fauteuil articulé pour travailler au-dessus du réseau

Bonsoir,

Je cherche une espèce de fauteuil/chaise articulé(e) permettant de travailler au dessus du réseau, lorsque le réseau est trop large pour être accessible depuis les bords dans de bonnes conditions.
Ma recherche porte sur un dispositif qui permettrait de travailler à une distance d’environ 80cm du bord dans de bonnes conditions. Il faudrait donc être “au dessus du réseau” à environ 60cm du bord, les 20cm restant devant pouvoir être atteint en tendant les bras.
J’ai déjà vu un tel dispositif (il me semble que c’est un fournisseur américain qui fait ça), mais j’ai perdu le lien/la référence. Ca coûtait environ 250-300$ de mémoire…
Si certains d’entre vous connaissent, ou bien ont des pistes, je vous serais très reconnaissant.

Merci
Fabrice

Bonjour,

J’ai retrouvé le lien original (enfin, plutôt les membres du forum international):
micromark.com/topside-creepe … ,8854.html

Question subsidiaire : où peut-on trouver ce genre d’appareil en France ou en Europe :question:
Ca ressemble à des échelles articulées qu’on peut peut-être trouver pour des professions comme les garagistes…

Merci
Fabrice

Bonjour

Si tu es un tant soit peu bricoleur, cela est facilement réalisable avec des profils alu du commerce.

Roland

Hello,

Sinon tu as la solution type ‘Mission impossible’.

Un crochet, ou mieux un rail avec fixation, au plafond. Une corde et un harnais et tu travail pendu à l’horizontale.

synchro-blogue.com/wp-conten … ssible.jpg

Oui désolé, je viens de me lever, suis pas encore tout réveillé. Bon OK je :arrow_right:

Hello,

Oui désolé, je viens de me lever, suis pas encore tout réveillé. Bon OK je :arrow_right:

OK, je pense qu’il serait préférable que tu aille te recoucher.

ROLAND

Hello,

Sinon tu as la solution type ‘Mission impossible’.

Un crochet, ou mieux un rail avec fixation, au plafond. Une corde et un harnais et tu travail pendu à l’horizontale.

synchro-blogue.com/wp-conten … ssible.jpg

Oui désolé, je viens de me lever, suis pas encore tout réveillé. Bon OK je :arrow_right:
Jean Bernard :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Bonjour Fabrice,

Si tu ne te sens pas l’ame d’une souris acrobate, tu peux peut etre te baser sur un escabeau alu sous lequel tu place une base rallongeant l’appui comme sur la photo du site et une planche sur le haut ?

Sinon as tu essayer une recherche Top Side Creeper sur le web ou de contacter le fabriquant pour savoir s’il a des revendeurs europe ?

Amicalement, J-Yves

Bonjour Fabrice,

Si tu ne te sens pas l’ame d’une souris acrobate, tu peux peut etre te baser sur un escabeau alu sous lequel tu place une base rallongeant l’appui comme sur la photo du site et une planche sur le haut ?

Sinon as tu essayer une recherche Top Side Creeper sur le web ou de contacter le fabriquant pour savoir s’il a des revendeurs europe ?

Amicalement, J-Yves

Merci pour vos suggestions, y compris à ceux qui ont de l’humour :smiley:
Cela étant, le bricoler moi-même, je n’y tiens pas de trop, car je n’ai pas envie que le truc s’effondre sous mon poids…et puis bonjour la catastrophe !
Note: Le jour des morts, c’est demain…pas trop pressé, si vous voulez le savoir…

Concernant ta suggestion, Jean-Yves, je suis contraint par la place et ça ne serait pas simple de mettre en place un tel montage.
Je crois que je vais aller discuter un peu avec mon garagiste préféré, et lui demander s’il a des pistes…

Bonne journée
Fabrice

Hello Fabrice :smiley:

J ai trouvé ce que tu veux ici au Canada …mais mahleureusement ils ne l expédient pas en Europe :blush:

Bref en résumé c est un outil qu’utilsent les garagites :smiley:

Donc selon moi ton idée de te renseigner auprès de ton garagiste est une bonne idée :smiley:

Amitiés

Serge

Hello Fabrice
Sinon il te reste la solution de base qui est de demander le prix du shipment vers chez toi. Total approximatif de 310 $ soit env. 240 Euros.
C’est un système très intéressant mais un peu encombrant une fois qu’on a terminé
Bon train