Feu clignotant Busch

Bonsoir
Je viens d’acheter 4 clignotants pour passage a niveau non gardé,étant en voie M est il possible de faire le déclenchement avec les rails 5146 ou 5105 ?? :confused: en sachant que est livré avec ,la centrale pour le va et vient en alternance des 4 croix de saint andré,qui si on branche sur le transfo fonctionnent en permanence,je pose cette question avant de faire une con…ie :scratch:
A++++
Merci Hans :sunny: :study:

Bonsoir Hans

Je n’ai plus en tête les références des voies M.
Si tu as des voies à pédales, tu peux les relier selon le sens et l’endroit de positionnement (avant ou après le passage à niveaux) à un relais qui déclenchera le fonctionnement des feux (comme si tu allumais ou fermais un interrupteur).
Il y avait un relais simple pour ce type de commandes dans les catalogues Marklin des années 60 et 70. De mémoire dans le livret de la même époque sur les signaux tu as une illustration de branchement de ce type, sauf que le relais actionnait des lumières de quais de gare (enfin je crois).
Comme tu es un as d’internet, tu n’auras pas de problème à trouver un fac similé en PdF de ce manuel. Si je trouve le lien, je te le mets dans un message plus tard.

Bonsoir
Je viens d’acheter 4 clignotants pour passage a niveau non gardé,étant en voie M est il possible de faire le déclenchement avec les rails 5146 ou 5105 ?? :confused: en sachant que est livré avec ,la centrale pour le va et vient en alternance des 4 croix de saint andré,qui si on branche sur le transfo fonctionnent en permanence,je pose cette question avant de faire une con…ie :scratch:
A++++
Merci Hans :sunny: :study: Bonsoir Hans,
Dans tous les cas, quel que soit le mode de contact (rail pédale…), il faudrait intercaler un relais bistable :exclamation:
J’ai acheté le Busch 5964 (prix assez élevé), mais pas encore testé…
Autrement, il y a en un bien sûr chez Märklin (je ne connais que l’ancienne référence 7045) et aussi pour environ 12 euros, un chez Roco, réf. 10019, lequel fonctionne très bien (prévoir un fer à souder…).
Bonne soirée :sunny:

:exclamation: Croisement de mon message avec celui de Jean-Pierre :smiley: …les deux sont complémentaires… :study:
À plus ! 8)

Bonsoir Hans

Voilà je t’ai trouvé le lien qui décrit l’utillisation du relais 7045 :

letrainpassion.fr/Telecharger/Marklin-Signaux_modeles_Marklin.pdf

Regarde les pages 33 et 34.

Pour les administrateurs : ce serait pas mal d’inclure ce lien dans l’espace documentation. Je crois que je vais poster le lien… :smiley:

Bonjour les amis
Je vous remercie pour vos conseils et pour le lien,sur mon premier réseau je me servais des ILS, contacteur sous vide +relais ,mais ce réseau était en courant continu ,et étant un débutant dans le 3 rails alternatif je me posais des questions ,et la vous m’avez rassuré,ce n’est pas plus compliqué :cheers:

Amitiés A++++
Hans:sunny: :study:

Pour ce qui est des relais, je recommande vivement l’utisation des 5551 (4 * R/T) ou 5552 (2 * 2 * R/T) de Viessmann.
Ils peuvent être actionnés par un bouton poussoir (impulsion) our par un interrupteur (alim en permanence).

Doc sur le site Viessmann.

Daniel (DJ) :slight_smile:)

Merci Daniel pour ce conseil supplémentaire

Hans :sunny: :study: