Estimation prix Marklin BR 52 obb référence 3416

Bonjour

je crée ce sujet pour demander vos avis d’expert par rapport à ma prochaine vente qui serait une locomotive Marklin br 52 obb de référence 3416

quelqu’un pourrait il estimer le prix de cette locomotive qui est d’origine Delta digitalisée avec fonction fumigène et mode manœuvre et feux

Si quelqu’un est intéressé au prix de départ de 230 €, je suis ouvert à une possible vente ou un échange

https://www.ricardo.ch/fr/a/maerklin-3416-oebb-br-527088-digital-(esu-v4-decoder)-1304577292/

1 « J'aime »

bonsoir,

Je n’en vois qu’une seule qui ait été vendue cette année aux enchères et elle est partie à 90 €.

Suis la vente sur Ricardo et tu verras si elle trouve amateur aux 140 € affichés.

Bonne chance

Claude

Merci

90 euros c’est trop peu

Elle m’a coûté 165 euros à digitalisée ainsi que l’achat de la machine

Pour la digitalisation avec un décodeur 60906, Il y a un “1” en trop là.

Il y a quelques années, pour un montage classique décodeur (ESU LokPilot) + Kit Moteur 60941, 60943 ou 60944 mon revendeur habituel faisait un forfait à 100 CHF.
Dans les coûts c’est environ 1/3 décodeur, 1/3 kit moteur et 1/3 main d’œuvre.

Là, avec ce décodeur, qui ne nécessite pas de changement de moteur et sur un modèle sans difficulté, c’est entre 65 et 80 balles, pas 165.
Ou alors il y a d’autres choses. Comme un gros entretien, ou de la “réparation” de la mécanique. Entre guillemet car j’inclus aussi le problème récurent d’essieux figés.

Quand à l’acheteur potentiel, le décodeur est à peine mieux que le décodeur Delta d’origine, car à part le multi-format (mfx + dcc + MM2) ce décodeur n’apporte aucune amélioration au comportement du moteur. Donc très faible plus value par rapport à l’origine.

Numériser cette génération de machines, c’est généralement perdre de l’argent, la machine modernisée se vendra très rarement au prix de la machine d’origine plus le prix du nouveau décodeur et moteur. De plus beaucoup d’acheteurs ne les prendront pas, car incertain de la qualité du travail.

Delias

2 « J'aime »

Sans vouloir en rajouter une couche, mais dans le but de te faire prendre conscience de la valeur réelle de ta locomotive sur le marché, en voici une en parfait état (comme neuve) vendue avec boîte, notice, et GARANTIE DE 6 MOIS chez un commerçant belge réputé … 129 euros …

Juste pour préciser :

celle vendue à 90€ (sur Catawiki) est une Delta

celle “de Vince” proposée à 129 est une Delta

celle de Ricardo proposée 140 CHF (150 €) est équipée d’un décodeur ESU.

L’erreur a été de remplacer le Delta pour 165€. Rassure toi, on a tous fait des boulettes, parfois bien pires.

1 « J'aime »