FALLER en dépot de bilan

Eh oui, c’est mon détaillant qui me l’a appris hier :cry:

bien que ce ne soit pas ma marque favorite, c’est toujours triste de savoir qu’une entreprise qui touche à notre passion est en difficulté .

je leur souhaite bonne chance .

@+

tu as plus d’infos ?
Je connais bien l’usine en Allemagne
Surpris
Mat

Bonjour,

Pour plus d’information (en allemand) :

schwarzwaelder-bote.de/wm?ca … 22offset=2

salutations

P-A

bonsoir a tous

j espere que je trouverais encore le chemin de roulement en liege de
chez faller , j ’ espere qu’il sortiront de cet crise

amicalement a tous

JP :study:

Aie aie aie! :pale:

Une des grandes marques de maquettes!! J’espère vraiment qu’elle va s’en sortir!!

Aie aie aie! :pale:

Une des grandes marques de maquettes!! J’espère vraiment qu’elle va s’en sortir!!Bonsoir,
Oui, effectivement, avec Kibri et Vollmer, Faller, sans oublier Pola dont Faller a d’ailleurs repris une partie de la production en HO, est une marque “historique” de maquettes made in Germany (à l’origine), avec quelques productions axées vers d’autres pays de l’Europe, dont la France…
J’ai lu quelque part qu’une gare PLM avait été créée par Faller; mais aussi, semble-t-il, plutôt décriée… :confused: …on pourrait peut être en savoir plus…(recherches à envisager)
On se souvient également de l’association avec Roco (catalogue commun en 1982)…mauvais présage ?? :scratch:
Bonne soirée 8)

Sans doute celle-ci la gare dont tu parles:

arcane-modelisme.com/p51967- … int-julien

Sans doute celle-ci la gare dont tu parles:

arcane-modelisme.com/p51967- … ienBonjour ! :smiley:
Merci :wink: Greg ; c’est probablement celle-ci…maintenant, il faudrait savoir ce qui “clocherait” dans cette gare (*) ; en dehors du fait qu’elle a déjà une bonne taille… :confused: :scratch:
Bon, mais peu importe…l’essentiel, c’est le devenir de FALLER !
Bonne journée :sunny:
size=75 Note d’humour : il n’y a pourtant pas de rivets dans les gares en plastique… :lol!: [/size]

Ni même de picots (dommage! :scratch: )

Je pense que cette gare ira sur mon réseau! Parce qu’elle est typiquement française et avec ses extensions ça en jette!

Longue vie à FALLER (et puis Marklin aussi quand même! ) :cheers:

Vous parler pas de la gare de Bonn que faller a reproduit j’espere que la marque ne feras pas faillite c’est ma marque preferer en maquette parce en plus c’est les seul qui fabirque de superbe manèges et des maquettes

Merci :wink: Greg ; c’est probablement celle-ci…maintenant, il faudrait savoir ce qui “clocherait” dans cette gare (*) ; en dehors du fait qu’elle a déjà une bonne taille… :confused: :scratch:

Salut Daniel,

Il fut un temps ou je fréquentais un (ou des…) forum(s) ou tout était plus ou moins décrié :smiley: :smiley: :smiley:

Je pense que comme les Märklinistes ne fréquentent plus ce(s) forum(s) il faut bien qu’ils s’en prennent à quelqu’un (quelque chose), en l’occurence Faller actuellement . :smiley: :smiley: :smiley:

Moi je la trouve très bien cette gare et avec une belle patine on arrive très bien à dissimuler l’aspect plastoc .

Du moins ceux qui essayent de faire queque chose de leurs mains au lieu de débiter des aneries à longueur de journée sur le(s) dit(s) forum(s) . :smiley:

@+

bonsoir a tous

moi je la trouve tres bien cet gare , André a raison une belle patine et un peu d’herbe et le tour et jouer

salutation

JP

Salut Daniel,

Il fut un temps ou je fréquentais un (ou des…) forum(s) ou tout était plus ou moins décrié :smiley: :smiley: :smiley:


@+Salut André ! :smiley:
Oui, moi aussi :stuck_out_tongue: …mais là, pour une fois, ma remarque n’avait pas pour origine un forum…, mais seulement un commentaire dans le “billet d’humeur” du jour d’un professionnel bien connu à Lisieux en Normandie ; j’ai pris son commentaire avec beaucoup de circonspection, d’autant plus que celui-ci est resté très évasif sur sa critique… :scratch: …d’où mon interrogation…
Pour le reste, je suis d’accord avec toi ; même sans Märklin, toutes les occasions sont bonnes pour chercher la “p’tite bête”… :monkey: :alien:
Bonne soirée :wink:

Ah oui, Lisieux :scratch:

Même topo .

Restons ici et soyons indulgents et constructifs . :smiley: :smiley: :smiley:

@+

Restons ici et soyons indulgents et constructifs . :smiley: :smiley: :smiley:

@+Hello ! :smiley:
*BIEN PARLÉ ! :cheers: * [size=75]“Grand Chef” !!:[/size] :lol!:

Bonne soirée 8)

Bonsoir DAniel,

il n’y a pourtant pas de rivets dans les gares en plastique…

Tiens, tu comptes les rivets dans les gares en plastique, toi, maintenant. :pirat: :pirat: :pirat: Drôle de loisir, bon , enfin, passons. :lol!:

Même si elle est française, j’aime bien cette gare. Et puis, dans les gares en plastique on regrette qu’elle aient l’aspect du plastique (si si, c’est vrai), et puis on mesure les briques pour avoir le plaisir de dire qu’elles ne sont pas exactement 87 fois plus petites que les briques de la télé réalité. :flower: :bball: :lol!:

Je suis contant du matériel que sort régulièrement Faller. :cheers:

Je suis surpris, pour ne pas dire fatigué :sleep: :sleep: :sleep: , des critiques que j’entends ou que je lis, tous azimuts à l’égard de Faller, même si ça change un peu de MArklin ou Insider.

On se croirait parfois dans le monde des pêcheurs. COmment peut-on râler pour un loisir ?? Il y a le travail, pour ça, non ?

Tiens, je suis :hs: Bizarre.

Je souhaite que Faller continue de faire vivre ses ouvriers et ses employés et fournisse aux modélistes l’excellent matériel auquel nous sommes habitués.

Je suis donc d’accord avec ce que tu as écrit (et oui, ça peut aussi arriver:lol: ). Je dois me méfier tout de même, si cela risque de devenir une habitude, je vais devoir me faire soigner. :tongue: :unamused: :wink:

AMicalement,

Pascal :sunny: :study:

Bonsoir DAniel,

Tiens, tu comptes les rivets dans les gares en plastique, toi, maintenant. :pirat: :pirat: :pirat: Drôle de loisir, bon , enfin, passons. :lol!:

Même si elle est française, j’aime bien cette gare. Et puis, dans les gares en plastique on regrette qu’elle aient l’aspect du plastique (si si, c’est vrai), …Bonsoir Pascal :smiley:
Merci :wink: pour l’humour !
Je me doute que tu avais compris le rapprochement avec les “compteurs de rivets” ; ceux qui passent leur temps à critiquer tel ou tel détail manquant ou en trop sur un modèle réduit ferroviaire (en rapport avec les rivets des voitures voyageurs des années 40, 50…)… :scratch: :angry: …les “grincheux” en quelque sorte… :angry: :angry: …bon :arrow_right: (passons également ! :tongue: ).
[size=75]Il n’y en a pas (encore et en principe) sur le forum Märklin…[/size]

“Même si elle est française…?” (citation) Comment cela ?.. elles ne sont pas belles nos gares françaises… :nerd: (ou tout au moins celles qui restent… :cry: … )…?? :no:
Enfin, “aspect plastique” ? Supprimé avec une bonne peinture et une bonne patine (terre à décor)…voir “décor et construction”… :study:
Bonne nuit !
:sleep:

Bonjour Daniel,

j’aime les gares de douce France, j’aime ce beau et grand pays, j’ai d’ailleurs du sang français qui coule dans mes veines.

En accord avec toi pour le reste. Je me doutais bien qu’il n’y avait guère de rivets à compter sur les gares Faller en plastique, fussent-elles françaises. :pirat: :laughing:

Amicalement,

Pascal :sunny: :study:

j’aime les gares de douce France, j’aime ce beau et grand pays, j’ai d’ailleurs du sang français qui coule dans mes veines.
[size=200]Allons[/size] [size=150]enfants[/size]
[size=100]de la patriiiiiiiieuh[/size] …

:lol!:

Même si elle est française, j’aime bien cette gare
Ben alors ? Même ***si elle est française ***? C’est pas grave qu’une gare soit française :lol!: :lol!: