Ecos2 ou CS 2

Salut à tous,

je suis un peu embêter pour un achat dans le futur, à savois L’ecos2 ou la CS2 de marklin.

je posède une CS1, mais je dois dire que l’ecos me tente assez bien quel sont les avantages et incovénients de l’une ou l’autre

merci de vos réponses bonne fin de weekend

Bonsoir Geo,

J’ai moi aussi eu à faire ce choix il y a qques mois. Et j’ai choisi l’ECOS2 assez vite vu les prix comparés des 2 centrales. De plus le transfo est inclus dans le prix de l’ECOS, et pas dans celui de la CS2.

Quant aux fonctionalités, sauf erreur, elles sont équivalentes. Tant et si bien que par exemple l’ancienne CS1 peut être “reloadée” avec le soft d’ESU qui va sur l’ECOS. Et historiquement, c’est ESU qui a développé le soft de la CS.

En tous les cas je ne regrette pas mon choix.

Bon choix :smiley:

Salut Geoffroy!
J’ai en ce qui me concerne 2 CS1 donc Marklin que j’ai “Reloadé” ESU, donc j’ai maintenant 2 ECOS1 ESU look Marklin, et j’en suis plus que content, notamment et surtout avec les TCO ce qui change la vie.
L’une est en maitre l’autre en esclave, la maitre sert essentiellement au pilotage des locos (avec 2 MS1 branchées dessus) et l’esclave ne sert que pour le TCO.
Mais il faut savoir que le “Reloadage” est payant, assez conséquent et surtout irréversible!
Les fonctionnalités entre la CS2 ( couleur) et l’ECOS2 (couleur aussi) sont quasiment semblables comme le souligne Jean!
Mais toi, tu aurais intérêt à rester Marklin, car tu peux brancher ta CS1 en esclave de la CS2, ce qui est on ne peut plus pratique d’avoir ainsi 2 centrales reliées entre elles!
Si tu passes ESU avec l’ECOS2, tu ne pourras brancher ta CS1 sur ton ECOS2 que si tu “reload” ta CS1 au prix de 165 € sur eB… (avec un transfo!), et ce qui financièrement n’est plus du tout la même chose au final!
Mais tout dépend si tu veux garder encore ta CS1 qui marche!
Voilà, en espérant avoir un peu plus éclairé ta lanterne (de fin de convoi!) (ouaf, ouaf)
Philippe