Exposition:Le matériel des TEE

Bonjour à tous!
Du 22 juin au 15 septembre 2014, l’association Mémorail-Quercyvapeur ( memorail.quercylot.com) présente une exposition de (pratiquement…) tous les équipements utilisés par les services TEE de 1957 à 1984 par les compagnies de chemins de fer membres du consortium: SNCF, SNCB, CFF, FS, NS, DSB, DB et RENFE.
Bien entendu cette collection est à l’échelle HO!
Mais il s’agit d’une exposition vivante: en plus des modèles exposés en vitrine, une circulation ludique et réaliste est prévue avec par exemple le ballet des manœuvres à Mannheim pour les différentes branches du Rheingold et du Rheinpfeil ou encore la circulation conjointe de L’Arbalète et de l’Helvetia entre Bäle et Zurich où l’on pourra voir 3 voitures Mistral 69 attelées à 4 Voitures de la DB derrière un Re 4/4 II des CFF aux couleurs TEE.
Une manifestation à ne pas manquer pour les amateurs de TEE .
Le réseau HO de Mémorail accepte les véhicules 2-rail et 3-rail.
Les visiteurs qui le souhaitent pourront y faire circuler leur matériel, pour autant que le responsable (votre serviteur) en soit prévenu!
On espère donc rencontrer beaucoup d’entre vous!

Bonjour

Ca a l’air très prometteur !

C’est vraiment dommage que je sois un peu loin pour y aller …

Tous mes voeux de réussite pour cette très intéressante manifestation !

Bonsoir Jacques,
Belle expo en perspective. Je ne pourrai pas passer mais s’il y a des belles photos, ma foi, je ne cracherai pas dessus :clown: Ce qui touche aux TEE m’intéresse beaucoup.
A+ :smiley:

Salut Jean
L’expo est ouverte jusqu’à fin septembre.
Juillet et Août, tous les jours de 14h30 à 18h30 (sauf le samedi)
En septembre, rien que le dimanche.
La promenade en train dans le petit parc est offerte à tous les visiteurs du musée.
Si je suis prévenu je peux en principe être présent personellement lors d’une visite et passer en revue tous les équipements en question et les faire circuler sur le réseau HO
Cordialement

Bonjour,

Pour beucoup d’entres nous, les TEE, ce sont de superbes souvenirs.
En voyant la photo de cette annonce je vous mets ce lien avec. Ce fameux TEE Hollando-Suisse, est toujours en Hollande en attente d’une remise en état. C’est une rame qui a été rapatrié du Canada, où elle a pendant de nonbreuses années circulé.
Pour moi ce sera trop loin pour rendre visite a cette exposition.
Mais bon, on aura surement des photos sur ce fil.
Filipi
stichtingtee.nl/nl