ma voie dessus, est-ce cela qui provoque cela? Je n’en sais rien…
Bonjour Wilfried,
Il vaut mieux mettre du liège ou une plaque d’isolation de 2 à 3 mm.
Vu que mon support est en multiplex, il est très difficile de fixer les vis Marklin à fond sans mettre une couche entre les deux.
Bon année à vous tous
Amicalement,
Ghislain
pour illustrer mes propos sur le déraillement, j’ai une machine dont l’essieu avant se décolle sur une partie du réseau, est-ce dû à la déformation de la voie je n’en sais rien car sur cette zone je ne vois rien d’anormale .
( l’essieu se décolle comme si cela était dû à la force centrifuge de la courbe…)
Bonjour Wilfried,
Bonne et heureuse année 2021 à vous et à tous les membres du forum.
Toutes mes excuses pour le manque de réactivité, mais la fin d’année est source de surcroit de boulot.
Malheureusement, je n’ai pas d’autres solutions à te proposer.
Amicalement,
Ghislain