Et la lumière fût

Je remercie tous ceux qui m’ont aider pour le branchement des mes petites lumières des aiguillages voie K. Après quelques hésitations je me suis lancé et ça marche. Seul point un aiguillage ne fonctionne plus avec le nouveau branchement et refonctionne lorsque je l’enlève. Si quelqu’un à une idée je suis preneur.

Bonjour Alain
Il me semble que tu devrais expliquer les branchements que tu fais (si c’est un problème électrique).
Le commun (fil jaune) des bobines est il alimenté?

S’agit-il d’un blocage mécanique de l’entrainement de la lanterne?
Amicalement
Jean

Bonjour Jean
L’aiguille fonctionne parfaitement pas de blocage et les bobines sont bien alimentées. Simplement lorsque je rajoute la connexion partant du marron du transfo 6002 sur le rail les lumières des aiguillages
s’allument et tous les aiguillages fonctionnent sauf un.
Merci de ton aide, bonne soirée

Une ampoule grillée ?

Bonjour Alain
Les lanternes lumineuses pour voie K sont éclairées avec deux LEDs tête-bêche et une résistance et le courant est insignifiant. Ce n’est pas la cause de ton problème mais plutôt une erreur de branchement ailleurs. Ce n’est pas non plus le branchement du marron du 6002 à la masse des rails.
Amicalement
Jean

Bonjour…
débranche toutes les autres lampes et ne branche que la lampe de cet aiguillage, il se pourrait que la led est grillée, ou l’ un des files est débranché,dessoudé…
oui , j’ ai eu un problème du même genre avec mes lampadaires Vissemann , l’ un des lampadaires tout neuf , il était HS , je l’ ai renvoyé et j’ ai reçus un nouveau en échange qui lui éclaire enfin…