fin de märklin FRANCE

bonjour d’aprés le site d’un marchand de trains de Lisieux il semblerai que Märklin france ferme et que la distribution en france soit reprise par Marklin Suisse ??
quelqu’un en sait il un peu plus?

bonjour d’aprés le site d’un marchand de trains de Lisieux il semblerai que Märklin france ferme et que la distribution en france soit reprise par Marklin Suisse ??
quelqu’un en sait il un peu plus?Bonsoir,
Cela a déjà été évoqué, sauf suppression des messages… :question: :confused:
…comme le sujet que j’avais abordé sur les photos et les liens dans “Le Bistrot” “Débats”…tout est parti à la trappe !!! :imp: :frowning:
Bonne soirée 8)

je l’ai ré évoqué il y a quelques jours et confirmé par le Pullman…

Exact, et le nouvelle entité MARKLIN SUISSE reprend la diffusion et la représentation des marques en France, Italie et Autriche, en plus de la Suisse, exit Dendrel

Bonjour à tous

C’est confirmé par Marklin France. Le personnel est remercié…et
Au 1er janvier 2010, cette entité France n’existera plus…
:silent:

PATRICK :joker: de MARKLIN

Ouep, mis à part çà tout va bien chez nous, ni l’Europe ni la France sont en crise, nous sommes au contraire en pleine croissance … de chômage … :imp:

Hello,

Voici un message laissé par Märklin sur sa page facebook :

Märklin Top 5 Countries of our Facebook Fans: Spain 50 | Germany 44 | Argentina 15 | Belgium 11 | Norway 10”

kék je disais : y’a plus d’espingos que de casque à pointes ! Bon, alors, les français et les suisses, où qu’y sont ? Merci à Nicolas JOUBERT d’avoir osé rejoindre Märklin sur FB :wink:

Allez, un ch’tit effort les francophones ! Que ceux qui ont un profil FB rejoignent et soutiennent notre marque chérie !

Suffit pas de râler, faut se montrer, sinon, on va se faire manger tout cru comme la filiale française.

A+

Etienne

Bonjour à tous,

cela est, malheureusement, une suite de la restructuration entamée par l’Allemagne. Maintenant est-ce une bonne chose pour la firme ? Mon avis personnel est NON car ce qui faisait la force de la firme dans nos contrées, était la proximité; des gens que l’on pouvait contacter facilement et dans la langue du pays! Mes pensées vont à Monsieur Métreau, que j’ai côtoyé, il y a quelques années pendant l’ ex- expo à la porte de Versailles. Un grand Monsieur chez Marklin-France!
Nous, en Belgique, c’est l’expectative car plus rien ne bouge en matière d’expos futures.
A+
Bernard

Pas se leurrer, Märklin Belgique sera la suivante sur la liste, le Monsieur qui tente de diriger la filiale n’en a absolument ni l’envergure ni les compétences ce qui crée de graves problèmes, car plus rien ne fonctionne convenablement au sein de cette ancienne brillante filiale

… Mes pensées vont à Monsieur Métreau, que j’ai côtoyé, il y a quelques années pendant l’ ex- expo à la porte de Versailles. Un grand Monsieur chez Marklin-France!

BernardBonsoir Bernard :smiley:
Je partage entièrement ce sentiment ; pour l’avoir connu, il y a quelques années, je peux témoigner d’un service de haute qualité de sa part, de bons conseils judicieux et d’un accueil bien sympathique… :wink:
C’est bien dommage pour l’avenir du SAV… :cry:
Bonne soirée 8)

Pas se leurrer, Märklin Belgique sera la suivante sur la liste, le Monsieur qui tente de diriger la filiale n’en a absolument ni l’envergure ni les compétences ce qui crée de graves problèmes, car plus rien ne fonctionne convenablement au sein de cette ancienne brillante filialeBonsoir,
Il m’avait semblé que les fermetures des antennes de Belgique et des Pays-Bas seraient prévues en même temps que celle de la France…
:confused:
Par contre, ce qui est dit ensuite, par son caractère diffamatoire à l’égard d’une personne, peu importe le jugement ou le sentiment personnel que l’on peut avoir à son égard, n’a, en aucune façon, sa place sur un forum de discussions… :no:
Le forum Märklin ne fait obstacle aux dispositions juridiques qui lui sont applicables…
Désolé… :blush:
8)

Daniel a raison. Derrière chaque fermeture, il y a des personnes qui se retrouveront sur le pavé. Ayons d’abord une pensée pour eux. Ce sont des situations que je ne souhaite à personne.

La réalité est malheureusement dure à admettre, il faut bien reconnaître que diriger une filiale n’est pas donné à tout le monde, je ne vois rien de vexatoire, au contraire c’était dit de façon diplomatique

Bonsoir à tous,

Après la ou les restructurations de Marklin pour des économies d’échelle, peut-être une fusion avec un concurrent ??? (c’est la mode en ce moment dans tous les secteurs d’activité).

Dans tous les cas ce sont les salariés qui en pâtissent.

Amicalement.

Guy :study:

Bonjour,
Lu sur le site Märklin-France :

*Assistance / Conseil technique par téléphone pour consommateurs
Lundi et Mercredi de 14 à 18 heures
P. Métreau, tél. +33 (0)6 58 05 51 24
e-mail : [email protected]

Monsieur Métreau vous renseigne volontièrement sur tous les aspects techniques de Märklin/Trix .*

Cela confirme que nous pourrions toujours faire appel aux conseils éclairés de M. Métreau, dorénavant en Suisse, en l’appelant sur son GSM, mais à des nouveaux horaires… :smiley:
À plus ! :wink:

dorénavant en Suisse
J’en doute…il suffit de regarder le n° de téléphone…

dorénavant en Suisse
J’en doute…il suffit de regarder le n° de téléphone…Bonjour,
Cela ne serait donc pas un numéro de téléphone portable (avec 06) ?
Par contre, l’adresse “mail” avec “ch” ne ferait aucun doute…
:no: :confused:
:wink:

Bonjour Daniel,
Petite précision :
Le téléphone pour la Suisse : 00 41 puis le numéro du correspondant hélvétique sans le ( 0)
Pour ce qui est des portables, on les appelle “Natel” en Suisse et ils ne se distinguent pas des fixes ce qui pose problème lorsqu’on a un forfait pour la Suisse et uniquement pour les “fixes” comme c’est mon cas .
Il vaut donc mieux demander préalablement à ton correspondant,le type de téléphone qu’il utilise par E mail ou par texto.
Quant au 06 , c’est une erreur manifeste car ce numéro d’entrée n’existe tout simplement pas , mais si ton correspondant et c’est apparemment le cas ici utilise un portable français en Suisse , dans ce cas il faut faire de France le : 00 41 6 et le reste du numéro pour l’appeler .
Gare à ta facture, envoie lui de préférence un texto.
Bon dimanche
Jean

Bonjour à tous,

Quelques infos

Les n° de téléphones portables en suisse ont pour indicatifs les chiffres suivants :

(0)79 opérateur Swisscom
(0)78 opérateur Orange
(0)76 opérateur Sunrise
(0)77 opérateur Migros (chaînes de magasins principalement alimentaires)

Ensuite, les indicatifs régionaux (cantonaux)pour les postes fixes :

(0)22 Genève
(0)21 Lausanne
(0)26 Fribourg
….
….
(0)44 Zurich
(0)61 Bâle
(0)81 Grisons
(0)91 Tessin

Concernant Märklin France, pas de problème à mon avis,

P. Métreau, tél. +33 (0)6 58 05 51 24 = n° français
e-mail : [email protected] = serveur messagerie en Suisse

Le mieux me semble-t’il est de l’appeler lundi :blush:

Amicalement :sunny:

Alain

Bonjour à tous,

Je viens de passer un mail à M. Métreau:

Voici une partie de sa réponse (le reste est personnel):

Petite rectification, je n’occupe pas mon ancien poste au sein de Märklin Suisse, mais j’assure la hot-line pour les détaillants et les particuliers francophones les lundis et mercredis entre 14 et 18 heures et je répond à tous les mails pour les mêmes motifs.
En revanche, je n’assure plus les réparations et ESG.
Le " +33 (0)6 58 05 51 24" est donc bien un portable français!

Bon train