ECOS, problèmes raccordement W7

Bonjour à tous,

Ceci s’appelle sans doute “déterrer un post” !
Je viens d’acquérir l’ECoS 1 de monty64 dont question plus haut: belle bête ! même si ce n’est pas l’écran couleur…

Mon soucis du moment est de la raccorder sur l’ordi via Internet Explorer; contrairement à monty34, la box est toute proche; donc, j’ai raccordé l’ECoS à la box par un câble Ethernet classique.
Sur l’écran de configuration réseau de l’ECoS, j’ai coché “appeler adresse IP via serveur DHCP”; l’écran affiche d’ailleurs

Adresse IP 192.168.1.19
Gateway 192.168.1.1
Netmask 255.255.255.0

le tout en grisé (je n’ai pas la main, c’est la box qui attribue les paramètres)

Lorsque j’appelle la box (192.168.1.1) j’identifie parfaitement l’ECOS sous 192.168.1.19 sur l’écran d’accueil de la box

je précise que mon ordi (W7) est connecté à la box via WIFI

lorsque j’appelle l’ECoS via Internet Explorer (192.168.1.19), voici ce que j’obtiens:

*Cette page ne peut pas s’afficher

•Vérifiez que l’adresse Web 192.168.1.19 est correcte.
•Recherchez la page avec votre moteur de recherche.
•Actualisez la page dans quelques minutes.

Résoudre les problèmes de connexion*

Je clique sur “résoudre les problèmes de connexion”, voici ce que j’obtiens:

site Web (192.68.1.19) trouvé mais ne répond pas aux tentatives de connexion

Que faire à présent ?

PS: je n’ai pas essayé la connexion via la méthode décrite ci-dessus pour monty64 car je suppose que si je fais une connexion directe entre l’ECoS et l’ordi, il ma faut un câble croisé… que je n’ai pas !

Merci pour votre aide
Thierry.

Hello,

je ne peux pas te dire qu’est ce qui foire, mais juste te dire que j’ai la même configuration que toi avec un ordi connecté en wifi et une Ecos II reliée par câble directement au routeur. Ça fonctionne impec, j’ai pu ajouter des images de locs etc etc…

Essaie d’éteindre/rallumer ton routeur et retente :scratch:

Bonjour,
Je vous propose 2 pistes, 1/ Est-ce que vous avez rebooter la centrale après avoir changé les paramètres réseaux ?
2/ Si cela ne fonctionne toujours pas, vous pouvez décoché le serveur DHCP et tapez la même adresse (192.168.1.19) le gateway reste identique c’est celui de la box. Ensuite rebootez la centrale.
Bonne journée Jean-Luc

Bonsoir a tous

Thierry

J’ai eu des soucis pour me connecter à mon Ecos avec IE, des soucis semblables a ceux que tu rencontres. Après pas mal de recherches sur le net il semblerait que ce soit lié a IE, depuis j’utilise Google Chrome ou ??et cela passe mieux :smiley: