fin de märklin FRANCE

Le " +33 (0)6 58 05 51 24" est donc bien un portable français!

Bonjour à tous,

Bien évidemment, un portable français est rattaché au réseau français et quelque soit l’endroit où vous vous trouvez dans le monde, on peut vous joindre en rajoutant +33 et en supprimant le 0 :laughing:

A quoi servirait un portable si quand vous vous déplacez dans le monde, il fallait savoir où vous vous trouvez pour vous appeler?

Quand je suis au Cambodge chez mon fils, on m’appelle de France sur mon portable en composant le 06… la personne qui m’appelle ignore que je suis au Cambodge et paie une communication identique à celle qu’elle paierait si j’étais en France et c’est moi qui paie la partie “appel international”

Mon portable est attaché au réseau français … Si on est à l’étranger, on m’appelle en rajoutant +33 pour se raccorder au réseau français.

Exemple: je suis au Cambodge, la personne qui m’appelle est aux USA elle m’appelle en composant +33 6… comme si j’étais au France … Elle paie une communication vers la France et moi je paie la partie “France-Cambodge”

Donc si vous êtes aux USA et que vous appelez avec votre portable français votre épouse qui se trouve sur le trottoir en face et qui utilise aussi un portable français … Vous faites le bonheur des opérateurs de téléphone car vous payez une communication vers la France et votre épouse paie une communication “France-USA” :laughing: :laughing:

Il est à noter qu’on peut appeler n’importe quel n° de France vers la France en faisant +33 xxx

Quand j’enregistre un n° dans le répertoire de mon portable je mets toujours le +33 si c’est un n° français … cela me permet de joindre la personne que je sois en France ou à l’étranger sans aucune manipulation.

Pour en revenir à M.Métreau, si vous êtes en France, il n’y a même pas besoin de faire le +33 … vous faites 06 … et vous paierez exactement la même chose que s’il était en France, par contre lui de son côté paiera le surcout de l’appel international … Donc ça va couter cher à Märklin :no: :no:

Bonne journée :sunny1:

Bonjour à tous,

Citation de Jean-Louis
onc si vous êtes aux USA et que vous appelez avec votre portable français votre épouse qui se trouve sur le trottoir en face et qui utilise aussi un portable français … Vous faites le bonheur des opérateurs de téléphone car vous payez une communication vers la France et votre épouse paie une communication "France-US
Pas le bonheur, mais la richesse…sur notre dos :smiling_imp:

Amicalement :sunny:

Alain

Merci à tous de ces renseignements
et **merci en particulier à Alain **car jusqu’à présent, je n’arrivais pas à déterminer si mon interlocuteur modéliste suisse possedait un portable ou non et comme j’ai uniquement un forfait pour l’Europe de mon fixe vers un autre fixe, j’ai déjà eu de mauvaises surprises .
Avec la liste des préfixes des opérateurs de mobiles suisses ,ça simplifie évidemment la tache .
Petite question complémentaire à Jean-Louis,
J’ai un portable français, je me trouve en Suisse et je veux téléphoner à un Suisse sur son portable suisse : Je procède comment ?
Je crois me souvenir que j’appelle directement son numéro suisse puisque Swisscom a pris le relai de SFR mais ,j’avoue que je n’en suis plus aussi sûr !
Bonsoir à vous
Jean

Petite question complémentaire à Jean-Louis,
J’ai un portable français, je me trouve en Suisse et je veux téléphoner à un Suisse sur son portable suisse : Je procède comment ?
Je crois me souvenir que j’appelle directement son numéro suisse puisque Swisscom a pris le relai de SFR mais ,j’avoue que je n’en suis plus aussi sûr !

Bonsoir Jean,

Tu peux l’appeler directement puisque tu es connecté à son réseau; mais tu peux aussi mettre le “+41” en retirant le premier “0” du n°.

Donc le plus simple est de toujours mettre l’indicatif du pays de ton correspondant, dans ce cas tu n’as plus de question à te poser, ça marche à tous les coups.

Comme j’ai dit dans le répertoire de mon portable, j’enregistre tous les n° avec l’indicatif du pays même le n° du téléphone fixe de mon domicile est enregistré avec le +33 … donc si je suis en Allemagne et veux appeler chez moi, je prends “maison” et ça marche … et si je suis en France ça marche aussi …

Attention aussi à mettre +33 et pas 0033 car dans certains pays on ne sort pas du réseau par le 00 … En mettant “+” ça marche partout.

