Entre viaducs et tunnels

Bien bien réalisé.
En principe les châteaux d’eau sont sur les hauteur!
ROZ

Bonjour,

Merci pour vos compliments c’est très gentil.
Pour Vianney, la fenêtre peut s’ouvrir, la plaque avec le fond de décor peut s’enlever très facilement, elle est juste bloquée par quelques vis, que je peux enlever aisément.
Le château d’eau est placé sur un petit monticule, légèrement plus haut que la route.
Le décor n’est pas encore terminé, comme le portail côté gare, et encore pas mal de finitions.
Philippe

Merci, je ne le savais pas. A l’heure actuelle ils semblent commun dans des quartiers plats.

C’est une bonne idée ce château d’eau. Je te rassure, on trouve des CE sur terrains plats aussi en France. Et on peut, de nos jours, trouver toutes sortes de décos sur ces CE, du vieux bâtiment abandonné au CE tagué ou meme peint avec des oeuvres d’art. Bref, belle liberté.

Bonjour Manu,

Effectivement y a beaucoup de château d’eau qui se trouvent sur du plat, comme aux Pays-Bas par exemple, et bien sûr en France aussi.
Une lampe au dessus de la porte, il ne me semble pas en avoir vu, mais cela donne une touche très sympathique.
Ce château d’eau est en plâtre synthétique que j’ai moulé dans un tuyau de gouttière en PVC.
La lucarne ronde au dessus est un couvercle en plastique d’un moulin à poivre.
Philippe

4 « J'aime »

Bonsoir,

Ici dans l’Aude on a eu une journée bien pluvieuse, alors j’en ai profité pour travailler sur le réseau. Toujours sur

le module avant la gare.
Je n’ai pas dépôt vapeur pour y mettre ma sablerie, donc je l’ai mise séparément. On s’imagine des camions qui viennent chercher du sable, des graviers etc.
J’ai juste posé les bâtiments pour voir le rendu.

En face de la gare y aura le village, avec un marché des producteurs.
Une fanfare, etc etc etc …
Philippe

9 « J'aime »

Bonjour,

Aujourd’hui j’en ai profité pour travailler sur mon réseau.
Voici l’avancement, et une petite vidéo du tour du réseau avec une vapeur Suisse, et une rame électrique.

Philippe

15 « J'aime »

Bonjour Philippe,

Oui, ça prend forme au fur et à mesure que tu avances, il y a un petit truc qui me chagrine, c’est ce fond constitué d’orange, de jaune, de marron, de vert et de rose sur la première et seconde photo qui mériterai d’être remplacé. Autant les autres sont réussis, autant celui-ci gâche un peu l’ensemble.

Laurent

3 « J'aime »

Bonjour Laurent,

Ce fond de de décor n’est que posé sans être fixé, j’étais en train de réfléchir pour en faire un autre, celui-ci ne va pas. Je le garde pour autre chose.
Derrière les éoliennes, y aura aussi un fond de décor.
Philippe

2 « J'aime »

Bonjour Philippe c 'est plaisant de voir ton réseau , c 'est exactement ce que je referais (dans une autre vie !!!) ; une circulation simple , comme en rase campagne , avec le plus de chemin possible ! Et puis je suis ravi de voir que la rame des deux De4/4 avec les voitures est toujours à la Une ! hé hé !

Bonjour Hervé,

Merci, et comme tu le sais très bien, j’adore cette rame, elle est magnifique et roule super bien.
J’ai seulement une led des feux avant qui a grillé. Je pars en Hollande chez les enfants en novembre, j’emmènerais la motrice chez mon ami pour la réparation.
Philippe

1 « J'aime »

Bonsoir,

Avant de ballaster le faisceau de la gare, faut être sûr que les trains roulent correctement.
D’où cette vidéo d’une de mes électriques préférées. La Br e19.11.
Un modèle Maerklin ganz metal sans fioritures de 2001 equipé d’un des meilleurs moteurs Maerklin, le premier sinus, le gros moteur rond.
C’était des locomotives de vitesse qui roulaient avant la guerre à 180, et pouvaient même atteindre les 225.
Sur cette vidéo, on voit bien qu’elle monte en vitesse, jusqu’au maximum et passe le faisceau de la gare avec une rame voyageurs grandes lignes sans problème.
Je me souviens très bien, quand je prenais le train pour Cognac depuis Bordeaux, on devait changer à Angoulème, pour prendre la correspondance avec un Picasso.
On avait toujours l’annonce du rapide L’Aquitaine qui montait ou descendait de Paris, en passant la gare voie 1 à haute vitesse. Attention éloignez vous du bord des quais.
Philippe

7 « J'aime »

Belle tenue de rail. As-tu essayé toutes les voies de la gare? :innocent:

MarcD

Bonjour Mark,

Oui j’ai testé les 4 voies, tout fonctionne à merveille.
Je posterais une deuxième vidéo avec le passage sur les 3 voies.
Mais bon, sur la voie 4 c’est plus serré, on ne passe pas à haute vitesse.
Philippe

Bonsoir,

Voici une deuxième vidéo, cette fois-ci c’est une Br e118 qui est à la traction.
Philippe

9 « J'aime »

Bonjour,

De mon côté j’ai refait le quai de la voie 1 et 2, c’est juste mais ça passe. 50 mm de largeur.
Je réfléchis qu’elle toiture puis-je mettre.
J’ai l’ancienne Jouef, mais les supports des piliers sont très grossiers, je m’aime pas trop.
Auriez-vous des idées.
Ensuite avec les voies ballastées, les bancs, les voyageurs, lampadaires, pendules etc, le rendu sera bien meilleur.

Philippe

5 « J'aime »

As-tu testé avec des locos à embiellage? J’ai eu le problème (toujours pas arrangé) sur mon réseau. Les locos électriques avec lesquelles j’avais testé passaient toutes correctement. Et boum, la première vapeur, après que j’aie eu fini le décor et les caténaires a accroché le quai, en ligne droite.

Ensuite, des voitures avec un soubassement détaillé ont heurté le bout d’un autre quai à la sortie de l’aiguille d’entrée. Toujours pas arrangé non plus à cause d’une procrastination tenace.

Je pense tout démonter pour refaire un réseau mais le courage me manque pour le démontage.

Bonne semaine,

MarcD

1 « J'aime »

Marc,

Très bonne remarque de ta part, je dois encore faire différents tests, avec des vapeurs, TEE, voitures etc etc.
Je n’ai testé que cette combination.
Une e118 avec voitures grandes lignes.
Mon quai fait précisément 42 mm, plus les 2 bordures de 8 mm en tout.
C’est aussi la largeur des quais Jouef.
Philippe

Bonjour Philippe,

Personnellement, vu qu’en plus c’est une gare rurale, je laisserais le quai sans toiture…

Amicalement,
Vincent

1 « J'aime »

Oui, mais cela dépend également du matériel roulant et les coffres ou autres équipements sous les voitures longues accrochent le bout du quai chez moi. Pour la loco vapeur, c’est dans la ligne droite qui en fin de compte n’étais pas si droite qu’il ne le fallait. :smiling_face_with_tear: :smiling_face_with_tear:

MarcD