Elles viennent tout juste d'intégrer mon parc ferroviaire

Bonsoir,

J’ai passé une des photos dans Photoshop, voici ce que cela donne.

:wink: Joao

Pascal From Belgium who welcomes Portugal :study:

http://img13.imageshack.us/img13/7804/zeppeliunrf377775modifi.jpg

Bonsoir,

Pour ceux qui seraient intéressés, j’ai ces quelques liens que j’ai extraits de mes favors Youtube. Ce sont des documents d’époque illustrant l’expérience de Kruckenberg.

En regardant l’original, on peut constater que la maquette proposée par Märklin n’est pas si mauvaise que ça.

SI l’on ne devait visionner qu’un seul des petits films, ce serait certainement le second de la liste. Allez savoir pourquoi…

Bien cordialement,

youtube.com/watch?v=XEIk7OIGWFE

youtube.com/watch?v=E-ID_ktSoLY

youtube.com/watch?v=-67j4eLIOPY

youtube.com/watch?v=c2TW-4IjmFA

Pascal :sleep: :study:

Bonsoir Pascal :wink: ,

merci pour ces belles vidéos :cheers:

Sous certains angles on remarque bien une certaine parenté avec les ICE :open_mouth:

Par contre, l’hélice devait être très dangereuse :etonne:

@ +

Laurent

Bonsoir Laurent,

Merci.

Voici encore un ou deux lien.

A voir, l’influence du montage dans l’art de raconter une histoire au cinéma.

youtube.com/watch?v=Ey9-DQDc … re=related

youtube.com/watch?v=wSE0KCka … re=related

youtube.com/watch?v=ZY7PIIV0 … re=related

Pascal :sleep: :study:

Bonsoir Pascal,

Magnifiques ces vidéos, il y en a certaines que je n’avais jamais vues.
Bel engin aux lignes pures. C’était la grande époque de l’aérodynamique comme pour les
voitures de courses Auto-Union type C Stromlinien et Mercedes-Benz W125 Stromlinien de 1937, si certains connaissent :unamused:
Merci pour les vidéos et Märklin a bien su appréhendé son modèle.

A+

Marc :sleep:

Bonsoir Marc

Et oui, jusqu’à la couleur qui rappelle les flêches d’argent et les Auto-Union, la première voiture de Grand Prix avec un moteur arrière et 16 cylindres en V à compresseur, excusez du peu!

Denys

PS: Ca me fait penser que les autorails Bugatti étaient équipés des 8 cylindres en ligne de la Royale!

Oui, et ces fameuses flèches d’argent Auto-Union type C V16 à simple compresseur étaient conçues par un certain Ferdinand Porsche… :neutral_face:
ça laisse rêveur :unamused:
Cela figure dans un de mes deux blogs automobile si dessous.

Bonne nuit à tous :sleep:

Marc

Oh des automobilistes !

Attention, ce qui va suivre est totalement hors sujet :

Y’en a un pour me confirmer que si les Mercedes ont pour couleur le métal (comme si il était nu) c’est parce que avant une compet, pour gagner du poids et passer en catégorie inférieure, les brillants ingénieurs de Mercedes on limé la peinture (qui était blanche pour l’Allemagne) in extrémis afin de gagner les quelques kilos manquants ?

fin du HS

Désolé Pascal pour ce pourrissage de sujet… :blush:

Louis

bonjour joao.
penses tu que le prix soi correct ,il manque juste la boite.
mathieu
Bonjour Mathieu

Si le Zeppelin est en bon etat et fonctionne bien, c’est un prix raisonable! En avant!

Bonsoir Laurent,

Merci.

Voici encore un ou deux lien.

A voir, l’influence du montage dans l’art de raconter une histoire au cinéma.

youtube.com/watch?v=Ey9-DQDc … re=related

youtube.com/watch?v=wSE0KCka … re=related

youtube.com/watch?v=ZY7PIIV0 … re=related

Pascal :sleep: :study:
Bonjour Pascal :wink: ,

encore merci pour ces suberbes vidéos d’époque :youpi:

pour les gens qui le voyaient passer tout en étant habitués aux loco vapeur bruyantes et crachotantes c’était une révolution :open_mouth:

En plus, la musique genre cabaret des années 30 apporte une petite touche très sympathique à cet ensemble…

Laurent

Bonjour Laurent,

Merci.

C’est intéressant de voir dans les différents documentaires qu’il y a diverses façons de présenter le Zeppelin à partir des mêmes prises de vues. Celui qui monte un film, en effet, a un pouvoir extraordinaire. Tu soulignes également l’importance du choix du fond musical pour exprimer une émotion ou faire jaillir une ambiance, et tu as raison.

Amicalement,

Pascal :study:

Oui Pascal,

tu as raison et c’est encore vrai aujourd’hui. Tu donnes à deux personnes les mêmes rush d’un reportage et le résultat du montage final pourrait raconter 2 histoires tout à fait différentes suivant leurs vécu.
C’est bien là toutes la puissance de l’informations qu’on nous transmet après traitement…

Malheureusement, beaucoup de monde l’ont bien compris… :no:

Celà s’appelle la propagande…

Laurent

Bonjour Pascal
Merci pour les videos
Hans :trainregard:

Bonjour Pascal

Elle est belle, ta cigarre sur rails! J’adore! À l’époque, c’était une révolution. Mais on comprend bien que ce n’est pas très pratique, avec l’hélice: On ne peut circuler que dans un sens (idem pour les Michelines Type 11, en France) et en plus: Pensez aux gens au quai qui sont décoiffés lors du départ du train :lol!: :lol!: :lol!:

@ Louis: Ouais, c’est vrai, ta histoire Mercedes! :wink:

Amicalement, Jo

Pour Louis et le Hors sujet

C’est exact ils ont décapé la peinture blanche pour être au poids de la catégorie 750 kg l’équivalent actuel de nos F3.
Je crois que c’était en 1934 mais pas sûr…

Voilà ne pourrissons pas le super sujet de Pascal et de son Zeppelin qui est magnifique. :blush:

A+

Marc

Bonsoir Hans et Johannes,

Merci pour vos commentaires.

Le fait que ce modèle ait été un prototype en fait sa beauté… Cet objet est un rêve. C’est pourcela que j’ai acheté sa reproduction.

Pascal :study:

Bonsoir,

J’ai passé une des photos dans Photoshop, voici ce que cela donne.

:wink: Joao

Pascal From Belgium who welcomes Portugal :study:

http://img13.imageshack.us/img13/7804/zeppeliunrf377775modifi.jpg

Bonsoir Pascal

Superbe… merci beaucoup! :appl:

Bonsoir Joao,

Merci. J’en posterai d’autres, sans doute demain…

Peut-être aussi l’une ou l’autre vieilles nouveautés puisque je fréquenterai une bourse demain matin.

Amicalement,

Pascal :study:

Et moi demain après-midi (et un peu le matin).

Et moi demain après-midi (et un peu le matin).
Bonne journée et bon plaisir sur la bourse.

Pascal :study: