feux

Bonjour a tous
Est-il possible de jouer sur l intensité des phares sur une 63000 piko et comment car en l’occurrence il est quasi invisible :frowning: sauf dans le noir complet
Merci
Cordialement Charly

Bonjour

Oui, au prix d’un gros travail, regarde [size=200]ICI[/size]

Bonjour oli
Oulala! pas un travail pour mes gros doigts je me contenterais tel qu’il est
Mais merci quand même
Cordialement Charly

Bonsoir,

Sur ses machines de la gamme Hobby, Piko utilise des décodeurs Uhlenbrock référence 76320.
Pour le réglage de l’intensité des feux, c’est le CV 50; il peut prendre les valeurs de 00 à 31.
La notice ne précise pas quelle est la valeur de réglage en usine.

Bonsoir,

Sur ses machines de la gamme Hobby, Piko utilise des décodeurs Uhlenbrock référence 76320.
Pour le réglage de l’intensité des feux, c’est le CV 50; il peut prendre les valeurs de 00 à 31.
La notice ne précise pas quelle est la valeur de réglage en usine.
Bonsoir à tous,

Par défaut, la valeur du CV 50 est au maximum, car le décodeur est prévu, au départ, pour des ampoules !

Mais, si l’on ne peut pas ou l’on ne veut pas toucher au réglage du décodeur, il suffit, si l’on a des leds en lieu
et place des ampoules, d’augmenter la valeur des résistances tampons qui par défaut sont de 1 Kohm par une
valeur minimum de 3.3 K voir beaucoup plus §§

Yano

Bonsoir,

3,3 kOhm, OK pour baisser l’intensité lumineuse, mais là Charly se plaint que l’éclairage est un peu faible.
Donc, il faut choisir des résistances de 0,6 ou 0,8 kOhm pour augmenter l’intensité.
Par contre, en regardant la notice, la machine est équipée de LEDs couplées avec des résistances CMS, donc il faut du doigté.

Bonsoir,

3,3 kOhm, OK pour baisser l’intensité lumineuse, mais là Charly se plaint que l’éclairage est un peu faible.
Donc, il faut choisir des résistances de 0,6 ou 0,8 kOhm pour augmenter l’intensité.
Par contre, en regardant la notice, la machine est équipée de LEDs couplées avec des résistances CMS, donc il faut du doigté.
Bonsoir Bertrand,

Ha oui, oupsss, moi aussi je devrais régler la luminosité de mon écran, en effet, il faut réduire la valeur des résistances en dessous de 1K, mais attention à la tension de sortie du décodeur qui pourrais détruire les leds, puisqu’il s’agit de leds, n’ayant pas la machine…sous les yeux.

Je pense qu’il est préférable de jouer à ce moment là sur la CV50, en augmentant la valeur du CV, si je ne me trompe a 255 pour la valeur maximale.

Yano