En fait “+” veut dire qu’on sort du réseau sur lequel on se trouve et “33” veut dire qu’on se connecte au réseau français … Donc le faire même si on est en France ne pose aucun problème …

Petit anomalie: pour appeler en Italie, on ne doit pas retirer le premier “0” du n° , donc on compose +39 0xxxx

Bonne soirée :sunny1:

Avec ses réponses pertinentes, on sent en Jean-Louis le grand voyageur :laughing:

Cordiaux messages :sunny:

Alain

Pour Jean (et les autres),

Une liste des indicatifs principaux suisses trouvée sur Wikipedia et simplifiée pour une meilleure compréhension :smiley:

• 021 – ZN Lausanne
• 022 – ZN Genève
• 024 – ZN Yverdon, Aigle
• 026 – ZN Fribourg
• 027 – ZN Sion
• 031 – ZN Berne et ses environs.
• 032 – ZN Biel / Bienne, Neuchâtel, Soleure, Jura
• 033 – ZN Berner Oberland
• 034 – ZN Région Berne-Emme
• 041 – ZN Suisse centrale (Lucerne, etc)
• 043 – ZN Zurich (canton)
• 044 – ZN Zurich (ancien 01)
• 052 – ZN Winterthur
• 055 – ZN Rapperswil
• 056 – ZN Baden
• 058 – activités réseaux de télécommunication
• 061 – ZN Région Bâle
• 062 – ZN Region Olten-Langenthal (Oberaargau)-Argovie-Ouest
• 071 – ZN Région Suisse orientale (St-Gall, etc)
• 081 – ZN Chur
• 091 – ZN Bellinzona

ZN = zone (région) de numérotation

• 058 – activités réseaux de télécommunication (entreprises)
• 074 – services mobiles: les services de radiomessagerie
• 076 – services de téléphonie mobile: GSM / UMTS - Sunrise (avec Yallo, Cablecom, TalkTalk)
• 077 – services de téléphonie mobile: GSM / UMTS - DIVERS (M-Budget, Tele2)
• 078 – services de téléphonie mobile: GSM / UMTS - Orange (avec CoopMobile)
• 079 – services de téléphonie mobile: GSM / UMTS - Swisscom

• [strike]0906 – service à taux majoré pour les divertissements pour adultes[/strike]

Bonne soirée.

Amicalement :sunny:

Alain

Là,
Alain et Jean-Louis font vraiment très “Fort” :appl:
Merci pour les infos car ça faisait des années
que je tournais en rond pour résoudre le problème .
Rien à redire, ce Forum est vraiment très utile .
Bonsoir à vous deux .
Jean

C’est fou comme une simple remarque peut provoquer des échanges http://illiweb.com/fa/i/smiles/lol.gif surtout que celle-ci ne signifiait qu’une chose, c’est que la hotline suisse demeurait en France http://r29.imgfast.net/users/2915/45/78/61/smiles/616510.gif

Parceque la méthode du 22 à Asnières çà ne fonctionne donc plus ? :affraid:

:sunny: :sunny:

Bonjour à tous

en tout cas Mr Métreau répond très rapidement aux mails : je lui ai posé une question technique ce WE et j’avais la réponse à 10 h 30
ce matin .

Ca c’est réactif ! :cheers: :cheers:
:appl:
Kénavo

Gilles :trainregard:

C’est une vraie chance qu’il ait accepté de continuer à assurer la hotline !

• 076 – services de téléphonie mobile: GSM / UMTS - Sunrise (avec Yallo, Cablecom, TalkTalk)
• 077 – services de téléphonie mobile: GSM / UMTS - DIVERS (M-Budget, Tele2)
• 078 – services de téléphonie mobile: GSM / UMTS - Orange (avec CoopMobile)
• 079 – services de téléphonie mobile: GSM / UMTS - Swisscom
Bonjour,

Je me permet de rajouter une petite remarque à ces indications. Depuis quelques années, il est possible de changer d’opérateur tout en conservant son ancien numéro de téléphone. Ce qui signifie qu’il n’est plus possible de connaître l’opérateur en fonction de l’indicatif “07x”, comme indiqué dans la liste.

Ah oui, il est aussi à remarquer qu’on peut avoir une adresse email en “.ch” sans pour autant habiter en Suisse…

Voilà, si jamais. Bonne journée.
Salutations. R_E

La fin de Maerklin France est bien triste.

Nous devons en effet avoir une pensée pour tous les salaries sans emploi et renouveler nos remerciements a M. Metreau pour sa compétence et sa gentillesse.

Il nous faut regretter l’ostracisme dans laquelle le revendeur de Lisieux et les journalistes bretons a l’égard de notre marque de trains miniatures preferee. Dans les années '60-'70 déjà, mon pere, maerkliniste qui m’a transmis le virus, était déjà choque de la médisance de ladite revue a l’égard de Maerklin. Même un journaliste belge qui travaillait pour la revue de Vannes, ne cesse de dénigrer Maerklin et Maerklin Belgique.

Tout cela est bien dommage…

Bonsoir à tous, bonsoir Steppenberd,

Pensez vous que le mépris des revues ou autres revendeurs pour notre marque fétiche ait eu une influence sur la fin de Märklin France?

Je regrette énormément cette disparition: je me souviens avoir demandé une vis de remplacement sur une machine, de façon à avoir une vis “comme neuf” sur l’un de mes modèles… Aucun problème, M. Métreau m’en avait carrément donné un petit sachet!!!
Bonne soirée à tous!

… je pense que cela a du avoir une influence. Je me souviens d’une photo vicelarde de la 150 X dans LR ou le photographe avait choisi un angle particulier et avait éclaire le modèle de manière a créer un reflet sur un engrenage qui de ce fait devenait très visible. J’ai personnellement fait de multiples photos de ma 150 X sur mon réseau sous des angles réalistes mais usuels sans que cet engrenage n’apparaisse… Il y avait volonté de descendre en flamme ce beau modèle, c’est clair. A la longue cela peut dégouter et faire apparaitre le marche français comme “difficile”.Bonjour,
Absolument !
Je partage d’autant plus ce point de vue, qu’après cet article, je me suis rendu à Aubervilliers (locaux de Märklin France de l’époque et SAV “au top” !), et je peux témoigner de leur mécontentement suite à cette appréciation “très orientée” (dans les deux sens du terme :unamused: ) et parfaitement subjective, d’autant plus que cette loco avait été confiée, spécialement par eux, à la revue, en s’attendant à autre chose ! :angry:
Inutile de rappeler le même “son de cloches” du côté du forum adossé à la revue (ce sont les mêmes “pseudos juges” !)
Pas la peine non plus de s’attarder sur la première page du N° 687 d’octobre 2004 avec comme titre : “test HO : la mobile station Märklin pour jouer au train” !!! C’était un préambule à tout l’article…
*Ok, c’est sûr que l’on peut “jouer” avec Märklin…mais on fait quoi avec Jouef, Piko, Roco…?? :unamused: *
On va oublier les absences de reportage (sauf un en 2004…), de présentation des nouveautés…etc, etc.
Au moins une exception toutefois à ce triste constat : la revue “Le Train” ! :cheers:
Bon, on peut revenir au forum et oublier tout cela !
Un bonjour en particulier à David (3015), toujours heureux de retrouver sur le forum les “pionniers” !! :cheers:
Bonne journée :smiley:

Je suis abonné à LR, car il y a de bons articles. Malheureusement, peu ou pas de 3 rails en général. Je leur ai écrit il y a quelques mois un courriel dans lequel je leur demandais, au moins, de citer les références en 3 rails du matériel Trix, Roco, LS Models etc.

J’attends toujours leur réponse :no:

bonjour à tous,

Ah LR!!! En 2001, j’ai réalisé une tite prose sur windigipet (7.1), logiciel et principe que je trouvais révolutionnaire, et qui concurrençait directement “softlok”, logiciel qui tournait sous DOS!!!(et assez lourd). J’ai envoyé mes elucubrations à LR et j’ai reçu une reponse tres laconique de Fournereau junior me disant que j’etais sur la bonne voie sur le plan redactionnel mais qu’il ne jugeait pas encore utile de publier (notez que j’ai ecris moultes articles en aéromodelisme en tant que pigiste et j’ai donc un peu l’habitude). Je n’ai plus jamais eu de réponse malgré que ma proposition soit gratuite.

Avec le recul et l’essor qu’ont pris les logiciels dans notre vie de modeliste ferroviaire, il va sans dire que LR etait sur la bonne voie vis à vis de ce sujet à l’époque… Tout comme avec Marklin!

Notez que je ne lis plus (ni n’achete) LR.

Et il ont (LR) mis en avant des marques qui bien sur n’existent plus. Je ne pense pas que LR ait été pour quoique ce soit dans la fin de marklin france. Ils se sont juste abstenu d’applaudir, ce qui n’est déjà pas mal!

Globalement, les märklinistes sont considérés comme une population très minoritaire en France (moi, ça ne me gêne pas, j’ai horreur de faire comme tout le monde :smiley: )

Cependant, si vous discutez avec les magasins parisiens, la plupart avouent sans détour que la part de clients märklinistes et tout sauf “très minoritaire”, voire majoritaire pour un ou deux d’entre eux (et pas des moindres en terme de chiffre d’affaires)

De plus, quand Märklin sort une nouveauté, ça part comme des petits pains (y compris pour du matériel non SNCF)

On se focalise sur LR, mais RMF, c’est pareil. Seul Le Train consacre un peu de pages au 3 rails.

Bref, ras-le-bol d’être marginalisé à outrance, il y a assez de place pour tous. Pour moi, la meilleure preuve de la pertinence du marché du 3 rails est le constat que la grande majorité des marques déclinent de plus en plus de locos en 3 rails. Très franchement, vu l’état de crise globale actuelle, s’il n’y avait qu’un marché de niche, je ne pense pas que Roco, LS Models, Piko, Electrotren ou encore bientôt Jouef déclineraient des locos avec ski, non ?

Ouais, les klebs hurlent et la rame 3 rails passe même devant la Gare à Vannes.

ok je connais aussi le chemin…

bonne soirée