Esu Ecos 2 "please wait"

Bonjour,

Ce matin, en allumant ma centrale Esu Ecos 2, elle démarre normalement puis au moment de m’afficher le TCO, un message “Please wait - Bitte warten” s’affiche.

Le problème, c’est qu’il ne disparait pas et je ne sais plus utiliser la centrale. Le firmware est en version 4.0.1

Avez-vous déjà rencontré ce genre de problème ? Si oui, comment l’avez-vous réglé ?

Merci d’avance pour votre aide ! :frowning:
please_wait.jpg

Salut,

Il n’y a pas un bouton reset ou quelque chose comme ça ?

Salut Yves,

Non, je ne pense pas. Et je n’ai bien sûr pas trop envie de devoir la réinstaller complètement :imp:

As tu essayé de la couper, et de la re allummer. Les gars de l’ICT, disent toujours ca, quand un ordinateur se bloque. L’éteindre, attendre 10 sec, et ensuite le remettre en marche.
Filipi

Salut Filipi,

Je suis un gars de l’ICT, malheureusement :slight_smile:

J’ai essayé, je l’ai laissée en l’état pendant quelques minutes mais sans succès.

Bizarrement, elle est toujours accessible via l’interface web, c’est à ne rien y comprendre :frowning:

Hmmm, bonjour, es tu allé faire un tour sur le site ESU ? Leur forum ? Peut-être ont ils rencontré le pb là. Je suis loin de l’ECOS en ce moement et suis en v400. Je vais faire un tour sur le site d’ESU et si je vois qqchose je reviens ici.

A+ :smiley:

PS. ICT ? heu… c’est quoi ça ? :blush:

Bonjour Jean,

Bizarrement, vu que j’ai pu prendre accès à la central via son adresse IP, j’ai restauré les paramètres d’usine.

Ensuite, j’ai restauré un backup (un peu ancien) et ça fonctionne maintenant. C’est vraiment un comportement étrange.

PS : ICT = Information and Communication Technologies (+ ou -). En fait, je travaille dans l’informatique et l’ICT correspond + ou - au service informatique.

Bonsoir,

Heuresement que tu as pu le remettre en marche. Pour un gars comme moi, cela n’aurait pas été possible. J’aurais téléphoné au service Esu en Belgique.
Dès fois c’est a rien n’y comprendre.
Filipi

Ouf ! … et merci pour ICT. J’ai passé une bonne partie de ma carrière dans un service informatique aussi (au développement), mais d’une filiale US donc ICT pour moi n’était pas très usité :unamused:

J’ai vu ta question sur le forum ESU. Je crois qu’il vaut mieux, si possible, poster sur le forum anglais, bien plus fréquenté que le français.

J’ai aussi vu que tu disais que la v401 a fonctionné un temps puis tu as eu ce comportement. Ca a été un comportement bizarre quand même. Combien de temps as tu pu utiliser la v401 ? Et quelle a été la dernière modif de config avant le pb ? Juste pour savoir…

En tous cas bonne continuation,

A+ :smiley:

Bonjour Jean,

C’est vrai que j’aurais sûrement du poster sur me formum d’Esu anglais, j’avoue ne pas y avoir pensé :wink:

Ma dernière modif, hmmmm, elle remonte à longtemps il me semble. De mémoire, j,ai changé l’adresse d’une loco car elle était en conflit avec une autre. Mais j’ai continué à l’utiliser sans soucis après.

Enfin, si ça se reproduit, je ferai attention à la séquence ayant mené à ce comportement.

PS : chez nous, ICT est assez utilisé pour parler du service informatique. Me concernant, je développe mais suis d’abord ingénieur système, je m’occupe de toute l’infrastructure Vmare et du bon fonctionnement de tout, je suis vraiment un touche à tout :laughing: