F7 Amtrak et Streamliner

D’après ce que j’ai cru comprendre le décodeur delta est très limité, je ne sais pas si tu n’as pas intérêt à changer carrément de décodeur …

elle est equipee d’un decodeur delta ou trouve t’on de quoi mettre du son et a quel cout ? et compatible avec le decodeur delta ?
Comme dit Jean-Yves le décodeur Delta est très limité.

Il n’a pas de sortie auxiliaire et le nombre d’adresses possible est restreint.

Si on sait bricoler l’électronique, on peut facilement changer la gamme d’adresses par une autre gamme d’adresses, il suffit de souder un bout de fil :laughing:

Et si on n’a pas peur, on peut rajouter des fonctions, mais je ne suis pas sûr que le jeu en vaille la chandelle.

Bonne soirée :sunny:

Jean-Louis

pour les soudures pas de problemes la minutie pareil par contre quel type de decodeur ? mfx? quel references quel cout? le decodeur integre t il le son? ou que faut il pour le son et a quel prix? faut il absolument changer le moteur? ou tous les decodeurs sont ils compatibles avec ce moteur?

jeyf a écrit :
quel references quel cout? le decodeur integre t il le son? ou que faut il pour le son et a quel prix? faut il absolument changer le moteur? ou tous les decodeurs sont ils compatibles avec ce moteur?
Soit tu gardes le moteur tel que et tu utilises un décodeur pour moteurs alternatifs :
Tams LDW-32 ou 33, Viessmann 5247, Uhlenbrock 750xx.
Soit tu passes ton moteur en continu (Kits de transformation Märklin et ESU) et tu mets un décodeur pour moteur à courant continu :
Märklin ou ESU.
Ces deux derniers permettent une sonorisation. Par contre, je crois que le son spécifique à Rc suédoise n’existe pas (voir site ESU).

Bonne journée,
Daniel :slight_smile:)

pour les soudures pas de problemes la minutie pareil par contre quel type de decodeur ? mfx? quel references quel cout? le decodeur integre t il le son? ou que faut il pour le son et a quel prix? faut il absolument changer le moteur? ou tous les decodeurs sont ils compatibles avec ce moteur?
Bonjour jeyf,

Pour compléter ce que t’a dit DJ, tous les décodeurs ne sont pas des décodeurs “son” et tous les décodeurs “son” ne sont pas “mfx”.
Le choix mfx ou non t’appartient, il y a des décodeurs “mfx-son” chez ESU aussi. Les décodeurs “mfx-son” sont une vingtaine d’euros plus chers que les multi-protocoles . Comptes entre 120 et 135 euros pour un décodeur Locksound-mfx. Märklin est aussi dans cette zone de prix, mais contrairement aux ESU (et autres) le son des décodeurs Märklin ne peut pas être modifié.
Si tu veux installer un nouveau décodeur, je te conseille de mettre un moteur cinq pôles sur ta loco (une trentaine d’euros sur EB, une cinquantaine si tu achètes le rotor et l’induit en pièces détachées).
Certains sur le forum ont peut-être des astuces pour passer moins cher,
mais chez un revendeur agrée (décodeur, montage et garantie) il m’en coûte 135euros pour faire placer un décodeur mfx-son.
Je pratique en tout cas de la sorte pour mes locos qui sont toujours sous garantie.
Comme je n’ai jamais fait installer que des ESU (parce que j’ai un LOKPROGRAMMER) ou des Märklin, il m’est impossible de t’en dire plus sur les autres marques.
A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Bonjour PaulArzens , j’ ai la même rame , mais , j’ ai choisi de la faire remorquer par la X 995 .
A titre info Je suis au club CMFL de Limoges !le choix de la X995 n´est pas mauvais on obtient un ensemble plus homogène que les F7 d´un point de vue esthétique

Pour les fans de matériel SNCF et US un compromis existe mais difficile à trouver en h0 avec la CC21000 sncf transformée en X996 avant de revenir en France après un test sur la voie US…

http://img149.imageshack.us/img149/4513/x996ayannnottaraku2.jpg
moi, j’ai la loco mais pas la rame … :lol!: