est il possible de digitaliser une loco typeDB 81002

Bonjour,
pourriez vous me dire?si la locomotive db est digitale,car je viens d’acheter un ensemble 29539 marklin,mais j’avais une premiere loco serie 3000,lorsque j’etais enfant,et la j’avais reçu une loco DB81002 mais elle ne reagit pas a la commande 60653.
merci d’avance pour votre aide.
bonne journée :wink:

Bonjour,
Ouvre la caisse et regarde si il y a présence d’un décodeur car il est possible que ce soit un décodeur avec clavier.
Si c’est le cas il faut regarder la position des petits basculeur pour repérer l’adresse et entrer ces coordonnées manuellement dans MS2
Patrick.

Bonjour à tous,

Patrick à raison, j’ai une BR 81 002 et elle possède un décodeur Delta : Elle était programmée sur l’adresse 78 comme toutes les vapeurs de l’époque, mais elle est peut être en analogique avec tous les switchs à 0. Il n’y en a que 4 !!

Il faut l’ouvrir pour savoir et il n’y a qu’une vis, c’est rapide.

A bientôt

Amitiés bretonnes

Bonjour,
Desolé, mais je ne retrouvais plus mon message,merci pour vos réponses,effectivement il y a 4 switchs tous mis vers les chiffres.
Pourriez vous me dire,si c’est bon dans cette positions la?
merci pour votre avis,une bonne journée.

Bonjour Pascal, bonjour à tous,

La locomotive est en mode analogique et elle doit partir “a fond” si on la pilote avec une MS2 :wink: :wink:
Il faut bouger les switchs vers “ON” selon le tableau suivant pour la programmer en digital :

Avec la MS2, vous avez le choix entre 15 adresses :smiley: : voir tableau à droite.

A bientôt

Amitiés bretonnes

Un tous grand merci jean paul,sa foctionne génial :bounce:
bien le bonjour depuis namur.