Feux de signalisation - Voie M

Bonjour à tous

Je recherche depuis quelque mois la pièce de contacte métalique qui va entre 2 voies pour faire stopper ou non la loco.

Savez vous ou je pourrais trouver cette pièce?

Merci de votre aide

Joel

Celle qui est soudée au bout du fil rouge?

Exactement

Dans des bourses il vendent les signaux complets et pas cher (seconde main)
Sinon pour le SAV Maerklin/pieces detachées, je pense que c est mort.

Si c est pour simplement utiliser le signal chez vous (et donc ne pas le réparer dans le but de le revendre) vous pouvez souder directement le cable rouge au rail traction de la voie M,
La perte de cette piece metallique peut etre une opportunité pour placer votre signal a l abord de la voie C: vous remplacez cette piece manquante par une cosse pour les languettes de la voie C.

Je sais je ne vous aide pas vraiment, mais peut etre que je vous donne des idées de contournement du problème.

J’ai des signaux voie M quelque part (pas en bon état) si cela vous interesse, je peux essayer de les retrouver.

Merci pour la proposition du contournement mais je suis très fidèle aux origines et j’aimerais les remettre en état de fonctionnement pour pouvoir les utiliers.

Volontier pour retrouver les signaux.

Bonjour Joel,

J’ai deux petites pièces de ce type dans le fond d’une boite de signal car je les ai remplacé par des cosses pour voies C.
Je ne sais pas si vous êtes bricoleur, mais ces petites pièces sont très simples. Si vous trouvez une petite tôle de 0,5 mm d’épaisseur en cuivre ou laiton étamé, vous devriez pouvoir facilement la réaliser avec une pince.
En la simplifiant, c’est un U de 7,5 mm de large sur 9mm de long et 2,5 mm d’épaisseur en cotes extérieures. Ce n’est pas la peine de compliquer la pièce avec “l’oméga” pour coincer le fil !!!
Je vous joins la photo de l’objet.

Amitiés bretonnes

Bonjour JPaul,

C’est exactement cette pièce
Merci pour l’info, je vais essayé d’en faire moi même
Bonne journée

Même la forme en ] si elle est pratique, n’est point indispensable. Jadis, je me suis fait des languettes en découpant un petit carré d’une canette (c’était avant qu’elles furent vernies de l’intérieur…), l’ayant poncé côté extérieur, et y soudant un fil de connexion. Il est même possible de simplement coincer le fil entre les deux languettes des deux coupons de rail - ça marche aussi.
En M, on peut faire énormément de choses, c’est la voie qui est faite pour les bricolages provisoirissimes mais très durables. :cheers:

Bonjour Joël,

J’ai en stock 2 de ces pièces avec 30 cm de fil rouge sur chaque.
Me contacter en MP si intéressé.
Merci.