Hier mercredi, j’étais au 31em festival international de la vapeur au Swis vapeur parc du Bouveret en valais.
Le festival se terminera le dimanche 24 juin, avec nocturne le samedi 23 et bourse aux jouets les 23 et 24 le temps sera beau, nul doute qu’il y aura le plein de monde.
Pour ceux que ça intéresse, l’adresse internet swissvapeur.ch.
Maintenant que le décor est planté, place aux photos,
Les décors sont des répliques de la réalité.
Deux fois que j’essaie de la remettre à la verticale sans succès, mais elle me plait, alors !
En passant par le dépôt.
C’est tout pour aujourd’hui, bonne soirée à vous.
Gérald.
Merci pour tes photos de ce superbe parc! Ce festival est chaque fois un régal, et la visite au Swiss Vapeur est toujours un magnifique spectacle. Merci à toute l’equipe pour la prestation. Bonne visite à tous.
Bonne journée, meilleures salutations.
Il est vrai que la série 44 est superbe j’en ai quelques unes aussi.
Dominique,
J’étais déjà une fois sur place, ça doit faire une bonne dizaine d’année je pense, le temps était pluvieux comme lorsque nous sommes arrivés mercredi dernier mais à la différence que cette fois le temps est revenu au beau fixe, et plus il faisait beau plus il y avait de circulation sur les voies.
Johanes,
On ne savait simplement plus ou donner de la tête, on est restés plus longtemps que prévu, mais il à quand même fallu rentrer.
Maintenant quelques photos prises sur le parcours.
Comme quoi les trains ne sont pas qu’une affaire d’homme !
Des petites
Et des grandes
Electrique
Diesel
Un autorail, le seul que j’ai vu
Voilà pour aujourd’hui, bonne journée.
Gérald.
Oui, mais en même temps ça donne une idée des grandeurs et confirme qu’il y en a pour tout âges et que quoi que peu nombreuses ces dames sont aussi de la partie.
Bonjour Gerald,
C’est magnifique tout ca. Je serais à Evian en septembre, je ne sais pas si à ce moment la le parc fonctionne. Le Bouveret c’est bien à la frontière à St Gingolf ?.
Encore bravo pour toutes ces belles photos.
Filipi.
Bonjour Gerald,
C’est magnifique tout ca. Je serais à Evian en septembre, je ne sais pas si à ce moment la le parc fonctionne. Le Bouveret c’est bien à la frontière à St Gingolf ?.
Encore bravo pour toutes ces belles photos.
Filipi.
Bonsoir Philippe, bonsoir à tous.
Le Swiss Vapeur parc est ouvert de mi-Mars à la mi-Novembre. Pour t’y rendre depuis Evian,tu prends la nationale en direction de Saint-Gingolph où tu passes la frontière et tu continues pendant une dizaine de kilomêtres jusqu’au village du Bouveret. Tu vas arrivé à un rond-point où trône une automotrice bleue ( si ma mémoire est bonne…? ) là tu prends la sortie tout à gauche. Tu traverse un petit cours d’eau et la ligne ferroviaire St Gingolph-Martigny. La haie sur ta gauche clôt le Swiss Vapeur Parc et tu auras le parking.
Voici quelques photos de notre visite ma compagne et moi, le dernier jour du festival cette année.
Pour plus d’infos sur le parc, voici leur site: www.swissvapeur.ch
Depuis Evian c’est à une demi-heure de route. Bonne visite et bon séjour dans cette belle ville où je vais souvent.
Meilleures salutations et bonne journée. A +.
Superbe photos et ca ma l’aire d’etre le paradis la bas de la vapeur vive
Bonjour Michaël,
Le festival à lieu tous les ans au moi de juin, j’y suis allé en semaine et le temps était maussade le matin, mais ensuite il a fait beau, l’avantage de la semaine, il n’y a pas trop de monde, par beau temps le week-end c’est plein à craquer, il y un parking avec bus navette pour désengorger celui du parc qui n’est pas très grand.
En plus le port n’est pas loin, et la CGN (compagnie générale de navigation) a aussi de splendides bateaux à vapeur qui sont tour à tour restaurés, le célèbre château de Chillon n’est qu’à 35 mn. de navigation, pour ceux qui envisage de rester quelques jours, la région est magnifique.
Merci pour le reportage photo et pour les conseils touristiques. Vous avez oubliés les différents réseaux ferroviaires proches dont celui du Blonay-Chamby.
Le 24 juin, dernier jour du festival, il n’y avais pas beaucoups de monde, malgré le temps plutôt beau. Comme nous y sommes arrivés vers 14h, les exposants commençaient à plier bagages. Néanmoins les matériels présents étaient superbes!! Mais je crois que j’en ais manqués beaucoups aux vue de vos photos. Merci à tous.
Bonne soirée, et meilleures salutations. A+.
Dominique
Honte à moi, oublier le fameux Blonay-Chamby, d’autant plus qu’il fonctionne à la vapeur.
Pour ce qui est des exposants, visiblement ils ne sont pas tous présents pendant tout le festival, certains font pas mal de kilomètres, je pense que ceci explique cela. Par contre pour ce qui est du nombre de visiteurs présents un dimanche de beau temps, je suis étonné, m’enfin c’est comme ça !
Question photos, j’ai fait le tour, reste à vous présenter trois choses sans lesquelles toute vie sur terre est tout simplement inconcevable.
J’ai aussi fait l’acquisition de ces deux là (réf. 4002 et 4003), j’avais déjà une voiture depuis fort longtemps, si j’en trouve encore deux ça va faire un chouette petit convoi.
Et voilà, fin du reportage, merci de l’attention que vous y avez porté.