Les essais de Zorgzib : U 410 400 Essai31

suivant une table présentée récement

à ma sauce : pente max 2.6 % en M avec os de chien

en Jaune gare principale et triage comportant une plaque tournante à côté d’un gouffre en BRUN

pente de parade vers -1 en ROUGE, passage sur des plateformes en VERT CLAIRE

en Noir niveau -1 avec une partie viseible de la boucle de retournement
(sur le dessin le NOIR devrait passer sous le ROUGE … pas bien grave)

vers me +1 en VERT gare cachée en pente, viaduc en MAUVE

ça devrait être ma derniere realisation . . .

bonnes continuations amicales
P

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Bonjour Patrice

une question de débutant : pourquoi sur tout les réseaux que tu crées il n’y a jamais une double voie complète ?

André

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salut

c’est une question de circulation alternée aux quais avec la longueur de table

  1. l’anneau, l’os de chien, les gares terminus ou non : c’est un choix

  2. pour un os de chien : les trains passeront en gare sur toutes les voies à sens unique
    la double voie partout implique de la double voie en entrée et sortie de gare ce qui fait un paquet d’aiguillages sur un même plan
    on peut utiliser des aiguillages courbes en caché, faire attention au déversement en pente
    les blocages sont possible dans un os de chien si il ne sait plus se vider

  3. pour les anneaux : ce que l’on peut faire c’est de changer de locomotive
    si on accepte une première partie de quai pour un sens et la seconde partie de quais l’autre sens : c’est bon aussi
    c’est intéressant d’avoir une plaque tournant (que je ne possède pas) qui sera reliée aux deux anneaux
    la place prise par les voies à quais est plus court justement parce qu’il n’y a pas de paquet d’aiguillages
    les blocages sont impossibles

  4. le choix de l’utilisation des voies en fonction de la fabrication du circuit puis de la vélocité du trafic : c’est un choix
    { simple voie en visible
    { simple voie en caché
    { double voie en visible
    { double voie en caché

  5. le choix d’une gare caché ou non ou d’une simple voie de croisement ou de dépassement : c’est un choix

  6. mes hantises : la gare terminus et l’hélice
    je préfère monter mes voies et je n’hésite pas à adapter la topologie

bonne continuation amicate
P

salut
voila une variante à la gare JAUNE avec la suppression des aiguillages en direction des boucles VERTES et ROUGES
le relief inchangé n’a pas été repris
les boucles de retournement sont a double sens et seraient composées d’un seul canton évidement

ajoute des .scarm

essai31.scarm (151,5 Ko)

essai31BOUCLES.scarm (143,7 Ko)

dimensions : 4100 x 4000 / 2800

merci
P