fixation rail k

Salut a tous !

Petite question un peu bizzare, mais avec quoi fixer vous vos rail k? Moi ici elle le sont sur une espece de mousse avec des clous

Moi la fixer par le ballast. :laughing:

Pour ma part, elle est vissée avec les petites vis cruciformes Märklin (mais je ne me rappelle pas la référence - Existe t-elle encore ?)

Bonsoir,

Mes rails K sont fixés avec les vis Maerklin d’origine. Ref 7599.
Ce sont des vis cruxiformes. Il faut les visser doucement pour ne pas abimer la tête.
Filipi

ok je vais de ce pas aller voir pour en commandé!
je n’en ai que quelques une ici! Et sinon, après ou avant, vous balastez et le faites vous avec une machine ou autre?

perso je colle du liège de 2 ou 3 mm, des bandes de 5cm environ (qui dépasse presque de 1cm de chaque côtés de la voie) ensuite je visse la voie avec les vis 7599 (cruciforme ou plat selon l’année d’achat)

et pour suivre, je “coule” le ballast (HO gris mélangé rose marque ABE par exemple) avec une petite cuillère en faisant bien les monticules sur les cotés de la voie,

je nettoie le surplus sur les traverses avec un pinceau au poils coupés courts,

enfin, je verse de la colle blanche diluée à 1 volume pour 5 d’eau avec une giclée de liquide vaisselle (pour que le mélange rentre facilement par capillarité dans les cailloux)

on laisse sécher 2 à 3 jours et c’est nickel…