Excel

Bonsoir,

Comment faire pour insérer directement sous forme texte un petit tableau Excel (qui ne parte pas dans tous les sens) dans un post ?

Merci.

Amicalement. :sunny:

Alain

bonsoir !

Moi je ferais une capture d’écran de ton tableau Excel puis j’éditerais le fichier image pour ne garder que le tableau et non tout ton écran de PC (fonction cadrage). Puis j’attacherais le fichier JPG au sujet via un site d’hébergement (imageshack fonctionne très bien).

Bonne soirée,

Bonsoir Antoine,

Merci du conseil. :cheers: C’est fait. :bom:

Bonne soirée.

Amicalement. :sunny:

Alain

Bonjour

Si je peux me permettre, voila comment je procède

j’imprime mon fichier et après je le scanne au format MPEG, pas de retouches à faire avec cette methode.

ROLAND

Salut Alain,

Tu as d’autres solutions, les deux images qui suivent sont des cellules excel coloriées :

  • Tu copies dans Excel la plage de cellules que tu veux afficher sous forme d’image.

  • Dans Word, édition, collage spécial, image (Metafichier windows)

  • Ensuite tu copies l’image de Word pour la coller dans un logiciel de retouche graphique (Ici Paint Shop Pro, mais en principe n’importe lequel doit faire l’affaire)

  • Tu enregistres ton image et voilà.

http://www.acton-atvs.net/marklin/doc_tech/excel/carrerouge.jpg

Tu peux également coller directement depuis excel vers ton logiciel graphique, mais les cellules Excel apparaissent et l’image est plus grande.

L’avantage dans les deux cas est que tu peux redimensionner facilement ton image, tout dépend du besoin et de ce que tu veux afficher :wink:

http://www.acton-atvs.net/marklin/doc_tech/excel/carrerouge02.jpg

Bonjour,

Merci à tous pour vos bons conseils. :cheers:

A la suite, voilà comment j’ai procédé :

Le fichier ouvert, j’ai commencé par une capture d’écran avec le programme Printkey_2000 (gratuit).

Ensuite, toujours avec le même programme, j’ai sélectionné la zone voulue

Et pour finir, j’ai sauvegardé (toujours avec Printkey_2000) l’image au format jpg.

Le programme Printkey_2000 permet également, et ce très rapidement, de capturer des images, de les modifier (voir à droite 1ère image). Exemples ci-dessous:

Et vu l’époque du réseau, il me semble que le N/B lui sied bien :smiley:

En espérant que cette manière de faire n’effarouche pas les puristes de l’informatique. :affraid:

Amicalement. :sunny:

Alain

En espérant que cette manière de faire n’effarouche pas les puristes de l’informatique. :affraid:
Absolument pas, mais sans vouloir te froisser ton printkey 2000 n’a rien inventé et il y a longtemps que les logiciels d’image font tout çà et plus. En gratuit tu as depuis fort longtemps “The GIMP”, logiciel d’images issu tout droit de Linux par exemple :smiley:

Bonjour Jean-Yves

Pas froisser du tout :smiley:

Printkey n’a pas l’ambition de remplacer un logiciel de traitement d’images.

Il est tout simplement un programme de capture d’écran, avec seulement quelques petites améliorations. Son avantage est qu’une fois installé, il fonctionne très simplement avec la touche “Prt Scr”. C’est le programme qui est installé dans notre entreprise. C’est pourquoi je l’utilise.

Bon dimanche.

Amicalement. :sunny:

Alain

Bonsoir Alain,

Je vois que tu as suivi mon mode opératoire qui est effectivement plus issu de l’empirisme que de la théorie mais, l’important, n’est-ce pas qu’il donne le résultat attendu ?
:nerd:

Bonsoir Antoine,

Tout à fait :laughing:

Amicalement. :sunny:

Alain