embranchement particulier.(réel)

bonsoir.

petite question.

si deux usines cote a cote doivent etre déservie par rail.

-l’embranchement particulier,qui commence aprés l’aiguille du réseau principal,qui appartient a la société qui gére le réseau (sncf,db…ect).

pour déservir les deux usines,etait-il possible d’installer une aiguille sur l’EP,derservant ainsi les deux entitées privées?(disont un Embranchement particulier collectif)
Ou bien fallait-il deux aiguilles cote a cote sur le réseau principal.Ceci afin d’avoir deux EP bien distinct?

cette question pour le réseau DB EPOQUE 3 (ou a défaut sncf,la réglementation sur les ep doit etre trés similaire en France et en allemagne, je pense??).

si quelqu’un a des info la dessus.merci d’avance.

DAVID.

coucou , a mon avis la réglementation est plus ou moins la meme partout…disons qu’en règle générale , le réseau s’arrête au niveau de l’aiguille d’embranchement vers les deux EP.Si tu as deux usines cote à cote , il y aura un aiguillage au minimum donc une branche ira vers une usine et l’autre vers la seconde usine.La partie entre la ligne principale et cet aiguillage est une ligne secondaire.

bonjour.

merci pour ta réponse loic.

Je croyais que l’EP commence toujours a l’aiguille sur le réseau principal.Donc le concessionnaire du réseau peut créer une ligne secondaire meme trés courte pour aller jusqu’a l’aiguille, qui devient alors le début de l’EP et désservir ensuite,plusieur client. ok.merci.

cordialement DAVID.