fabrication d'un câble RJ 45 inversé

bonjour a tous

en faisant qq recherches,j’ai trouver ça:

sterpin.net/cableethernet.htm

a+

Bonsoir Yann,

Le lien que tu as mis donne effectivement tout le processus pour faire ses propres cordons et les photos sont explicites.

Mais il faut posséder la pince spéciale (10 à 40 euros suivant la qualité!)

On trouve facilement des cordons tout fait (croisés et droits).

Mais il est évident que si on a beaucoup de cordons de ce type à réaliser cela est intéressant et cela permet aussi de faire la bonne longueur et le plaisir de le faire soi même…

Félicitations pour avoir mis cela sur le forum car cela intéressera surement, d’autant qu’un fabricant de S88 utilise ce type de cordons pour aller d’un module à un autre : l’idée est d’ailleurs très bonne.

Bonne soirée,

JLG

Bonsoir,

Certains pros informatiques, mais c’est comme les garagistes, il faut trouver les bons, fabriquent les cables au mètre à un prix qui amorti largement l’achat des connecteurs, du cable et de l’outillage, sans compter le temps passé, parcequ’un cable raté et on recommence … 8)

Des amis qui avaient leur ordinateur en haut dans un bureau et le machinbox dans le salon (cause télé plus téléphone) m’on demandé comment faire, il leur fallait 18 m de cable. Je leur ait conseillé d’aller voir un technicien qui a un magasin en ville, il leur a fait un câble de 20m pour 7 euros TTC …

Au final c’était 19m dont ils avaient besoin :smiley:

Bonsoir,

J’abonde dans ton sens, mais ce que notre jeune Yann ne nous a pas dit c’est quelle quantité de câbles il veut fabriquer compte tenu de l’investissement…

A lui de nous répondre, mais dans tous les cas il est perspicace pour son age d’avoir trouvé ce lien !

Bonne soirée,

JLG

bonjour

ben…en fait,j’ai trouver ce cite en cherchant pour mon info personnelle et je me suis dit qu’en voient le nombre de sujets disant que les gens n’arrivent pas a connecter leurs cs ou autres sur un ordi juste parce que leur câble n’est pas croisé,cela pourrais les aider(enfin je ne sais pas)

a+