esu navigator

Amis marklinniste bonjour

hier je suis aller acheter ma central esu navigator au pullman ,
je rentre , s"installe , :open_mouth: :affraid: sa ne fonctionne pas .
et apres j"aperçois sur la base une led verte qui clignote. . en consultant la notice en français fournis par nos amis du forum,
se la m’indique un court circuit :affraid: je retire ma loco et la :affraid: toujour pareil une led clignotante pffffffffffff.
je pence que la central ne fonctionne pas … j’aurais du demander de la mettre en route devant moi comme sa aurais eviter de me re taper 160 bornes :smiling_imp: :scratch: bon je tel au pullman mardi je vous tien au courant
esu une bonne marque???

cordialement franck

bonjour, frank ,
la led verte qui clignote ne dis pas un court circuit ,
mais un envoye de donne il y a 2 led.
si la verte clignote au demarage de ta station, c’est normal.
quand tu met ta commande IR en route et tu l’enleve en stop le voyant vert doit passer en fixe.
as tu fait une voie de progammation ?
quand tu progamme tes loco en premier tu rentre ton adresse, ensuite tu selectionne ton type de decodeur dans(edit speed),
attention tu ne peut selectionner ton type de decodeur qu’apres l’avoir nomme!
mathieu

ps :je tai envoyé un mp n’hesite pas à m’appeler!

Bon Mathieu, j’ai regardé si il y avait de la tension qui sortait et aucune tension ne sort de la centrale. Je considère donc que c’est une panne ESU. En tous cas je te remercie beaucoup pour ton aide. A bientôt, cordialement,
Franck.

pas de problème,
quand tu auras fait ton échangé rappelle moi pour la mise en route ,je serai ravis de t’aider.
bon week-end et bon courage.
ps tu sais ma premier navigator ne marchais pas non plus car acheté neuve sur Ebay c’était le modèle qui ne servais que pour le 2 rail,le vendeur m"a remboursé sans problème alors qu’il était en Allemagne.

tu verra c’est une super centrale et tu ne seras pas déçu!

Mathieu

Bon Mathieu, j’ai regardé si il y avait de la tension qui sortait et aucune tension ne sort de la centrale. Je considère donc que c’est une panne ESU. En tous cas je te remercie beaucoup pour ton aide. A bientôt, cordialement,
Franck.
Bonjour Franck,

Je trouve que tu as une façon un peu simple et rapide de faire les diagnostiques …

Le fait qu’il n’y ait pas de tension en sortie ne signifie pas obligatoirement que la centrale est en panne, il y a bien d’autres causes possibles.

D’ailleurs avec quoi as tu mesuré la tension?

Si tu mesures avec un multimètre, tu risques fort de ne rien mesurer et c’est normal.

Essaie déjà de faire une mise en marche **sans la brancher à ton réseau en suivant les indications de Mathieu.

Bonne journée :sunny:**

Bonjour Jean-Louis,
J’ai toujours ce problème de led verte qui clignote lentement qui signifie sur le manuel ESU “Court Circuit”. Tout cela la centrale branchée hors réseau, d’ailleurs lorsque je rebranche ma mobile station mon wagon témoin de fin de convoi s’allume (ce qui n’est pas le cas avec l’ESU en assurant bien la connexion au réseau).
Amitiés,
Franck

Re,

J’ai jeté un coup d’œil rapide à la notice en anglais et il est écrit :

7.1. Base unit Each IR receiver has two status LEDs:
a) Track status:
ON, whenever there is power at the tracks.
OFF, whenever the “Stop“ button has been pressed.
BLINKS in case of a short circuit.
b) DATA:
Blinks in irregular intervals, whenever data are transmitted between handheld controller and base unit.
Blinks quickly in regular intervals, whenever there is no contact between a handheld controller and the base unit.

Cela veut dire qu’il y a deux diodes d’état sur chaque récepteur infra rouge:

a) une pour les rails :
- allumée : il y a du courant dans les rails
- éteinte : le bouton Stop a été pressé
- clignotante : court circuit

b)** une** pour les données transmises entre le récepteur et la console portable
- clignotement irrégulier quand les données sont transmises
- clignotement régulier si le récepteur ne peut pas établir de contact avec une station portable …

Ils ne mentionnent pas la couleur des diodes, j’espère qu’elles ont des couleurs différentes :laughing:

Es tu sûr de ne pas les confondre?
Peut-être que celle que tu vois clignoter est celle qui indique qu’il n’y a pas de contact entre le récepteur et la station portable.

