Enregistrement sur CS2

Bonjour,

J’ai remplacé pour un ami le décodeur grillé sur une loco Märklin.

Le décodeur de remplacement est un ESU Lokpilot 5 que j’ai programmé comme à l’habitude avec mon LokProgrammer et essayé la loco avec mon EcoS2. Tout fonctionnait correctement.

L’intéressé vient de tenter de la faire rouler sur son réseau, mais sa CS2 ne veut pas enregistrer la loco avec l’adresse que je lui ai donnée. Comme je n’ai pas de matériel Märklin question centrale, comment procéder pour un enregistrement manuel sur une CS2 que je ne connais pas du tout ?

Question annexe : peut-on rouler en analogique avec un transfo récent avec un LoPi 5 sans le griller ?

Merci pour vos lumières.

Hello !

Moi ce que je peux dire en tout cas c’est que

• J’ai plusieurs locos équipées de décos (3,3.5 et 5) qui tournaient à fait correctement sur MS2 et continuent sur CS2 mais en M4, c’est plus facile vu que le protocole MFX me semble prioritaire par défaut sur ces centrales Märklin.
  • Je crois savoir en tout cas qu’il est interdit d’utiliser les anciens transfos bleus.

Avis de débutant :grinning_face: !

-@ndré

Cliquer = ( stick ou souris )

Sur un des deux emplacements pour les images de locos ( vide d’image ou pleine ) = cliquer

Nouveau choix disponibles apparaissent :

Soit, si la loco est MFX ==> cliquer sur cette option en bas de liste

Soit ==> cliquer sur nouvelle loco à partir de la base de données ( là il faut disposer au préalable du no de référence de la loco ) ==> choisir à partir de ce numéro de référence ==> le reste se fait en auto.

Soit ==> cliquer sur nouvelle loco. en manuel ==> en priorité dans “Type de décodeur” sélectionner dans la liste déroulante soit MM2 soit DCC ==> puis indiquer l’adresse et parfaire avec les autres caractéristiques de ta loco.

Bonjour

Une CS2 peut retrouver l’adresse toute seule MAIS vous devez choisir DCC ou MM2 progreammable. Voici la procédure:

• mettre la loco SEULE sur le réseau ou le rail seul alimenté
  • choisir nouvelle loco Manuel puis valider

• choisir le type de décodeur (DCC ou MM2 programmable selon le protocole choisi par votre ami) essayer le mauvais protocole ne pose aucun problème

Appuyer sur la touche locomotive avec flêche vers le haut (lecture de l’adresse dans le protocole choisiet la CS2 va lire l’adresse et vous permettre de finaliser l’enregistrement de la loco

Amicalement
Jean

Bonjour Jean,

Merci. Pierre, que je remercie aussi en passant, m’a déjà donné les mêmes informations. Avec les images, c’est très clair.

Philippe