erbert

Bon comme je suis dans une grande gentillesse, je vous transmet ces deux liens en rapport au matériel erbert. Le premier est celui du site et le deuxième le revendeur, en l’occurrence Conrad.de

erbert-signale.de/

conrad.de/ce/de/FastSearch.h … egorycode=

erbert s’est spécialisé dans le détail des voies allemandes comme par exemple: les passages de câbles

Bon après je n’y connais pas grand chose la ou vont toutes ces petites choses. Si quelqu’un veut commenter, qu’il s’avance et décrive sa connaissance.

Bonjour Justin, boujour à tous,

Le problème avec le site Erbert, c’est qu’il n’a pratiquement pas évolué d’un poil depuis 2004, donc on a du mal à savoir si la production était encore effective ou pas. Apparemment oui.

Par contre, je découvre au travers de ton fil que Conrad Allemagne diffuse les produits Erbert, et ça c’est une bonne nouvelle.
Merci

Et si erbert existe toujours c’est juste qu’il ont priorisé le catalogue papier au site, si tu va sur Conrad tu vera que certains produit ne seront produit que 16.06.2011. Regarde bien tu vera Lieferbar ab 16.06.2011

Bon comme je suis dans une grande gentillesse, je vous transmet ces deux liens en rapport au matériel erbert. Le premier est celui du site et le deuxième le revendeur, en l’occurrence Conrad.de

erbert-signale.de/

conrad.de/ce/de/FastSearch.h … egorycode=

erbert s’est spécialisé dans le détail des voies allemandes comme par exemple: les passages de câbles

Bon après je n’y connais pas grand chose la ou vont toutes ces petites choses. Si quelqu’un veut commenter, qu’il s’avance et décrive sa connaissance.

                Bonsoir Justin, bonsoir à tous.

 J'ai consulté le site Erbert. Merci pour les liens. Concernant les différents accessoires, il s'agit d'appareils présent aux bords des voies utilisés pour la répétition des signaux, les limites d'isolement de zones, des téléphones, des interphones etc...Si tu veux plus de précisions, indique-moi lequels t'interessent, et j'essayerai de te répondre. Bonne nuit. Meilleures salutations.

               Dominique.

Voila j’aimerai commandé tout ca

42305 H0 ER Kabelkanal 3 mm 1 m = passage de cable mais le quel utilisé?
42306 H0 ER Kabelkanal 8 mm 1 m
42304 H0 ER Kabelschacht 10 x 10 mm = cable qui sortent des passage de cable par contre je sais pas si c’est pour les 3mm ou les 8mm
42311 H0 ER Gleisanschlussgehäuse Tonfreq
42301 Indusi Gleismagnete = aimant mais ou les placé, je crois que c’est en liaison avec les signal; il doivent etre placé a combien de distance avant le signal?Et avec quel signal?

42320 Weichenantriebe
42303 H0 Sprechsäule
42307 Schaltschränke

les trois dernier je me demande juste par curiosité c’est quoi?

Voila j’aimerai commandé tout ca

42305 H0 ER Kabelkanal 3 mm 1 m = passage de cable mais le quel utilisé?
42306 H0 ER Kabelkanal 8 mm 1 m
42304 H0 ER Kabelschacht 10 x 10 mm = cable qui sortent des passage de cable par contre je sais pas si c’est pour les 3mm ou les 8mm
42311 H0 ER Gleisanschlussgehäuse Tonfreq
42301 Indusi Gleismagnete = aimant mais ou les placé, je crois que c’est en liaison avec les signal; il doivent etre placé a combien de distance avant le signal?Et avec quel signal?

42320 Weichenantriebe
42303 H0 Sprechsäule
42307 Schaltschränke

les trois dernier je me demande juste par curiosité c’est quoi?

Bonsoir Justin, bonsoir à tous.

Les aimants de voie Indusi servent à la répétition des signaux principaux, avancés, lumineux et mécaniques. Ils sont placés en réalité à quelques cms à l’extérieur du rail droit 2 ou 3 m avant le signal concerné. Plusieurs centaines de mêtres en aval, du même coté du rail il y  a un autre aimant. Demain, de retour chez moi je te donnerai d’autres renseignements aprés avoir consulté ma doc. 42320: moteur d'aiguille. 42303: peut-être un interphone?

Bonne nuit. A+. Meilleures amitiés.

Dominique.

:open_mouth: Mais tu as eu ou tes info , j’ai cherché pendant plusieurs heures c’est info?

:open_mouth: Mais tu as eu ou tes info , j’ai cherché pendant plusieurs heures c’est info?

   Bonjour Justin, bonjour à tous


 Mes sources: documentation conducteur DB/SNCF, dictionnaire UIC, magazine modélisme allemand Eisennbahn Kurier, etc... Je te donnes plus de précisions ce soir depuis chez moi. Bonne journées. Meilleures salutations.

  Dominique.

Bonjour,

42303, ce sont des poteaux supportant des micros de sonorisation installés sur les quais et à disposition des agents de gare et des agents de train. Cela permet au personnel d’annoncer notemment les gares desservies, le départ imminent du train.

