Exclusif ! Cité du Train - visitez ses trésors cachés

**11e Stammtisch 3 rails - 25 juin 2011 **

Hello,

A nouveau, René nous a concocté une belle sortie. Et quelle sortie ! Car il ne s’agit ni plus ni moins que de visiter les Trésors cachés de la Cité du Train, à savoir ses réserves. C’est un évènement exceptionnel, car les réserves ne sont pas ouvertes au public, sauf autorisation préalable. Parlez-en autour de vous, René a négocié plusieurs places !

Date : Samedi 25 juin 2011
Lieux : Cité du Train de Mulhouse
Objet : Visite des réserves + visite du musée en lui-même (qui a ouvert les Quais de l’Histoire le 30 avril)
Départ co-voiturage : pour les bas-rhinois à 12h30, chez Alain ou chez Roland (si l’un d’eux est ok pour le stationnement). A moins que nous prenions le TER 200 + le tram (à voir en fonction du retour départ 22h04)?
Arrivée et retrouvailles : 13h45 devant la Cité du Train
Dîner : dans un restaurant mulhousien (si vous avez une recommandation, faites-moi signe)
Retour : 21h00/22h00
Merci de préciser :

  • si vous venez ou non
  • si vous venez accompagné ou non
  • si vous être prêt à faire du co-voiturage

Vous venez de plus loin ? Nous pouvons nous organiser pour vous récupérer en gare de Mulhouse ou de Strasbourg. Contactez-moi pour nous organiser.

Encore merci à René de nous avoir préparé la sortie !

A très bientôt,

Etienne

:smiley: joli programe…
qui sera j en doute plein de surprise , je me demande bien pourquoi ce matériel ne soit pas exposer, il est bien dans un musé. :confused:
ah , j aime pas ce nom musé, surtout quand on apprend par la suite que du matériel a tout simplement était découpé et vendu a la ferraille…
pour moi c est un cimetiere à locomotive…
Les locomotives sont faite pour rouler et etre entretenues… :nerd:

Les locomotives sont faite pour rouler et etre entretenues… geek

Tout à fait d'accord !!!! +1

bonsoir,

Dommage que ce soit si loin de Bordeaux sinon je serai venu avec plaisir…

Par contre quelqu’un sait ce qu’il y-a comme modèles de trains dans les réserves du musée ?

:smiley: Salut le beau Fred… :pirat:

vla pourquoi ce qui rend cette visite hyper intéressante , car pas grand monde ne sait çe qui se cache encore derriére les murs.
il parait qu avant de passer la porte , faut jurer de la main droite pour ne rien dire sur ce que tu vas voir et les photos sont interdites… :nerd:

Up up up

Hello,

Le 25 juin approche : la cloture des inscriptions est pour le 15 juin. Tenez-moi informé.

A bientôt,

Etienne

dommage que je réside à 4000 km du musée :frowning: je serais venu avec un immense plaisir !

moi aussi j’habite trop loin et la voiture ce n’est plus bon pour moi (long trajet)
mathieu