Les essais de Zorgzib : R 280 140 Essai30

salut
pour votre fin d’année voici un os de chien à la sauce chat l’heureux en M
table réduite 2.8 m x 1.4 m (et non pas 3.0 m x 1.6 m)
pente maximum 2.8 %
une gare cachée (la partie en NOIR est horizontale) en ROUGE et en MAUVE dans pentes
une gare visible en BLEU
pente en VERT
un triage et un garage locomotive en haut dans la boucle le tout en JAUNE
utilisation de rails de décrochement

merci

2 « J'aime »

Bravo, du grand art. :grinning: :+1:

voilà un réseau compact qui offre un maximum de possibilités.

Philippe

Pour être compact, c’est compact. Trop peut-être? Car finalement ce n’est que 80 cm de plus de ma ZI pour la longueur (et trois fois sa largeur) et je trouve la zone déjà bien remplie.
A mon goût, mais c’est très subjectif j’en conviens, c’est surchargé. Le décor risque d’en pâtir.

Mais je reconnais que c’est un beau travail préparatoire pour ceux qui seraient tentés par ce type de réseau qui en tout état de cause ne peut que recevoir des rames courtes, un peu à l’image du joli réseau Reventhal de notre ami PLR sur notre forum. Se lancer dans un tel réseau nécessitera un travail tres minutieux de la menuiserie en amont.

A+

salut : ce n’est qu’un essai
c’est vrai que je suis de plus en plus hardi
l’urbanisme n’est pas mon fort !
effectivement des rames courtes, mais placées confortablement, c’est plus facile de développer, alors que des longs quais qui prennent la longueur de table . . . . .
chacun ses préférences et ses possibilités.
trouver son style c’est d’avoir beaucoup pioché et pondre quelque chose de soi-même est bien aussi car cela signifie qu’on est devenu indépendant.
les avis sont toujours sources de remise en question.
je ne suis pas un assoiffé de reconnaissance mais je ne me ferai pas marcher sur les pieds.
bonnes continuations amicales
P

Mon propos n’était aucunement polémique.

1 « J'aime »

Ce réseau est parfait, parce que c’est le tien ! Fais-toi plaisir !
:slight_smile:

1 « J'aime »

salut
nettoyage des aiguillages triples

essai30.scarm (57,7 Ko)

dimensions : 2800 x 1400

merci bonne continuation amicale d’Hennuyères
P