Bonne soirée :sunny:

bonjour jean louis,
j’ai eu Franck au tel ce matin et en lui faisant faire suivant mes indications par rapport à la mienne ,riens ne ce passait!
il y a 2 cause probable à ce problème: commande Ir qui ne fonctionne pas correctement pour envoyer les ordres ou la centrale qui ne fonctionne pas comme il faut.
car sur la sienne il perd son signal ir quand il met sa commande en route et enleve stop et son voyant sur la centrale qui clignote comme un court circuits.

la mienne fait pareil à la mise en route de la centrale (phase de test) et quand j’allume ma commande ir et met mon réseau en service mes voyant fonctionne normalement (un fixe et un qui clignote à l’envois des ordres )

je vous ferai une vidéo.

la sienne à un problème
mathieu

bonjour jean louis,
j’ai eu Franck au tel ce matin et en lui faisant faire suivant mes indications par rapport à la mienne ,riens ne ce passait!
il y a 2 cause probable à ce problème: commande Ir qui ne fonctionne pas correctement pour envoyer les ordres ou la centrale qui ne fonctionne pas comme il faut.
car sur la sienne il perd son signal ir quand il met sa commande en route et enleve stop et son voyant sur la centrale qui clignote comme un court circuits.

la mienne fait pareil à la mise en route de la centrale (phase de test) et quand j’allume ma commande ir et met mon réseau en service mes voyant fonctionne normalement (un fixe et un qui clignote à l’envois des ordres )

je vous ferai une vidéo.

la sienne à un problème
mathieu

Bonsoir Mathieu Franck,

J’ai également noté que pour l’installation ESU dit :

“The IR extension module must be inserted at the top of the base unit. Please make sure that the pins of the plug are located properly and are not bent!”

Ce qui signifie :
“L’extension infra rouge doit être insérée sur le dessus de la base. SVP **veillez à ce que les broches de la prise soient bien positionnées et ne soient pas pliées!”

A mon avis, s’ils écrivent cela, c’est que cela doit se produire souvent et ils le savent. :laughing:

Franck, as tu bien vérifié ce point?

Bonne soirée :sunny:

PS : au fait les diodes ont elles des couleurs différentes?**

Amis Marklinistes bonjour !!

Je reviens du magasin “AU PULLMAN” on a regardé le problème et en effet c’était bien une panne de la commande ESU NAVIGATOR. Ils m’ont fait un échange sans discuter, on a fait un essai en magasin et ça marchait super bien. J’ai apprécié le service du magasin “AU PULLMAN” et ne regrette pas d’avoir fait mon achat chez eux, bravo au professionnalisme !!!
J’ai rentré toutes mes locos dans la centrale sans problème et il ne me reste plus qu’à regarder pour gérer les aiguillages. Je vous remercie, amis du Forum, de m’avoir aidé.
Amitiés à tous…

Franck.

Le sérieux du Pullman n’est plus à prouver.

Content pour toi que tout soit rentré dans l’ordre :wink:

Bonjour Franck :wink: ,

content pout toi avec cette fin heureuse :cheers:

Cette DOA m’étonne tout de même de la part d’ESU. Il faut absolument tester tous nos achats au magasin pour s’éviter pas mal de déboires :no: :no: :no:

Bon amusement avec ton nouveau joujou :bounce: :bounce: :bounce:

Amicalement

Laurent

:imp: :imp: :imp: Tu vois, Franck, on ne peut pas impunément se faire appeler MARKLINMAN et jouer avec une centrale ESU !!! :imp: :imp: :imp:

:tornade: :tornade: :tornade:

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian :clown:

Salut Christian,

Eh oui tu as bien raison, mais ESU étaient les seuls à nous proposer une centrale sans fil et là je suis en train de l’essayer, je suis un homme très très HEUREUX !!!

Amitiés,

Franck. :trainregard: :trainregard: :trainregard:

Salut Christian,

Eh oui tu as bien raison, mais ESU étaient les seuls à nous proposer une centrale sans fil …

Franck. :trainregard: :trainregard: :trainregard:

Bin non !!! la mère Klin nous propose même 3 sans fil très bien, un peu onéreuse (comme à son habitude :affraid: )
avec le Aïe-Pod ou Aïe-fone ou encore le Aïe-Pad (aïe pour le prix bien sûr :bounce: :bounce: )

:mdr:

et ben sa si c"est pas une revolution :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :youpi: :youpi:

cordialement franck :trainregard:

bonjour frank ,
bravo pour cette fin heureuse!
tu verra tu ne sera pas déçu.
mathieu

Salut Mathieu,

Je t’ai envoyé un petit message en MP mais tu n’as pas dû lire ta messagerie, lol !!!
Amitiés, A+
Franck

bonjour a tous

voici la photo de la bete :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing:

cordialement franck