ESU Lokpilot V3.0

Bonjour à tous
:clown:

L’adresse d’origine d’un décodeur Lokpilot V3.0 de chez ESU) est 3. Comment l’a modifie-t-on ? Car j’ai deux locomotives qui ont la même adresse (3 celle d’origine).

Merci d’avance

Bonjour à tous
:clown:

L’adresse d’origine d’un décodeur Lokpilot V3.0 de chez ESU) est 3. Comment l’a modifie-t-on ? Car j’ai deux locomotives qui ont la même adresse (3 celle d’origine).

Merci d’avance

Bonsoir
Disposes tu du manuel d’utilisateur du Lokpilot V3.0?
Si non on le trouve ici (en anglais) :cheers:
esu.eu/en/downloads/instruct … -decoders/

Un décodeur en général se programme avec la station de commande.
De quelle station disposes tu?

Après on pourra te donner une réponse un peu mieux ciblée… :smiley:

A plus tard… :flower:

Cordialement

J’ai une mobile station. L’Ibcom de chez Uhlenbrock ne peut pas m’aider ! :angry:
Merci :astonished:

bonjour Etienne,
tu peux si tu le désire, disposer de mon eCos 5000, il te suffit simplement de passer à la maison.
à ta disposition.
amicalement
Yannick

bonjour Etienne,
tu peux si tu le désire, disposer de mon eCos 5000, il te suffit simplement de passer à la maison.
à ta disposition.
amicalement
Yannick

Salut Yannick

Merci ! C’est vrai j’avais oublié !

J’ai une mobile station. L’Ibcom de chez Uhlenbrock ne peut pas m’aider ! :angry:
Merci :astonished:
Le Lokpilot V3.0 peut être programmé avec une mobile station, bien que les possibilités de changement soient limitiées.
C’est parfaitement expliqué dans le manuel du décodeur, bien que en Allemand ou en Anglais.
Mais en fait il suffit d’appeler d’abord une loco similaire dans la base de données (par ex. 36330) et modifier les paramètres comme adresse, vmax, accel, et nom de la loco.(comme tu le ferais pour une loco Märklin)
Mais bien sûr si Yannick t’offre l’accès à son ECoS, il n’y a pas photo, c’est bien plus facile!
En espèrant quand même avoir pu être utile pour le futur.

Bonjour,

C’est un jeu d’enfants de programmer un Lokpilot V3.0 avec une Mobile Station.

Il faut utiliser la base de données et sélectionner la loco 36330 qui est d’origine équipée d’une Lokpilot V3.0.

De là on peut tout reprogrammer (adresse, nom, vmin, vmax, freinage, etc…) comme pour une loco Märklin.

A noter aussi que cette procédure permet de faire savoir à la MS s’agit d’un Lokpilot.

Dans ce cas elle utilise les améliorations qu’ESU a apporté au protocole Motorola, en particulier elle fonctionnera avec 27 pas de vitesse au lieu de 14.

Si on n’utilise pas cette procédure, La MS n’utilisera pas ces améliorations.

Bonne journée :sunny1:

J’ai une mobile station. L’Ibcom de chez Uhlenbrock ne peut pas m’aider ! :angry:
Merci :astonished:
Le Lokpilot V3.0 peut être programmé avec une mobile station, bien que les possibilités de changement soient limitiées.
C’est parfaitement expliqué dans le manuel du décodeur, bien que en Allemand ou en Anglais.
Mais en fait il suffit d’appeler d’abord une loco similaire dans la base de données (par ex. 36330) et modifier les paramètres comme adresse, vmax, accel, et nom de la loco.(comme tu le ferais pour une loco Märklin)
Mais bien sûr si Yannick t’offre l’accès à son ECoS, il n’y a pas photo, c’est bien plus facile!
En espèrant quand même avoir pu être utile pour le futur.

Bonjour,

Nos messages se sont croisés.

Comme je dis ci dessus, je ne conseille pas de reprogrammer avec une autre station car dans ce cas la MS ne saura pas qu’il s’agit d’un Lokpilot et n’utilisera pas les améliorations apportées par ESU au protocole Motorola, en particulier elle n’utilisera que 14 pas de vitesse au lieu des 27 du Lokpilot.

Le mieux est donc d’utiliser la méthode à partir de la base de données et de la 36330.

Bonne journée :sunny1:

PS : On peut aussi très bien le reprogrammer avec l’Ibcom !!

Tout à fait d’accord avec toi Jean Louis!
Comme Etienne utilise l’IB-com et un PC comme station de contrôle, je ne savais pas s’il aurait pu bénéficier de cette caractéristique.
Par contre j’ignorais jusqu’à aujourd’hui que la 36330 avait d’origine un Lokpilot V3.0…donc tu m’as donné une idée: utiliser les sorties aux1 et aux2 pour adapter un attelage télécommandé KROIS!
Je vais rechercher tout cela!
Merci mille fois. :cheers:
Comme quoi, on apprend quelque chose de nouveau chaque jour! :flower:
Cordialement

Tout à fait d’accord avec toi Jean Louis!
Comme Etienne utilise l’IB-com et un PC comme station de contrôle, je ne savais pas s’il aurait pu bénéficier de cette caractéristique.
Par contre j’ignorais jusqu’à aujourd’hui que la 36330 avait d’origine un Lokpilot V3.0…donc tu m’as donné une idée: utiliser les sorties aux1 et aux2 pour adapter un attelage télécommandé KROIS!
Je vais rechercher tout cela!
Merci mille fois. :cheers:
Comme quoi, on apprend quelque chose de nouveau chaque jour! :flower:
Cordialement
Attention, j’ai dit que si on reprogramme avec la MS en utilisant la procédure ESU à l’aide de la ref 36330, la MS saura qu’il s’agit d’un Lokpilot et utilisera ses caractéristiques.

Par contre je ne sais pas si l’IBcom sait utiliser les 27 pas de vitesse du Lokpilot, il est probable qu’elle ne sache pas.

Pour ce qui est de la programmation, on doit pouvoir la faire avec n’importe quelle centrale, même les très vieilles centrales Märklin, donc je serais très surpris que l’IBCom ne le permette pas; il faut quelquefois ruser un peu :laughing:

Bonne journée :sunny1:

Avec l’IB-COM ? Le problème c’est que le logiciel est en allemand …
D’ailleurs, je trouve ça un peu égoïste de la part de nos amis allemands … :suspect:
Il faut te mettre à l’Allemand :laughing:

Bonne journée :sunny1:

Bonjour à tous

Est-ce que ces décodeurs s’installent sur **des prises NEM **652 ?
Je pense que oui mais à confirmer.

Comme ça, je pourrais installer un de ces décodeurs ?

miniaturespassion.fr/index.p … kij8fqt6j1

Merci :slight_smile:

Bonne fin de journée

Bonjour à tous

Est-ce que ces décodeurs s’installent sur **des prises NEM **652 ?
Je pense que oui mais à confirmer.

Comme ça, je pourrais installer un de ces décodeurs ?

miniaturespassion.fr/index.p … kij8fqt6j1

Merci :slight_smile:

Bonne fin de journée
Oui, il suffit de commander la version avec la prise NEM 652!

Bon amusement!

Amicalement