Merci a vous deux pour ces informations! Pour les 42311 , j’ai pas eu l’info?

Merci a vous deux pour ces informations! Pour les 42311 , j’ai pas eu l’info?
Bonjour Justin, bonjour Bertrand, bonjour à tous.

J'arrive du site Erbert pour visualiser ce dont tu as besoins, Justin:

 -42305  6: C'est des chemins de câbles ou caniveaux. Ils servent à regrouper et protèger les câbles électriques de signalisation et télécomunication, et sont placés le long des voies derrière les poteaux caténaires. Ils protègent parfois les fils des transmissions funiculaires de manoeuvre des aiguilles mécaniques à distances. Pour le choix des 3 ou 8mm c'est en fonction de l'importance de la ligne : voie unique, double , triple voie, faisceau type de signalisation. En gare les câbles passent souvent sous les quais.

 -42304: c'est les couvercles des caniveaux. Ici ils sont ouverts pour figurer un chantier de maintenance. Ils peuvent l'être aussi lors d'un vol... de cuivre!!!

 -42307: c'est des armoires électriques de commande. Elles sont implantées dessus ou le long des caniveaux et sont reliées avec les appareils qu'elles commandent: signaux, boîtiers, moteurs d'aiguilles...

-42311: Bertrand l'a dit c'est un mât surmonté d'un long boîtier comprenant micros, HP, boutons de commandes et permettant de diffuser des annonces en gare. Implanté dans un faisceau, à la sortie d'un dépot ils fonctionnent comme interphone pour communiquer avec un poste, le surveillant de dépot, le poste de triage.

-42301: aimants du système Indusi. Ce dispositif sert à répéter les signaux fermés en cabine et à contoler le freinage d'arrêt actionné par le conducteur pour respecter un signal principal indiquant l'arrêt ( indication HP00 ou HP0 ) égâlement le respect des signaux de limitation de vitesse permanente. Entre le signal avancé et le signal principal, il y a trois aimants chacun placés à l'extérieur du rail droit à 5/10cm et de 2 à 5m en amont du signal. Le premier au droit du signal avancé, le second 250 à 150m du signal principal et le dernier au droit de ce signal.

-42311: boîtier de branchement de voie à fréquence sonore (traduction litérale ). Sans doute les  connexions pour les circuits de voies, bien qu'en allemagne la signalisation fonctionne principalement par comptage d'essieux ( pas partout ). Peut-être le retour de courant.

-42320: moteur d'aiguille. Ici motorisation électrique.


Voici tous les renseignements que je peux te donner. Si tu as besoins de précisions, n'hésites-pas!

Dans ce magazine ( en allemand ) il y a des photos, croquis:
MODELBAHN KURIER 5 “Entlang der Strecke” disponible chez l’éditeur Eisenbahn Kurier Verlag GmbH. Site: www.eisenbahn-kurier.de
Bonne journée et bon bricolage. Meilleures salutations. A +

   Dominique.


 P.S.: Merci à Bertrand pour les infos!!!!

Euh … Merci…Parfait… (sans voix)

Euh … Merci…Parfait… (sans voix)
Bonsoir Justin.

A ton service. N'hésites pas!!!  Meilleures salutations. A+

   Dominique.

bonjour

je tombe sur ce post après une courte recherche sur le forum
hier en cherchant des articles sur Conrad.fr (oui en allemand ça m’aide pas beaucoup :lol!: ) j’ai trouvé cet article :rubans de contacts

je ne sais pas si ça peux en intéresser certain et je trouves même le concept un peux bizarre (a part pour ceux qui veulent passé en trois rails sans racheter tout leurs kilomètre de voie :lol!: ) mais bon à 5,3O le mètre c’est chère.

pour le reste je suis allé voir leur site, c’est un peux le fouillis pour moi et en plus en allemand décidément toujours un problème avec ce dialecte même pour le boulot (et pourtant je travail cher Liebherr) du coup je ne mis suis pas attardé.
de façon général je trouve que les sites des fabriquants de matériel pour le modélisme ne sont pas très bien fait, manquant d’intuitivitée que la navigation. (ce n’est que mon avis personnel qui n’engage personne)

Bonjour à tous,

La majorité des produits Erbert du catalogue Conrad porte la mention:

Dieser Artikel ist nur noch so lange Vorrat reicht erhältlich.

ce qui signifie :

Cet article n’est disponible que dans la limite des stocks

Donc apparemment ce sont des articles que Conrad va supprimer de son catalogue.

Bonne soirée :sunny:

Bonsoir a tous.

 Pour repondre à Justin, je me suis référé à un vieux catalogue ( 1999 ) : VOLKNER. Dans le passé, j'ai cherché si ils avaient un site, rien... A verifier. Bonne chance. Ils avaient égâlement ce ruban pour faire de la voie 3 rails, PECO le fait aussi.
 Bonne continuation. Amicalement.


        Dominique.

merci dominique, si au hazard des menbres du forum vois un stand erbert pensé a prendre des photos et de la documentation!